Vos créations de modsconseil pour 1er mod

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: conseil pour 1er mod

Message par B0B0 » jeu. 19 janv. 2017, 23:33

D'après mes calculs il faudrait du 2.5². Sur l'original on dirait du 0.75... Le 2.5 est vraiment chiant à magner et comme je ne vape jamais à la puissance limite du module, ma prochaine sera en 1.5².
Le "cut-off", c'est couper l'alim quand les accus sont en dessous d'une certaine tension? Si c'est ça, tu as déjà le voltmètre.
Lisser encore plus le signal; Est-ce vraiment nécessaire? Franchement j'y crois pas trop mais pourquoi pas.
Pour la sécurité, ce module est quand même très fiable (peut être parce qu'il n'est pas destiné à la vape au départ :))
Après, moi je recherche du simple, efficace et compacte (le moins d'élément possible donc), mais je conçois pleinement qu'on recherche plus sophistiqué.
A penser quand même qu'il faudra tout caser dans la boite...
bon courage pour ton projet en tout cas ;)
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

LoLo46
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016, 23:03
Genre : Homme

Re: conseil pour 1er mod

Message par LoLo46 » ven. 20 janv. 2017, 12:11

Es-tu content de ton mod avec ton montage? Ça vape comme une hexohm?
Pour la câblage du potentiomètre le shunte tu l'a mis côté 0 ou 100?
Moi il me faut le cut-off je suis vraiment trop tête en l'air...
Image

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: conseil pour 1er mod

Message par B0B0 » ven. 20 janv. 2017, 15:52

Le montage que j'ai choisis me satisfait pleinement. C'est le même que la hexohm (avec un voltmètre en plus), donc ça vape exactement pareil.
Très sérieusement le cut-off n'est pas du tout nécessaire. C'est flagrant quand les accus ne peuvent plus fournir; tu peux pas le rater. Et t'as le voltmètre pour confirmer.
Pour le potard, il y a 3 pattes ( une grande et 2 petites) non repérées; ça sera à toi de le faire. Il faut shunter la grande patte avec une petite (n'importe laquelle) et vérifier que t'es dans le bon sens (que la tension augmente quand tu tourne le potard vers la droite). Sinon tu inverses.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Répondre

Retourner vers « Vos créations de mods »