Vos créations de modsMod DC-DC 1 accu (convertisseur LDO10C)

Répondre
Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Mod DC-DC 1 accu (convertisseur LDO10C)

Message par Mick Corp. » dim. 3 déc. 2017, 16:38

Bonjour,

Suite à la discussion ici, j'ai décidé de me lancer dans la conception du mod. Pour rappel, je souhaitais un mod avec convertisseur DC/DC (comme les HexOhm, Surric ou Invader), mais utilisant un seul accu. J'ai trouvé le convertisseur LDO10C qui satisfaisait ce critère, avec du coup les limitations suivantes : tension de sortie max égale à celle de l'accu (3,7 V donc à pleine charge) et courant de sortie limité à 10A.

Voici le schéma de principe:
schéma_box_dc_dc.png
Il comprend donc un pmos pour l'inversion de polarité et un interrupteur maître sur le circuit de puissance. La résistance de 220 Ohms est utilisée pour la LED du switch qui sert d'indicateur d'allumage. La résistance de 27 kOhms est là pour que le circuit ne fonctionne pas en dessous de 3,2V, et les deux résistances de 680 Ohms et 820 Ohms avec le potentiomètre pour régler la tension de sortie entre 2,7V et 3,6V environ (pour ces deux derniers points voir la documentation).

Voici comment se présenterait le corps de la box (je n'ai pas encore envisagé de mettre le commutateur de sélection entre l'affichage de batterie ou de tension envoyée (celui à droite dans le schéma de principe), je verrai si j'ai la place), avec le capot de la batterie modulaire (pour l'instant deux design) :
box_dc_dc.png
A partir des limitations du circuit et des choix de tension min et max, voilà un tableau récapitulatif des possibilités (les cases en oranges sont celles ne satisfaisant pas les contraintes - on voit d'ailleurs que le courant limite plus que la puissance pour les tensions considérées):
tableau_box_dc_dc.png
Ma vape "pépère" étant typiquement à 30-40W à 0,3-0,4 Ohm, ça me semble assez jouable, quoique titillant la limite de courant :)

Voilà, qu'en pensez-vous ? Je suis bien sûr preneur de tout commentaire !

Cordialement,
Mick

Répondre

Retourner vers « Vos créations de mods »