Les chargeurspb , chargeurs et accus qui ne se charge pas

Répondre
kwam202
Nimbostratus
Nimbostratus
Genre : Homme

pb , chargeurs et accus qui ne se charge pas

Message par kwam202 » mer. 7 févr. 2024, 16:50

Salut à tous,

L'histoire est un peu compliquer.

Mes accus 18650 ne se chargent plus ,le chargeur externe indique qu elle se charge, mais non.

Je mers à charger les 18650 dans une box voopoo drag 3. Le chargement en usb via la box voopoo, bloque à 3%.

Avec mes 21700 dans le chargeur , elles se rechargent mais le chargeur après une nuit entière indique qu elles sont toujours en charge.

Je n aïs pas les 18650 depuis longtemps je ne penses pas qu elle soit usées.

Est ce que le chargeur est défaillant ?
Est ce les accus 18650 ,(qui ne se chargent plus non plus dans une autre box vandyvape gaur21) ?

Je dois aller en.boutique pour tirer ça au clair.
Merci.

statis06
Nimbostratus
Nimbostratus

Re: pb , chargeurs et accus qui ne se charge pas

Message par statis06 » mer. 7 févr. 2024, 20:03

Salut kwam202

Ne pas avoir des accus depuis longtemps ne veut pas dire qu'on ne les a pas trop fait souffrir et donc les avoir amené en fin de vie prématurément.

La charge est très importante, si elle n'est pas "intelligente" les accus peuvent souffrir, un bon chargeur (il y a des discussions sur le sujet sur le forum) est une base incontournable et dans ma ville aucune boutique n'en a de vraiment bons...

Les accus sont de diverses qualités, j'ai eu un 21700 MXJO qui s'est mis en défaut très rapidement, le vendeur de la boutique locale n'a pas voulu savoir prétextant que mon utilisation pouvait en être la cause...
Il y a aussi des sujets sur les accus sur le forum qui se reportent à des expériences personnelles et des tests fait par des "pointures" et à priori ceux qui suivent ces avis n'ont pas de problèmes mais je trouve que l'attention sur la différence entre "max continuous" et "pulse" n'est pas assez prononcée.
Utiliser en "pulse" un accus de très mauvais qualité n'est vraiment pas conseillable et quand on n'a pas confiance comme moi on reste en dessous du max continuous...

Donc il faudrait peut-être revoir accus+chargeur...

kwam202
Nimbostratus
Nimbostratus

Message par kwam202 » jeu. 8 févr. 2024, 05:07

OK statis 06.merci.

alkusin
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Ecigarette (s) utilisée (s) :
||||||||||[ clean_NET ]||||||||||
◦ FeV 4.5S+ & Skarabäus Artur
◦ Diplomat RTA & ZQ Essent SE

Message par alkusin » jeu. 8 févr. 2024, 12:47

Si tu nous donnais ref des accus et du chargeur on pourrait aussi te dire si c'est de la bouse ou pas.

En chargeur il faut privilégier marques Nitecore en gammes i/NEWi/D et Xtar en gamme MC par exemple.

Accus le top du top est chez Molicel, ensuite Sony VTC, certains Panasonic/Sanyo, certains Samsung, mais à condition qu'ils soient authentiques. Et encore ensuite si pas le choix les LG H, Keeppower, Vapcell. Éviter à tout prix MXJO, Efest, iJoy, Trustfire...

As-tu mesuré la tension de tes accus avec un voltmètre (ou dans un ohmètre pour reconstructibles) ?
NET COMPENDIUM
(guide sur les tabacs organiques)

Télécharger le PDF

Regius
Cirrus
Cirrus
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus

Message par Regius » jeu. 8 févr. 2024, 15:37

kwam202 a écrit :
mer. 7 févr. 2024, 16:50
Salut à tous,

L'histoire est un peu compliquer.

Mes accus 18650 ne se chargent plus ,le chargeur externe indique qu elle se charge, mais non.

Je mers à charger les 18650 dans une box voopoo drag 3. Le chargement en usb via la box voopoo, bloque à 3%.

Avec mes 21700 dans le chargeur , elles se rechargent mais le chargeur après une nuit entière indique qu elles sont toujours en charge.

Je n aïs pas les 18650 depuis longtemps je ne penses pas qu elle soit usées.

Est ce que le chargeur est défaillant ?
Est ce les accus 18650 ,(qui ne se chargent plus non plus dans une autre box vandyvape gaur21) ?

Je dois aller en.boutique pour tirer ça au clair.
Merci.
Salut, d'après ta description du problème, je commencerais par vérifier l'alimentation murale.
Les plus récentes limitent fortement le courant de charge si elles n'ont pas le retour de consigne afin de l'adapter.
Je me suis récemment placé une alimentation murale 35W encastrée qui délivre au max 500ma sans consigne.
Il me semble que seul le usb-c l'envoi car j'ai testé avec une Vaporshark dna200 qui permet une charge à 2A et elle affiche uniquement 450ma, par contre, le DNA 100C en usb-c lui, charge bien à 2A.
Probablement une nouvelle sécurité afin de limiter les risques d'incendies avec d'anciens appareils mal conçus.

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus

Message par LanciaB » jeu. 8 févr. 2024, 22:15

Si tes accus ne chargent dans aucune box ni dans ton chargeur, je pense qu'ils sont HS.
Il est peu probable que tes box et ton chargeur aient rendu l'âme en même temps.
Donne nous le modèle de tes accus et l'utilisation que tu en faisais (puissance utilisée, nombre de recharges approximatif par semaine, depuis combien de temps tu les as...)
Ils n'ont jamais subi de mauvais traitements ? Court circuit, chute, mauvaise utilisation...)
Et enfin, le plus simple serait encore de tester avec d'autres. Tu n'as pas la possibilité de t'en faire prêter ?
Un Samsung 25r se trouve autour des 5-6€...ca ne vaut pas le coup de s'embêter !

kwam202
Nimbostratus
Nimbostratus

Message par kwam202 » ven. 9 févr. 2024, 19:04

Technique les réponses, je vais avoir besoin de temps :)

Merci encore.

Répondre

Retourner vers « Les chargeurs »