Les accusfiabilite d un multimetre

dragoun
Famille Adams
Famille Adams
Genre : Homme

fiabilite d un multimetre

Message par dragoun » mar. 27 août 2019, 02:32

bonjour je voudrais savoir si un multimetre serait assez precis pour mesurer le voltage restant d un accu.

je m explique, je vape sur meca et de temps en temps je verifie le voltage avec un multimetre ( surtout quand je sent que c'est smooth), quandje vide 2 fatality avec 2 alien ss 0.11 ohm( soit+-10ml) mon multimetre m affiche 3.5-3.6 v.

je me dit ca va, hormis quand je met dans le chargeur les 4 barre sont eteinte, j en conclut que soit mon chargeur arrivé a ce taux de voltage considere les accu vide, soit mon multimetre est a la ramasse. ( c'est une samsung 30t)
Image

Skuilnaam
Freddy
Freddy

Re: fiabilite d un multimetre

Message par Skuilnaam » mar. 27 août 2019, 02:50

Je pense que c'est comme tout instrument de mesure, si tu en veux un fiable, faut pas acheter un truc à la foire à 10 balles.
Mais normalement, un multimetre devrait être plus précis qu'un chargeur, du moins pour la lecture (si ça se trouve c'est kif-kif pour la mesure)
Image

Skuilnaam
Freddy
Freddy

Message par Skuilnaam » mar. 27 août 2019, 02:53

Et ton chargeur va de toute façon commencer à charger du moment qu'il détecte "une chute de tension".
Après...connaître les seuils de détection du chargeur, si c'est pas sur la notice, faut demander au constructeur.
Image

VapotoCustard
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Able, Hammer
Drippers : Hadaly, Mirage AB1 V3, Wasp, Supersonic, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank

Message par VapotoCustard » mar. 27 août 2019, 08:43

Si tu retires l’acccu chargé de ton chargeur et que tu le remets dans le chargeur, les 4 barres seront aussi éteinte.
Il refait une vérification à chaque fois normalement, non?
Image
Adhérent AIDUCE

LeChuck
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : plein!
vape: essentiellement du DIY
base: 60/40 8.5mg

Message par LeChuck » mar. 27 août 2019, 08:56

En fait ton chargeur et ton multimètre sont tous les deux fiables à mon avis, et je pense que l'explication c'est que ton chargeur considère qu'un accu
est en fin de cycle de décharge lorsque sa tension à vide est sous les 3.7V

Si en plus de ton méca tu possèdes une box, ce que tu pourrais faire c'est monter ton fatality dessus et d'installer l'accu "vide" dedans. Puis regarde ce que te dit la box dans ces conditions. Probablement "battery low" et même possible qu'elle refuse de shooter. En fait tu te sers du chipset de la box pour avoir un 3ème avis, quoi.

dragoun
Famille Adams
Famille Adams

Message par dragoun » mar. 27 août 2019, 16:55

Ok vais verifier ainsi, car perso je trouve bizzare qu a 3.6v je n ai plus de patate ( apres c est vrai j aime la vape chaude et abondante et comme suis au max niveau amperage ).
Image

Thevapor
Frankenstein
Frankenstein
Genre : Non spécifié

Message par Thevapor » mar. 27 août 2019, 17:53

3,5 V, c’est la tension mesurée à vide (accu sorti).

Je te passe les calculs mais même avec un accu de faible résistance interne (fort CDM) et un mod de bonne conductivité, avec cette valeur, tu tombes sous 3 V aux bornes de ton montage en shootant avec un coil de 0,11 Ω.

Avec un accu un peu fatigué, tu peux même descendre jusqu’à 2,5 V voire la tension peut s'écraser complètement, et la vape devenir difficile.

Grosse vape -> bons accus renouvelés souvent ;)

LeChuck
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : plein!
vape: essentiellement du DIY
base: 60/40 8.5mg

Message par LeChuck » mar. 27 août 2019, 18:01

dragoun a écrit : perso je trouve bizzare qu a 3.6v je n ai plus de patate
Non c'est pas étonnant du tout.
Tu vois 3.6V quand tu mesures la tension à vide de ton accu, mais si tu étais capable de mesurer la tension entre les posts + et - du fatality au moment où tu shootes, tu ne verrais pas 3.6V :!:
Tu verrais moins. Et c'est ce qui explique que tu n'as plus de patate à ce moment-là.

D'ailleurs ceci répond à ta question de départ:
dragoun a écrit : je voudrais savoir si un multimetre serait assez precis pour mesurer le voltage restant d un accu
La réponse est non. Et ce que tu dois piger c'est que même avec un multimètre de luxe hyper précis, genre 3 chiffres après la virgule, ça serait pareil.
Parce que en fait la mesure de la tension à vide d'un accu est très pauvre en information, particulièrement quand il est en fin de cycle de décharge.

dragoun
Famille Adams
Famille Adams

Message par dragoun » mar. 27 août 2019, 18:14

Oui, en parlant ainsi effectivement si je tombe en dessous de 3v, mes coil vape plus d apres vape pro tool et test sur tesla 4x. Sur mon autre tube ( tauren j avais fait le test accu a 4.2 de shooter au plot j avais 3.4- 3.5v.
Sur celui ci j ai pas encore tester. Enfin avant c etait un reservoir pour 1 accu ici j arrive a en faire 2 soit 2/3 de ma journee.
Image

dragoun
Famille Adams
Famille Adams

Message par dragoun » mar. 27 août 2019, 18:17

Par contre sur le tauren maintenant je lui ai colle un juggerknot mini a 0.24 ohm et une 40t je fais tranquille ma journee. Mais pas trop ma vape mais j essaue de limiter la quantite de vapeur a l usine
Image

Répondre

Retourner vers « Les accus »