Vos créations de modsMini Box DNA30D-18650.

Avatar du membre
BoB83
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 14:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Les Mods électro
Provari Mini+Twins, Pipeline Pro, Vamo V2.
Les Mods méca
GUS téléscopique V2 Sand,Némesis, Astro.
Kicks sigelei, Yloong et Evolv 2.
Les Ato
Russian 3.1, KayFun 3.1, KayFun Lite, Taifun GT, Kraken, Fogger V2, RSST
AGA-T+,Mini DID.
Genre : Homme
Âge : 62

Mini Box DNA30D-18650.

Message par BoB83 » lun. 8 sept. 2014, 21:09

Bonjour

Ma dernière Box maison, ma préférée de part son faible encombrement, j'ai optimiser au maximum la taille, et encore je pense que j'aurais pu gagner encore au moins 2 ou 3 mm, ce qui n'est pas grand chose mais bon...
Bonne lecture ... :D


J'ai d'abord tout tester dans une boite en carton vide de DNA30D qui fait exactement les mêmes dimensions que ce boitier pour trouver le bon format.
Boitier 1550P hammond, couper a 42mm, faire de même avec le couvercle bien sûr ;)
Percer au plus près le passage du 510 , attention j'utilise des puff daddy (pas certain du nom ;) )donc là le trou est plus gros.
Percer jusqu'au fond les pas de vis (foret de 5)puis tout virer en laissant juste un anneau de 2 ou 3 mm pour y placer les magnets et on gagne de la place dont on aura (grandement) besoin.
Le DNA sera placé a plat, donc l'écran en haut, percer le trou, pour les trous des poussoirs vous les verrez plus loin.
Image
Ici je présente les éléments histoire de voir ce que ça donne et j'en profite pour mettre en forme mes câbles en utilisant des petites pinces, je met aussi du scotch électricien dans le fond pour éviter des contacts avec l'alu, on ne sait jamais !
Image
Voilà, les câbles sont soudés, et la plaquette sur le côté est collée également.
Voilà ce que ça donne quand on prépare bien ses câbles.
Image
Image
Le berceau 18650 est installé, les magnets aussi, 2 jeux de magnets suffisent amplement ça tient super bien même si elles sont toutes du même côté.
Image
On referme tout et le tour est joué.
Dimension 80x42x25, on peut optimiser encore l'espace, mais en mettant l'écran sur la tranche de la Box, perso j'aime pas, je le préfère en façade, comme ça j'ai pas besoin de me tordre le poignée pour consulter l'écran, et je trouve ça plus esthétique.
J'aurai pu y placer mon chargeur USB, mais comme je suis un adepte des magnets, nul besoin de mettre la Box en charge, j'ouvre le couvercle et je change l'accus, c'est bien plus rapide et la Box ne reste pas bloquée au bout d'un fil, puis par expérience, ces chargeurs donnés a 500ma n'en délivre pas autant, je pense entre 350 et 400ma maxi et encore !, il faut une nuit pour charger un accus VTC5, donc j'en met plus.
Image
La voilà qui rejoint ses copines
Image
Comparaison avec une Hana Modz. Plus petite et moins large, prise en main vraiment excellente .
Image
Un peu de déco, (ça vaut ce que ça vaut :) )et quelques tofs pour le plaisir.
C'est ma meilleure réalisation, j'en suis vraiment fier et content, le format et la prise en main sont simplement géniaux.
ImageImage
Image
Pour se rendre compte des dimensions, et encore en photo c'est pas évident, mais posez 2 accus 18650 côte a côte et vous avez a peu près la taille .
Image

J'ai d'autres idées de Box, mais va falloir que je me calme, j'en ai déjà trop, mais j'aime tellement ça :inlove: Surtout le DNA30D Evolv.
Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Mini Box DNA30D-18650.

Message par charlesajaccio » lun. 8 sept. 2014, 21:16

jolie bob!
avec quoi as tu réalisé la plaquette latérale?
Image

Avatar du membre
BoB83
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 14:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Les Mods électro
Provari Mini+Twins, Pipeline Pro, Vamo V2.
Les Mods méca
GUS téléscopique V2 Sand,Némesis, Astro.
Kicks sigelei, Yloong et Evolv 2.
Les Ato
Russian 3.1, KayFun 3.1, KayFun Lite, Taifun GT, Kraken, Fogger V2, RSST
AGA-T+,Mini DID.
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Mini Box DNA30D-18650.

Message par BoB83 » lun. 8 sept. 2014, 21:22

La plaquette latérale vient d'une découpe dans une box DIY de chez FT qui me servait a l'origine pour faire d'autres box y a longtemps, c'est un plastique dur mais pas cassant, avec une très faible souplesse.
Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Mini Box DNA30D-18650.

Message par charlesajaccio » lun. 8 sept. 2014, 21:54

ah ok, merci.... :)
difficile de faire beaucoup plus petit :respect: , sauf à faire sauter le berceau
Image

Avatar du membre
Nabazoubizoux
Cirrus
Cirrus
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 19:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : DOTAIO 18650 x 2
GORILLA JUICE - ALIEN VISION
BOX DOTBOX 75W + DOTRDA SINGLE COIL
PEACH LEMON - AJ VAPE
Localisation : LVSH
Genre : Homme

Re: Mini Box DNA30D-18650.

Message par Nabazoubizoux » lun. 8 sept. 2014, 22:00

Si j'avais pas deux mains gauches ...

Félicitations pour cette mini box Bob83 vraiment bluffé du résultat !
Adhérent Aiduce N°1091

Avatar du membre
turn
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 634
Enregistré le : mer. 8 mai 2013, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Machines à vapeur
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Mini Box DNA30D-18650.

Message par turn » lun. 8 sept. 2014, 22:05

:respect: :respect: :respect:
Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Mini Box DNA30D-18650.

Message par charlesajaccio » lun. 8 sept. 2014, 22:19

super la découpe de la fenetre pour le dna, tu utilises quoi bob?
Image

Avatar du membre
BoB83
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 14:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Les Mods électro
Provari Mini+Twins, Pipeline Pro, Vamo V2.
Les Mods méca
GUS téléscopique V2 Sand,Némesis, Astro.
Kicks sigelei, Yloong et Evolv 2.
Les Ato
Russian 3.1, KayFun 3.1, KayFun Lite, Taifun GT, Kraken, Fogger V2, RSST
AGA-T+,Mini DID.
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Mini Box DNA30D-18650.

Message par BoB83 » lun. 8 sept. 2014, 23:08

Merci ;)


*Pour la fenêtre j'utilise un foret de 3, mais je tire des traits avant au crayon papier, dimensions 19 mm x 5mm, j'utilise un pointeau pour marquer 2 ou 3 emplacements et je perce, le reste se fait a la lime , une plate pour les longueurs et une petite queue de rat pour les arrondis, il faut y aller doucement, prendre son temps, et tout va bien .
*Quand a faire sauter le berceau, j'ai déjà fait des Box sans et avec , et crois moi, on ne gagne rien ou alors c'est de l'ordre du 10eme de mm, sans compter la prise de tête pour tenter de trouver une autre méthode, et mon berceau est limé au max de chaque côté, donc je suis au plus short :)
Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Mini Box DNA30D-18650.

Message par charlesajaccio » lun. 8 sept. 2014, 23:24

merci pour le tuyau pour la decoupe de la fenetre :D
si je parlais de faire sauter le berceau, c'était pour pouvoir diminuer aussi la hauteur de la box :)
est ce assez solide ensuite, je ne sais pas :?
je n'ai pas les compétences pour gerer de la découpe:recollage, mais ça rentre dans une box de 72mm, sx350 et chargeur inclu (boitier de hana mini)
Image

Avatar du membre
BoB83
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 14:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Les Mods électro
Provari Mini+Twins, Pipeline Pro, Vamo V2.
Les Mods méca
GUS téléscopique V2 Sand,Némesis, Astro.
Kicks sigelei, Yloong et Evolv 2.
Les Ato
Russian 3.1, KayFun 3.1, KayFun Lite, Taifun GT, Kraken, Fogger V2, RSST
AGA-T+,Mini DID.
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Mini Box DNA30D-18650.

Message par BoB83 » mar. 9 sept. 2014, 00:40

Pas de soucis Charles, mais honnêtement, faire sauter le berceau pour gagner quoi ? il y sur la box +ou- 5 mm en haut et autant en bas par rapport a la taille d'un 18650, sans compter qu'il faut de la place pour souder le + et -, 1 mm mini pour chaque et un espace de 1mm pour éviter les accidents, et remplacer les connexions par quoi ? sans compter encore la longueur du dna30 couché sur toute sa longueur, même si y a moyen de le plier, mais quid de la hauteur et du coup le placement des switchs ?
Oui quand on fait des box comme ça, c'est là qu'on se rend compte des difficultés, surtout quand on cherche a optimiser l'espace au maximum. :mrgreen: Je te raconte pas les prises de têtes a mes débuts :oops:
j'ai quand même réduit la longueur du berceau pour qu'il rentre dans la box, franchement ça vaut pas le coup de s'emm***** crois moi ;). De plus, scier un côté plus le haut (ou le bas plutôt) de la box, bonjour le casse tête pour remplacer les morceaux manquants ;), adieu la solidité.
Bon c'est vrai que j'ai toujours été aussi a la recherche du moindre mm a grapiller, donc je comprend bien ce que tu veux dire :D
La seule façon de réduire, c'est de faire une box en 18500. :mrgreen:

BoB ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Vos créations de mods »