Vos créations de modsBesoin coup de main (type conseils) box full meca a lamelles

Avatar du membre
Poney_Ninja
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 22:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
flawless Tuglyfe unreg meca
kangertech Kbox mini
Istick Pico 75w
tubes:
Petri Lite V2
Fury-s
Atos/drippers:
subtank mini
tugboat v2
Petri RDTA
Localisation : Auvergne
Genre : Homme
Contact :

Besoin coup de main (type conseils) box full meca a lamelles

Message par Poney_Ninja » mar. 17 janv. 2017, 00:04

salutation les vapotos voila je compte me lancer dans la fabrication d'une p'tite box et j'aurais besoin de conseils :)

j'ai vu que les meca a la mode etaient les box a lamelles ca jusque la OK no prob et vue la "simplicité" de fabrication (pas de soudures ou tres peu)
je me suis dit "tiens mon con vas y lance toi" j'ai donc commencé a rediger mon petit "plan de montage" et il me manquerais quelques infos :ugeek:

en bref (la fleme de detailler tout le plan de montage ici) ce serait 2 accus (18650 ou 26650) montés en serie
du coup ma question est simple...
  • comment faire pour que ait pas de contacts entre la lamelle qui fait le contact + -> - et celle qui fait le - de la box et qui part sur le 510 et le switch :?:
    (ouais j'aimerais pas trop que ca fasse boum :lol: )
  • est qu'on peut trouver un reel interet sur un montage en serie a avoir du 26650 (autre que autonomie?)
voila merci d'avance pour vos reponses et a bientot :respect:
PoWnY's PoWeR oF vApOuR!!
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Besoin coup de main (type conseils) box full meca a lamelles

Message par ciboulettecat » mar. 17 janv. 2017, 00:14

Mon dieu ! :shock:

Avatar du membre
Poney_Ninja
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 22:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
flawless Tuglyfe unreg meca
kangertech Kbox mini
Istick Pico 75w
tubes:
Petri Lite V2
Fury-s
Atos/drippers:
subtank mini
tugboat v2
Petri RDTA
Localisation : Auvergne
Genre : Homme
Contact :

Re: Besoin coup de main (type conseils) box full meca a lamelles

Message par Poney_Ninja » mar. 17 janv. 2017, 00:16

:?: si impossible que ca? :/
PoWnY's PoWeR oF vApOuR!!
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Besoin coup de main (type conseils) box full meca a lamelles

Message par grostas » mar. 17 janv. 2017, 07:25

comment veux-tu qu'on valide un plan de montage et te donner des conseils dessus sans le voir? en toute honnêteté, vu le niveau de tes questions, tu devrais commencer par quelque chose de moins dangereux qu'une box meca, à fortiori une meca double accus en série... tu devrais déjà apprendre à jouer du fer sur un kit electro m'ait avis: ça te familiarisera avec le concept de bricolage electrique dans un premier temps. dans un deuxième, tu devrais mettre à l'air les tripailles d'une box meca déjà faite et reconnue sans défaut (ce qui n'est pas si courant à vrai dire...) pour éviter de te lancer sans vraiment comprendre dans quoi tu mets les pieds ;)
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Besoin coup de main (type conseils) box full meca a lamelles

Message par ciboulettecat » mar. 17 janv. 2017, 10:59

:plus1: avec grotas

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin coup de main (type conseils) box full meca a lamelles

Message par avalaunch33 » mar. 17 janv. 2017, 13:40

Poney_Ninja a écrit :en bref (la fleme de detailler tout le plan de montage ici) ce serait 2 accus (18650 ou 26650) montés en serie
ça, ça implique un minimum d'électronique (voir beaucoup). Et donc un schéma de câblage plus que sérieux. Et donc des soudures de compétition...

Si tu veux du "sans-soudure" en kit, va voir chez nos amis suisses...

C'est du mono accu mais BF...

Avatar du membre
Poney_Ninja
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 22:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
flawless Tuglyfe unreg meca
kangertech Kbox mini
Istick Pico 75w
tubes:
Petri Lite V2
Fury-s
Atos/drippers:
subtank mini
tugboat v2
Petri RDTA
Localisation : Auvergne
Genre : Homme
Contact :

Re: Besoin coup de main (type conseils) box full meca a lamelles

Message par Poney_Ninja » mar. 17 janv. 2017, 15:59

grostas a écrit :comment veux-tu qu'on valide un plan de montage et te donner des conseils dessus sans le voir? en toute honnêteté, vu le niveau de tes questions, tu devrais commencer par quelque chose de moins dangereux qu'une box meca, à fortiori une meca double accus en série... tu devrais déjà apprendre à jouer du fer sur un kit electro m'ait avis: ça te familiarisera avec le concept de bricolage electrique dans un premier temps. dans un deuxième, tu devrais mettre à l'air les tripailles d'une box meca déjà faite et reconnue sans défaut (ce qui n'est pas si courant à vrai dire...) pour éviter de te lancer sans vraiment comprendre dans quoi tu mets les pieds ;)
ca l'interieur d'une meca deja checké ;) (flawless) mais c'est du bourré de cablage :/ et c'est pas tellement ce que je recherche je voudrait un truc avec le moins de fils qui "trainent" ^^
Si tu veux du "sans-soudure" en kit, va voir chez nos amis suisses...

C'est du mono accu mais BF...
ouais ca deja vu mais pas fan :/ pis en plus BF j'aime pas du tout ^^ ca viendra surement mais pour l'instant na je trouve ca caca :roll:
PoWnY's PoWeR oF vApOuR!!
Image

Avatar du membre
Poney_Ninja
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 22:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
flawless Tuglyfe unreg meca
kangertech Kbox mini
Istick Pico 75w
tubes:
Petri Lite V2
Fury-s
Atos/drippers:
subtank mini
tugboat v2
Petri RDTA
Localisation : Auvergne
Genre : Homme
Contact :

Re: Besoin coup de main (type conseils) box full meca a lamelles

Message par Poney_Ninja » mar. 17 janv. 2017, 16:03

apres la question etait surtout pour l'isolation les contacts étaient plus sur de la plaquette/lamelle de cuivre (ou autre) justement dans le style des p'tites suisses (qui evite trop de soudures) mais en double accu parceque place en plus par le fait que pas de BF :D parceque au final c'est possible sur de la noisy par exemple (entre autre) mais ce qu'il me manque c'est le comment eviter que le + fasse contact avec le - de la box genre par l'intermediaire du boitier ^_^
PoWnY's PoWeR oF vApOuR!!
Image

Avatar du membre
pat06
Altostratus
Altostratus
Messages : 10764
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 10:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******

*Box evic vtc mini
*Pico 75 watt
*evic primo mini
*Subtank mini
*box bf 3d
*hadaly
*Tesla invader
*RDTA serpent
*Avocado 22
*Hobo bf
Localisation : Antibes
Genre : Homme
Âge : 67
Contact :

Re: Besoin coup de main (type conseils) box full meca a lamelles

Message par pat06 » mar. 17 janv. 2017, 17:16

double accus série c'est pas conseillé
2 accus parallèles c'est plus acceptable
isolation gaine thermo
Image
............

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Besoin coup de main (type conseils) box full meca a lamelles

Message par grostas » mar. 17 janv. 2017, 18:41

Poney_Ninja a écrit :
grostas a écrit :comment veux-tu qu'on valide un plan de montage et te donner des conseils dessus sans le voir? en toute honnêteté, vu le niveau de tes questions, tu devrais commencer par quelque chose de moins dangereux qu'une box meca, à fortiori une meca double accus en série... tu devrais déjà apprendre à jouer du fer sur un kit electro m'ait avis: ça te familiarisera avec le concept de bricolage electrique dans un premier temps. dans un deuxième, tu devrais mettre à l'air les tripailles d'une box meca déjà faite et reconnue sans défaut (ce qui n'est pas si courant à vrai dire...) pour éviter de te lancer sans vraiment comprendre dans quoi tu mets les pieds ;)
ca l'interieur d'une meca deja checké ;) (flawless) mais c'est du bourré de cablage :/ et c'est pas tellement ce que je recherche je voudrait un truc avec le moins de fils qui "trainent" ^^
alors c'est pas du meca... c'est peut-être du non-régulé mais c'est pas du meca; et donc ma remarque reste valable: à un moment ou un autre, il te faudra comprendre comment on fait et je n'ai pas envie de te répondre "à la volée". c'est trop difficile à expliquer simplement même si le principe est pas compliqué...
Image

Répondre

Retourner vers « Vos créations de mods »