Les chargeursEst-ce un chargeur sans risque ?

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Est-ce un chargeur sans risque ?

Message par olivierdu50 » dim. 23 sept. 2018, 00:26

Salut lolation.
C'est un chargeur double acu que j'ai acheté cher lpv, ( pour moi) je trouve intéressant d'avoir un chargeur externe dans certain cas, comme partir en java pendant 72heures en concentre ou festival, je m'en sert la veille pour charger les accus, difficile de trouver une prise dans un champ :lol: :lol: , sinon pour la vie de tout les jours , je préfère la charge sur secteur; je part au taf, je débranche , je recharge l'autre, je rentre le soir; je débranche , et je remet mon autre ecig, je trouve que c'est plus pratique, plus rapide, moins de manipulation, moins d'usure pour la box, ouvrir, fermé ouvrir la box tout les jours pour changer d'accus, ça l'use prématurément; enfin, ce n'est que mon avis perso.

Bonne vape.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Avatar du membre
Zoltatem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 506
Enregistré le : mer. 4 mars 2015, 21:43
Genre : Non spécifié

Re: Est-ce un chargeur sans risque ?

Message par Zoltatem » dim. 23 sept. 2018, 04:35

Salut!

J'en suis étonné de voir autant de gents utilisent leurs boxs pour recharger leurs accus! Je fais partie de ces gents!

Malgré le fait de voir beaucoup de reviewers soit disent de ne pas recharger les accus avec leurs boxs...
On devrait plutôt entendre: Pour une meilleure stabilité, ne jamais recharger ces boxs sur un port USB de votre ordinateur!

Cloupor T5 que j'ai utilisé uniquement en recharge USB, durée de vie 1 an 1/2, je l'ai échappé sur un plancher céramique...
Ijoy Asolo 200w que j'ai utilisé uniquement en recharge USB, durée de vie 2 ans 1/2, noyé par un mauvais atomiseur...
HCigar VT75D TC DNA 75C que j'utilise uniquement en recharge USB, 8 mois d'utilisation, fonctionne toujours.
Vapecige Creator DNA 75C que j'utilise uniquement en recharge USB, 7 mois d'utilisation, fonctionne toujours.
Paranormal DNA 75C de Lost VapeDNA que j'utilise uniquement en recharge USB, 8 mois d'utilisation, fonctionne toujours.

J'ai quand même un bon chargeur d'accus, le nitecore NEW i4, il me permet de tester mes accus et si besoin la recharge.

@++

Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Est-ce un chargeur sans risque ?

Message par LoLaTiOn » dim. 23 sept. 2018, 16:35

Malgré le fait de voir beaucoup de reviewers soit disent de ne pas recharger les accus avec leurs boxs...
On devrait plutôt entendre: Pour une meilleure stabilité, ne jamais recharger ces boxs sur un port USB de votre ordinateur!
Les influences... il faut vivre avec sont temps

Faut'il charger ses accus sur un chargeur externe ???

Si on prend l'exemple d'une box première génération OUI
Si on prend l'exemple d'une box actuel avec un chipset bardé de sécurité NON

Si on a une seul box et que l'on doit changer d'accu pour un manque d'autonomie POURQUOI PAS
Si on a une seul box récente qui tien la journée NON

Certaines box sont fragile au niveau de la prise POURQUOI PAS

Une charge a 0.5A c'est bon pour les accus ? OUI et NON il faut surtout se renseigner sur le fonctionnement et les sécurités !

... ... ... pour les autres débats je ne suis plus libre a vous de faire ce qu'il vous plait les amis ... ... ...
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

gael123
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018, 09:04
Genre : Homme

Re: Est-ce un chargeur sans risque ?

Message par gael123 » dim. 23 sept. 2018, 18:59

Il faut aussi ce méfier des transfo usb chinois, pour en avoir déjà eu un, commandé en chine pour même pas 2€, il a explosé en deux, avant même que je branche quelque chose dessus... Privilégier plutôt des chargeurs de téléphone de marque, perso j'utilise un ancien LG, qui ne débite que 700mah, c'est très bien.

Je pousse d'ailleurs le vice, jusqu'à ventiler légèrement mes box en charge, avec un petit ventilo usb, autant avec la tesla invader 4, c'est totalement inutile, elle reste froide, mais avec la istick pico s, l'électronique autour de la prise usb chauffe pas mal sans ventilation, alors que ventilé, il est à peine tiède.

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Est-ce un chargeur sans risque ?

Message par Goldos » dim. 23 sept. 2018, 21:39

Tout vient de chine.
J'ai un chargeur 4 accus, Efest LUC V4, dessous c'est écrit "made in china".
J'ai un chargeur 2 accus, Xtar WP2, dessous c'est aussi écrit "made in china".
Je suppose aussi la même origine pour la marque Nitecore :?: .
On les achète chez des revendeurs en France, mais on les trouve pour moins cher directement chez FastTech ou Vaporbreak.
il y à longtemps qu'on ne fabrique plus rien en France :roll: , et pour trouver un job, c'est pas "traverser la rue" qu'il faut, c'est traverser les continents :mrgreen: !
:|
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Est-ce un chargeur sans risque ?

Message par LanciaB » dim. 23 sept. 2018, 23:06

Un chargeur monoaccu fiable liitokala lii100 vaut 6€ sur Aliexpress, un double accu lii200 10€, port compris.
Les box modernes chargent très bien les accus.
Ça peut faire chauffer l'électronique et abimer prématurément les ports USB.....enfin, c'est ce que l'on lit à droite à gauche, mais je n'ai jamais eu ce souci en 3 ans de vape.
Le chargeur pour moi c'est un confort, pour toujours avoir un ou deux accus prêts à servir.

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: Est-ce un chargeur sans risque ?

Message par tywan-vape » lun. 24 sept. 2018, 08:12

bonjour,
chargeur premiere generation,qui risque de mettre bien longtemps a recharger 2 accus,et peut etre bien de chauffer un peu a la longue d'etre utiliser...

Avatar du membre
Pho3n1x
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3785
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 15:01
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Est-ce un chargeur sans risque ?

Message par Pho3n1x » lun. 15 oct. 2018, 18:13

Hello, je viens de commander un Zenith et j ai lu une bonne partie du topic mais j ai encore quelques pages non lu.

Vous avez essayé la nouvelle résistance 0.5 en mesh ?

Elle donne bien ?

Vous utilisez combien en W pour la 0.8 et la 1.6 ?

Merci.

Avatar du membre
Pho3n1x
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3785
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 15:01
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Est-ce un chargeur sans risque ?

Message par Pho3n1x » lun. 15 oct. 2018, 18:26

Oups trompé de topic. Désolé

Répondre

Retourner vers « Les chargeurs »