Les accusAccus en mod électro régulé - Intensités et tensions

LeChuck
1ère étoile
1ère étoile
Ecigarette (s) utilisée (s) : plein!
vape: essentiellement du DIY
base: 60/40 8.5mg
Genre : Homme

Re: Accus en mod électro régulé - Intensités et tensions

Message par LeChuck » sam. 15 févr. 2020, 18:13

ivymaiden a écrit : Par contre concernant le choix de design concernant la décharge, ma double barrel se situe clairement sur l'option 2 avec un dégradation notable. Normalement, cela devrait donc aboutir à une plus grande autonomie quoique un peu artificiellr. Or, sur du DNA 250c , je ne perçois pas de réelles dégradations et pourtant elle met dans les choux la barrel niveau autonomie.
Soit.
Ce qui voudrait dire que en plus d'être dans l'option 2, la double barrel aurait une mauvaise gestion de l'énergie :?:
Peut-être que tu pourrais aller fouiller chez Squid pour dénicher les specs du circuit de sortie. En modifiant la valeur du coil tu pourrais éventuellement améliorer un peu les choses...
Inspire-toi du dernier post de Thevapor.
ivymaiden a écrit : Ne pourrait-on pas estimer que la gestion du cut-off va au delà de la simple option mais fait partie intégrante de la qualité du chipset , puisque selon le chipset la gestion de celui-ci est plus ou moins réussie ?
C'est difficile, objectivement c'est pas un défaut. C'est seulement que toi et moi on n'aime pas ça :mrgreen:
ivymaiden a écrit : Vapant à 50/50 sur du méca, je trouve que le débat electro/méca oublie souvent de mentionner que l'electro est lui aussi sujet à une dégradation. Et par ailleurs avec un bon méca, on obtient des performances impressionnantes qui surprendraient nombre d'ayatollah de l'électro.
Tu prêches un converti :lol: J'ai eu une grosse période méca, et ça m'arrive encore pour de la vape en direct à la fois pêchue et lisse.
Curieusement, le comportement de fin de décharge ne me gêne pas dans ces conditions, ça fait partie du charme de la vape sur méca.
ivymaiden a écrit : Aussi, il est dommage que les revues sur les box ne s'attardent que trop peu sur la décharge et le signal, les box pouvant présenter des différences notables.
Tout à fait d'accord :plus1:
Pas souvent évoqué, et après quand on reçoit la box c'est un peu pochette surprise.

Thevapor
Tout schuss
Tout schuss
Genre : Non spécifié

Message par Thevapor » sam. 15 févr. 2020, 18:42

Le rendement de l'électronique influe énormément sur l'autonomie. Celui du DNA250C est de 98% avec 4 accus chargés à 3,7 V. Avec deux accus, il doit être un peu plus faible mais doit sans doute rester très bon.

Celui de Squid ne doit pas l'égaler.

Pour mémoire [Puissance totale fournie par les accus] = [Puissance de vape] / [Rendement]

ivymaiden
Tire-fesses
Tire-fesses
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---RDA---
Sonett RDA
Coilturd - RDA
Reload X RDA
C2MNT RDA
Sonett RDA
Kali v2 RDA
Exile RDA
Apocalypse Gear Edition
---RTA---
Leto 22
---Box---
Detonator
Topside dual Dovpo
Titan X - Rock vape
Atoll 1.5 - Rock vape
Slim Piece - Purge
Double Barrel V3

Message par ivymaiden » sam. 15 févr. 2020, 20:00

Un grand merci pour toutes ces précisions ;)

Opus
1ère étoile
1ère étoile
Ecigarette (s) utilisée (s) : DotAIO Gunmetal - RTA Dotshell Atmizoo
Leto RTA 22 MTL et Precisio sur DotBox 75w

Adhérent de l'AIDUCE

Message par Opus » sam. 15 févr. 2020, 21:19

Sujet très intéressant. Merci Thevapor.

Sans vouloir le détourner je me permet juste une petite question :
Que pensez-vous du chipset DNA 60 des Billet Box ?

Thevapor
Tout schuss
Tout schuss

Message par Thevapor » sam. 15 févr. 2020, 21:54

Le rendement du DNA60 comme celui du DNA75 est de 85%, ce qui n'est pas terrible lien.

J'ai du DNA75, j'en suis globalement satisfait, avec des possibilités de personnalisation et de mesures offerts par le logiciel Escribe.

Est-ce que le prix est justifié ? Je ne constate pas de grandes différences avec du Joytech et NFE Toolbox, un poil plus réactif peut-être.

Le top reste Dicodes. Yihi est compliqué à utiliser mais le rendement est meilleur sur chipset simple accu que sur du DNA60 ou 75, 93% pour le
SX350-J-V2 par exemple.En terme d'autonomie, ça fait une différence !

Opus
1ère étoile
1ère étoile
Ecigarette (s) utilisée (s) : DotAIO Gunmetal - RTA Dotshell Atmizoo
Leto RTA 22 MTL et Precisio sur DotBox 75w

Adhérent de l'AIDUCE

Message par Opus » dim. 16 févr. 2020, 13:04

OK, merci. J'imagine cependant que le rendement, qui impacte notamment l'autonomie, n'est pas le seul point de différence entre les chipsets.
Le rendement peut-il d'ailleurs avoir un rapport direct avec la réactivité ?

Thevapor
Tout schuss
Tout schuss

Message par Thevapor » dim. 16 févr. 2020, 14:12

Opus a écrit :
dim. 16 févr. 2020, 13:04
OK, merci. J'imagine cependant que le rendement, qui impacte notamment l'autonomie, n'est pas le seul point de différence entre les chipsets.
Non, bien sûr. La première des qualités est la précision ainsi la stabilité de la régulation, que ce soit en mode puissance ou en contrôle de la température. La forme du signal de sortie reflète également le degré de sophistication du circuit.

Le rendement, la réactivité, la consommation en veille, voire à l’arrêt, la fiabilité, la tension de cut-off, le prix, …, sont des éléments à prendre en compte.

Certains chipsets offrent par ailleurs des options plus ou moins avancées, des réglages en tous genres, l’interfaçage avec un soft, ….

En l’absence de tests objectifs, il est difficile de se faire une idée. Tout dépend également de son niveau d’exigence.
Opus a écrit :
dim. 16 févr. 2020, 13:04
Le rendement peut-il d'ailleurs avoir un rapport direct avec la réactivité ?
Non, le rendement est lié à la performance des composants utilisés, à la conception du circuit, à la fréquence, … Il varie selon la tension de l’accu, la puissance à fournir, avec des corrections possibles en temps réel.

J'ai relevé cette caractéristique sur le DNA60 ou 75 parce qu'elle me semble en deçà de ce que l'on peut attendre d'un circuit qui se veut être dans le haut du panier. Une box de moddeur à 300 ou 400 balles avec un DNA60 ou 75 m’interpelle. Sur une Hcigar à 80 €, rien à dire.

Répondre

Retourner vers « Les accus »