Les chargeursChoix d'un chargeur 4 baies, selection d'après le sondage "Quel est le meilleur chargeur selon vous ?"

Avatar du membre
vapohm
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019, 22:24
Genre : Homme

Re: Choix d'un chargeur 4 baies, selection d'après le sondage "Quel est le meilleur chargeur selon vous ?"

Message par vapohm » jeu. 13 oct. 2022, 22:59

Que ce forum est génial !!!
Je l'ai déjà dit mais je le redis.

Me voila dans la quête d'un chargeur maison.
Le Nitecore UMS2 m'a lâché. Une belle daube ce truc. Bon je n'y suis pas pour rien non plus. Mais quand même. La prise USB s'est cassée très rapidement. Oui c'est de ma faute. Je l'ai beaucoup trimbalé en laissant le cable branché dessus. Un jour ça a du forcer sur la prise. Je l'ai utilisé des mois avec un faux contact à ce niveau. Obligé de caler la prise USB sur un support pour la tenir vers le haut pour bien que le contact se fasse. Autrement dit, ne jamais laisser un cable branché dans un sac de transport.
Aujourd'hui, je me décide enfin à l'ouvrir et tenter de le réparer. Effectivement le connecteur était sorti du logement. Je tente une soudure à l'étain. Résultat je l'ai fini.... :lol:

Et voilà que je tombe sur ce fil fort intéressant. J'ai tout lu. Même la méga intervention de Pookye. Méga méga intervention :o :lol: J'aillais partir sur l'opus BT-C3100. Mais le Vapcell S4+ me fait hésiter maintenant.
L'Opus a fait ses preuves. Dernière date que j'ai pu voir, il serait de 2015. Le Vapcell est plus recent visiblement, 2020.

Interface plus simple sur l'Opus, moins intuitive sur le Vapcell. Mais ça ce n'est qu'une histoire de temps et d'habitude. A la limite pas un souci.
Le ventilo sur l'Opus qui fait hésiter. Encore que, s'il ne se déclenche pas tout le temps, ça va. D'ailleurs question, une fois les accus chargés, le chargeur arrête la charge donc les accus ne chauffent plus donc le ventilo doit s'arrêter, non ? Vous confirmez les utilisateurs ?
Le bip que l'on ne peut pas éteindre sur le Vapcell, ça me plait moyen. Y'en a marre de tous ces bip qui nous envahissent/polluent au quotidien. La ceinture dans la voiture, le frigo ouvert trop longtemps, les notifications du téléphone, etc etc.... Pas content.

Bon je réfléchis encore un peu.

A voir s'il y a d'autres retours, avis, experiences qui apparaissent ici.

En attendant, je reste sur le Xtar PB2S qui fonctionne correctement. Chargeur nomade par excellence.
Observer, puis regarder de plus près pour finalement voir ce qui se cache derrière l'avatar n'est pas si simple...

trasygold
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 917
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 06:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2013 : liquides:18,24 ou 30mg,halo,hol,vdlv ou diy en 50/50 environ
atos:principalement evod bcc en meche coton+acier inox 0.15
vamo v2 acier+un chrome de secours
2019 : 25ml/J en 3mg MTL diy, 50/50, box tesla v1 + precisio.
Genre : Non spécifié

Re: Choix d'un chargeur 4 baies, selection d'après le sondage "Quel est le meilleur chargeur selon vous ?"

Message par trasygold » ven. 14 oct. 2022, 00:39

Pas d'avis meme si je sens que mon vieux nitcore 2 places va bientot me lacher.
Pour les "bips", je ne supporte pas non + et je m'embete pas, je les ai tous desactivé ce n'est pas dur (en debranchant, desactivant, etouffant, cassant s'il le faut-).
Le ventilo est redibitoire pour moi, mais le bip aussi, mais au moins le bip tu peux lui mettre un coup de tournevis qq part, avec moi il finira par pu biper le Vapcell crois-moi.
Je savais mm pas que ca existait dans les frigos, ou va t'on franchement...

Avatar du membre
kromo_
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 710
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011, 22:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari, Sp3, Iatty, A2-T, Orion, Caravela, Rider, etc etc etc beaucoup d' etc.
Localisation : Portugal
Genre : Homme

Re: Choix d'un chargeur 4 baies, selection d'après le sondage "Quel est le meilleur chargeur selon vous ?"

Message par kromo_ » ven. 14 oct. 2022, 01:26

il est bon comme chargeur le Xtar PB2s???? u il fais simplement l'affaire

Avatar du membre
Teryen
Cirrus
Cirrus
Messages : 1235
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014, 07:59
Localisation : IDF
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Choix d'un chargeur 4 baies, selection d'après le sondage "Quel est le meilleur chargeur selon vous ?"

Message par Teryen » ven. 14 oct. 2022, 08:03

vapohm a écrit :
jeu. 13 oct. 2022, 22:59
...
Me voila dans la quête d'un chargeur maison.
...
A voir s'il y a d'autres retours, avis, experiences qui apparaissent ici.
..
18 mois après, je ne changerais pas une ligne à ce que j'avais dit là :
viewtopic.php?f=1365&t=225613&p=4876839 ... l#p4876839 :D

Avatar du membre
vapohm
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019, 22:24
Genre : Homme

Re: Choix d'un chargeur 4 baies, selection d'après le sondage "Quel est le meilleur chargeur selon vous ?"

Message par vapohm » ven. 14 oct. 2022, 09:32

kromo_ a écrit :
ven. 14 oct. 2022, 01:26
il est bon comme chargeur le Xtar PB2s???? u il fais simplement l'affaire
Il fonctionne bien. Ça fait presque 4 ans que je l'ai et ça va. Bon il m'arrive quand même de devoir sortir et remettre l'accu car il ne charge pas a 1.5A. et se cale 0.1A. Pas tout le temps. Disons 1/10.
Par contre il faut prendre en plus la prise 3.0 pour une charge rapide
Globalement il fait le job et j'en suis satisfait. C'est vraiment le chargeur pour barouder. Simple, compact sans fioritures. Je l'utilise beaucoup ainsi devant partir régulièrement avec le boulot.
Observer, puis regarder de plus près pour finalement voir ce qui se cache derrière l'avatar n'est pas si simple...

Avatar du membre
vapohm
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019, 22:24
Genre : Homme

Re: Choix d'un chargeur 4 baies, selection d'après le sondage "Quel est le meilleur chargeur selon vous ?"

Message par vapohm » ven. 14 oct. 2022, 10:06

Teryen a écrit :
ven. 14 oct. 2022, 08:03
vapohm a écrit :
jeu. 13 oct. 2022, 22:59
...
Me voila dans la quête d'un chargeur maison.
...
A voir s'il y a d'autres retours, avis, experiences qui apparaissent ici.
..
18 mois après, je ne changerais pas une ligne à ce que j'avais dit là :
viewtopic.php?f=1365&t=225613&p=4876839 ... l#p4876839 :D
Oui j'ai lu ça aussi. Merci Teryen.

La balance penche allègrement pour le Vapcell du coup. Je veux aussi pouvoir charger rapidement. Pas besoin de 3A. 1.5 me suffit. Mais en avoir la possibilité est un plus.
Observer, puis regarder de plus près pour finalement voir ce qui se cache derrière l'avatar n'est pas si simple...

Avatar du membre
vapohm
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019, 22:24
Genre : Homme

Re: Choix d'un chargeur 4 baies, selection d'après le sondage "Quel est le meilleur chargeur selon vous ?"

Message par vapohm » ven. 14 oct. 2022, 10:31

phpBB [video]


Bon ben voilà. Tout est dit et rien de plus de ce qui a déjà été dit 😁

En gros le Vapcell est l'évolution et le concurrent direct de l'Opus.

Pas besoin d'y passer plus de temps non plus.

Va pour le Vapcell S4+.
Observer, puis regarder de plus près pour finalement voir ce qui se cache derrière l'avatar n'est pas si simple...

Avatar du membre
vapohm
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019, 22:24
Genre : Homme

Re: Choix d'un chargeur 4 baies, selection d'après le sondage "Quel est le meilleur chargeur selon vous ?"

Message par vapohm » ven. 14 oct. 2022, 14:57

Heuuuu...🤔

On le trouve qu'en Chine ce chargeur ? Je ne trouve aucun shop français (vape ou pas) ou au moins en Europe.
En vente que sur Aliexpress avec réception prevu fin décembre ou aux US.

Si quelqu'un a une piste plus efficace, je suis preneur.

Merci
Observer, puis regarder de plus près pour finalement voir ce qui se cache derrière l'avatar n'est pas si simple...

Nickko
Cumulus
Cumulus
Messages : 439
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018, 17:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ça dépend de l'humeur du jour, un vrai casse-tête pour choisir l'élue du jour...
Actuellement sur :
Simurg
Reload SRTA
FEV
Et le petit nouveau fraîchement reçu :
Taifun BT
Localisation : Le Haut-Doubs
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Choix d'un chargeur 4 baies, selection d'après le sondage "Quel est le meilleur chargeur selon vous ?"

Message par Nickko » ven. 14 oct. 2022, 16:47

Hello

Pas facile à trouver effectivement...
Vu sur eBay, en provenance d'Allemagne, 49.90 + 5.90 fdp, livraison entre le 21 et 28 octobre
Ça peut se tenter 😉
Image

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: Choix d'un chargeur 4 baies, selection d'après le sondage "Quel est le meilleur chargeur selon vous ?"

Message par Regius » ven. 14 oct. 2022, 16:55

vapohm a écrit :
ven. 14 oct. 2022, 14:57
Heuuuu...🤔

On le trouve qu'en Chine ce chargeur ? Je ne trouve aucun shop français (vape ou pas) ou au moins en Europe.
En vente que sur Aliexpress avec réception prevu fin décembre ou aux US.

Si quelqu'un a une piste plus efficace, je suis preneur.

Merci
Salut, est-ce le modèle que tu cherches ?

https://www.akkuteile.de/en/vapcell-s4- ... 00523_2739

Répondre

Retourner vers « Les chargeurs »