Vos créations de modsDNA 75 Double fire

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 31

Re: DNA 75 Double fire

Message par Solost » sam. 26 août 2017, 13:15

Très, très sympa comme projet. Le look est atypique (moi ça me fait un peu penser à un tazer sans l'ato ^^). Le 510 central, j'en prendrais pour un dollar, le double fire, pareil, les boutons antivandalisme je trouve ça magnifique également. Tu utilise quel logiciel pour faire ça?
Le seul petit point de détail qui me fait tiquer: tu compte l"imprimer en full black? Justement sur un mid Diy j'ai tendance à me dire qu'un peu de personnalisation (gravures, couleur), ça peut être top!

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: DNA 75 Double fire

Message par Mick Corp. » sam. 26 août 2017, 13:48

Bonjour,

Merci pour ce retour. J'ai commandé les composants sur un fameux site anglais dédié au mod DIY.

Je fait simplement ça avec Sketchup Make (même si c'est orienté architecture et moins puissant que SolidWorks et consort c'est largement suffisant pour moi).

En fait, je pense imprimer uniquement le corps principal en noir (par contre je pourrait en effet faire des personnalisations en texte gravé ou qui ressort), mais je vais essayer de faire le reste (capot et capot batterie) en transparent.

Merci de ton retour !

Mick

PS : je verrai si je peut implémenter l'option taser :p

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: DNA 75 Double fire

Message par Mick Corp. » dim. 3 sept. 2017, 14:09

Bonjour,

Bon ayant reçu les composants la semaine dernière j'ai commencé les soudures. Après l'erreur (classique ?) de débutant de souder le pin du 510 au corps du connecteur en voulant assurer un bon maintient faisant que le pin n'était plus amovible sur le ressort (erreur réparée depuis), j'ai constaté avec désarroi qu'après soudure (certes un peu bourrine - 340°C - mais je pensais que pour de la connectique c'était pas trop gênant*) les boutons de fire n'est plus "clicky", voire même très sensibles (il suffit quelquefois d'à peine effleurer le bouton et il conduit - testé au multimètre). Quelqu'un serait-il s'il y a un moyen de réparer ça ou je suis bon pour re-commander ?

Merci de votre aide !
Mick


* pour la soudure avec le DNA je descendrai vers 270-300 °C

Avatar du membre
Perfide
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 07:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : bidouille + liquide bidouillé
Localisation : région lyonnaise
Genre : Homme

Re: DNA 75 Double fire

Message par Perfide » dim. 3 sept. 2017, 14:15

Change ton switch ...il est cuit .
Pour souder un switch faut étamer les pattes ( vite fait) , étamer tes fils et ensuite soudure rapide des fils sur les pattes ... si tu as du flux ca te permet de faire tout ca très rapidement !
Image

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: DNA 75 Double fire

Message par Mick Corp. » dim. 3 sept. 2017, 14:47

Merci de ta réponse rapide ! Je craignais effectivement que les switches étaient mort. D'habitude j'étame, mais la pour le switch non pour encore pouvoir passer les fils dans les trous (c'est peut-être pas nécessaire vu que j'utilise de la gaine thermo). Je réserve d'habitude le flux pour la soudure des CMS, mais là oui je l'utiliserai du coup (je pensais pas les switches si fragiles).

En tout cas ça aide pas à l'avancement du projet, surtout que je ne vais pas être chez moi pour un bon bout de temps .

Mick

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: DNA 75 Double fire

Message par Mick Corp. » mar. 5 sept. 2017, 23:33

Bonjour,

Petit update pour ce que ce projet intéresse. Donc ayant cramé les switches (plus de clic), j'ai quand même commencé les soudures.

Quelques points (de débutant ;)) d'amélioration pour plus tard (qui peut aussi aider d'autres j'espère) :
- (note personnelle) j'ai une certaine expérience de soudure CMS "à la main", et là je me débrouille comme un manche avec la soudure orientée "puissance"... C'est vraiment deux mondes différents
- Comme dit dans un message précédent, attention à la soudure du pin flottant du connecteur 510
- Éviter de trop séparer (par exemple avec une cloison quasi-complète) compartiment batterie et circuit... Ça complique franchement les soudures et le placement final avec de gros câbles.
- Vraiment surdimensionner les espaces libres pour placer plus facilement les câbles
- Pour les chipsets à écran non fixé, penser à prévoir de quoi facilement le placer (comme des arrêts bien positionnés)
- Pour avoir soudé relativement prêt du boîtier, ainsi qu'avec l'échauffement des fils, il semble que le PLA résiste assez bien aux températures auxquelles on peut s'attendre en vapant (je n'ai pas remarqué de quelconque déformation du boîtier).

Sinon, voici quelques photos du projet en l'état (pour les switches j'ai juste fait toucher les fils) :
IMG_20170905_175523.jpg
IMG_20170905_175503.jpg
Le capot batterie sera finalement noir. Par contre pour le couvercle faut que je remette la main sur le fil PLA transparent...

N'hésitez pas à commenter/proposer des améliorations, je suis preneur !

Mick

PS : ça ne se voit pas sur les photos, mais j'ai suivi les conseils de Solost et ai rajouté une gravure perso sur un côté. Merci pour l'idée !

Avatar du membre
nanucq
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 633
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017, 14:50
Localisation : Var(83)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: DNA 75 Double fire

Message par nanucq » mer. 6 sept. 2017, 22:44

Sacré boulot :)
Image

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: DNA 75 Double fire

Message par Mick Corp. » mer. 15 nov. 2017, 23:12

Bonsoir,

Après quelques semaines d'absence dues à différents déplacements, j'ai pu terminer la box. Voici quelques photos :
IMG_20170922_235830.jpg
IMG_20170923_000027.jpg
IMG_20171026_225243.jpg

Bon, au final les finitions sont bof-bof (écran un peu décentré et visière un peu trop rabotée) mais la box fait bien sont job selon les premiers essais !

Voilà, pour partager cette première expérience de création de mod.

Prochaine étape, je vais essayer un DC-DC à un accu (http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 3&t=204451).

Cordialement,
Mick

Avatar du membre
Bozar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 mai 2018, 23:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cigalike
Genre : Homme

Re: DNA 75 Double fire

Message par Bozar » sam. 26 mai 2018, 16:28

Je viens de dérouler la discussion.... c'est bluffant. Souvent j'ai rêvé de fabriquer mon propre mod et l'envie diminuait au fur et à mesure des sorties en boutique. La facilité de se procurer du matos bien conçu et la mutiplication des produits....bref....la facilité...ont tué l'envie. Faut vraiment être passionné pour se lancer, surtout sur un modèle électro. Bravo à vous....et merci du partage.
Au départ, je voulais juste arrêter de fumer

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: DNA 75 Double fire

Message par Mick Corp. » sam. 26 mai 2018, 17:14

Bonjour,

Merci beaucoup du retour :) Depuis j'ai eu d'autres projets, mais d'une part le manque de temps fait qu'ils n'ont pas pu aboutir, et d'autre part c'est vrai que toutes les sorties font qu'au final je passe désormais plus de temps à regarder les nouveautés ;)

Et encore merci pour le soutien !

Cordialement,
Mick

Répondre

Retourner vers « Vos créations de mods »