Les accusAvis sur dangerosité

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Avis sur dangerosité

Message par Goldos » ven. 4 janv. 2019, 19:24

Oui, mais là c'est seulement pour chasser les taupes :lol: !
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Gas_43
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018, 00:31
Genre : Homme

Re: Avis sur dangerosité

Message par Gas_43 » sam. 5 janv. 2019, 00:41

Non mais mob accu il est pas dans cette etat quand même, il est neuf j'ai bourriné en le rentrant mais genre c'est une éraflure, même pas percé.. Ça craint tant que ça ?

Au moins ça fait de la fumée avant de péter c'est déjà ça 😂
Image

Avatar du membre
glenn59
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : ven. 24 août 2018, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup maintenant sur meca, beaucoup plus durable, la der, dotsquonk et asmodus c4
Genre : Homme

Re: Avis sur dangerosité

Message par glenn59 » sam. 5 janv. 2019, 06:21

salut gas, bah pour le coup du gaz avant le boum, si tu veut sa dépend de la chimie de ton accus et de sa qualité de fabrication, un bon accus commence pas chauffer fort et ça se sent aussi à l'odeur, puis commence à dégazer ensuite prend feu, mais en théorie tu sais très vite que quelque chose se passe pas normalement avant que ça parte en sucette
Image

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: Avis sur dangerosité

Message par Pierrotlunaire » sam. 5 janv. 2019, 07:48

Gas_43 a écrit :
sam. 5 janv. 2019, 00:41
Non mais mob accu il est pas dans cette etat quand même, il est neuf j'ai bourriné en le rentrant mais genre c'est une éraflure, même pas percé.. Ça craint tant que ça ?
Tu parles bien du wrap là.. pas de l'accu quand même.. ? Parce que si c'était l'accu qui était percé...

Le risque, c'est le court-circuit. Le wrap, c'est à dire l'isolant synthétique, coloré, qui entoure ton ato, est là pour empêcher l'électricité de passer par là où on ne veut pas qu'elle passe.

Peut-être qu'à l'oeil nu, ou même avec une loupe, tu vois seulement que ton wrap a légèrement perdu de son épaisseur et que tu ne vois pas le métal de l'accu. Cependant, ça ne veut pas dire que le wrap joue encore bien son rôle d'isolant.

Ensuite, vu qu'il est déjà endommagé, la possibilité existe que lorsque tu enfile l'accu dans le mod, il se déchire d'avantage sans que tu t'en rendes comptes.

Si jamais un court-circuit devait s'établir par ce biais, ta box ne te protégerait pas. La box est certes capable de détecter un court-circuit et si cela arrive, elle se coupe. C'est une protection si tu as un court-circuit dans le coil, par exemple. Mais si le court-circuit intervient au niveau de l'accu, c'est à dire avant l'électronique, que l'électronique se coupe ne changera rien à l'affaire. Un interrupteur intervient sur la partie du circuit qui est après lui, pas sur la partie du circuit qui est avant lui....

Vu le dégât que fait un accu lorsqu'il dégaze, c'est une bonne idée de ne prendre aucun risque. J'ai moi-même été inconscient et vapoté pendant assez longtemps sur des accus qui avaient des wrap plus endommagés que le tien et je n'ai eu aucun souci. Alors c'est clair qu'il y a une marge de manoeuvre. Mais on ne sait pas de combien on peut manœuvrer et il demeure que c'est jouer avec le feu. Si ça pète et avec un accu endommagé tu ne peux pas être sûr que ça ne pète pas, tu risques des blessures graves, voire la mort. Sérieusement.

Conclusion. Si possible, arrêter immédiatement de vapoter sur un accu endommagé. Si difficilement envisageable, au moins, mettre aussi vite que possible, un morceau de n'importe quelle sorte de scotch sur l'éraflure. Le scotch d'électricien isole mieux, mais il est aussi plus épais et peut poser un problème pour insérer l'accu dans le mod, le cas échéant. Et dès que possible rewrapper et le faire proprement ou jeter l'accu.

Faut faire tout ça tranquillement hein. Le but n'est pas de faire flipper ni de devenir parano. Il n'y a pas de quoi. C'est juste que l'option la plus safe me paraît la meilleure, dans le cas d'espèce.

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Avis sur dangerosité

Message par Goldos » sam. 5 janv. 2019, 09:07

Jusqu'à présent, les décès dus à la vapote sont:

- les batteries qui explosent, (idem pour les téléphones portables).

- les gamins qui avalent des piles (ou batteries) au Lithium.

- les gamins qui boivent "cul-sec" un flacon de E-Liquide nicotiné.
:|
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
nanucq
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 633
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017, 14:50
Localisation : Var(83)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Avis sur dangerosité

Message par nanucq » sam. 5 janv. 2019, 09:38

Franchement, pourquoi se poser la question...
Oui ça risque de bien fonctionner pendant des années mais pourquoi jouer avec le feu ?
Un paquet de 10 wrap ça coûte 1.20 euros chez LPV par exemple (on en trouve partout ou presque), ça prend 5 minutes et ça peut éviter un accident grave.
Tu déchires le wrap actuel par le pôle négatif, tu récupères les isolants de protection au besoin (souvent fourni avec les wrap neufs), tu ré enfiles tout ça dans un nouveau wrap, un petit coup de sèche cheveux (pas au décapeur thermique, trop chaud...) et c'est reparti avec un accu neuf.
Image

Avatar du membre
Teauma
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : ven. 23 mars 2018, 23:14
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Avis sur dangerosité

Message par Teauma » dim. 13 janv. 2019, 13:28

933E93A9-4933-477F-9908-7E3544A074A5.jpeg
Salut à tous.

Je m’apprête a rewrapper 4 accus 25r qui ont entre 14 et 16 mois d’utilisation quotidienne.

Sur le second que je dewrap je remarque ces marque noir sur le wrap et autour de l’accu...

Une idée de ce que ça peut être ? Doit-je m’inquiéter ?
Les accus commence a être fatigué mais jamais de court circuit ni décharge violente.

Avatar du membre
glenn59
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : ven. 24 août 2018, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup maintenant sur meca, beaucoup plus durable, la der, dotsquonk et asmodus c4
Genre : Homme

Re: Avis sur dangerosité

Message par glenn59 » dim. 13 janv. 2019, 19:50

oui ça peut être du eliquide qui à couler dedans et fini par brunir, j'ai des accus re wrapper qui on eut ce soucis avec une squonck
Image

Avatar du membre
Teauma
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : ven. 23 mars 2018, 23:14
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Avis sur dangerosité

Message par Teauma » lun. 14 janv. 2019, 06:34

Yes merci . C’était le seul sur les 4, c’est probablement ça étant donné qu’il y a aucun soucis de charge ou decharge, mes accus vont par paire tous le temp.

Répondre

Retourner vers « Les accus »