Les accusRecherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Répondre
Avatar du membre
Haltias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wotofo - Recurve RDA / Tigertek - Springer X RDA / Tigertek - NADA RDA / Geek Vape - Loop RDA / Thunderhead Creations - Tauren RDA / Oumier - Wasp Nano RDA / Geek Vape - Ammit MTL RDA / Vapefly - Galaxies RDA / Vapefly - Galaxies RTA / Vandy Vape - Berserker RTA / Digiflavor - Siren 2 / Innokin - Ares RTA / Innokin - Zenith / Aspire - K3

Thunderhead Creations - Tauren Mech Mod / Geek Vape - Athena Squonk Box Mod / Teslacigs - Punk 220W / Desire Design - Rage Squonk Mod 155W / Eleaf - iKuu i80 / Eleaf - iStick TC 40W
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 48

Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Haltias » dim. 5 août 2018, 17:14

Bonjour à tous,

Je me laisserai bien tenté par un tube tauren, mais ce sera mon premier méca. Alors forcément, j'ai beau lire pas mal sur le sujet, j'ai encore quelques questions, ou plutôt quelques inquiétudes, et j'espère que vous pourrez me répondre ou me rassurer :)


Première étape, choisir les accus

Pour l'instant, je ne vape qu'en électro, donc je n'ai que des VT6 et LG HG2. Il me faut donc m'équiper différemment.
Puisque le tauren accepte les 18650, 20700 et 21700, et quitte à en racheter spécialement, je me suis dit que j'allais partir sur des 21700. Je me suis appuyé sur le tableau de Mooch récemment mis à jour. J'ai commencé par retirer tous les 20700, et dans les 21700 qui restaient, j'ai grisé ceux dont le taux de décharge en continu était faible (< à 30A, même ceux notés 25/30). Voici donc je pense les accus qui pourraient être bien pour cette utilisation :

Image

Mais ai-je bien lu ce tableau ? Il faut bien se baser sur la colonne de droite (fond orange) avec les CDR testés par Mooch ?
(Je vous pose cette question car je pensais bêtement en regardant CDR et la capacité en mAh que les Listman seraient la panacée, mais sur un site de vente, je les ai vu bien moins chers que des Ijoy par exemple, qui pourtant ont disparus de mon tableau car mesurés à 24A par Mooch au lieu de 30A pour les premiers... Or depuis le temps que je lis sur le sujet, j'ai vu autant Ijoy que Listman accusés de ne rien fabriquer et juste rewrapper (pour les 18650 au moins), donc je me dis que cet écart de prix ne doit pas être dû à la notoriété... Mais à quoi donc ?)


Deuxième étape, où acheter ?

Le tube viendra de Chine, promo oblige. Au départ, j'ai regardé les accus sur le même site de vente où les prix sont intéressants, mais il est spécifié que les accus ne sont pas autorisés dans les envois par les moyens de transports classiques. Le gentil vendeur propose donc soit un mode de transport original pour les accus (mais sans bcp plus de précision, mis à part le prix qui gonfle énormément), soit de glisser les accus dans les boites de matos (ouvrir le tube par exemple et le remplir), ni vu ni connu :?
Ca me parait un peu farfelu, et je n'ai pas du tout envie que toute la commande soit bloquée en Chine ou à la douane à l'arrivée à cause des accus. Je pensais donc faire 2 commandes distinctes, quitte à payer les accus un poil plus chers, et les prendre à part chez Nkon.
Est-ce que je psychote, et je peux me fournir en chine ? Ou est-ce que ça devient vraiment compliqué et risqué de commander des batteries en Chine depuis le nouveau traité sur le frêt dans l'aviation ?


Troisième étape, le modèle

Si je commande sur Nkon, j'ai donc le choix entre 2 modèles du tableau revisité : Efest 21700 3700mAh - 35A et Vapcell INR21700 3100mAh - 35A. Si je ne regarde que le CDR pour rester parfaitement safe, il vaudrait mieux prendre les vapcell purple, même si cela signifie abandonner pas mal d'autonomie ? En revanche, si je prends en même temps des 21700 pour une box électro, ce seront alors les Efest qu'il faudra privilégier pour leurs 700mAh de plus, c'est bien ça ?


Un prof pour me corriger si je dis des bêtises ?

J'ai révisé (autant que le permet la chaleur) la loi d'Ohm : U=RI et P=UI. Pour faire son calcul, j'ai lu qu'il fallait prendre le voltage accu plein, donc 4,2. Avec un montage à 0.2 (je n'ai pas pour l'instant envie de tester plus bas), j'arriverai donc à 21A (4.2/0.2) tirés sur l'accu. Une fois l'accu déchargé (mettons à 3.2), je ne tirerai donc plus que 16A (ce qui revient à vaper environ de 88w à 51w) ?

Du coup cela me pose question : le risque de trop solliciter l'accu, c'est uniquement sur les premières barres ? Ou pour le formuler autrement, plus l'accu est déchargé plus c'est safe (je ne parle pas bien sûr d'un court-circuit ou autre) ? (genre 4,2v, montage à 0.2, ça donnerait à peu près la même vape que 3,8v sur un montage à 0.18 ?)

Et d'ailleurs, puisqu'on parle d'accus déchargés : ça se sent visiblement par une production de vapeur qui baisse, et moins de pêche. Si on descend trop bas en volt, j'imagine qu'on risque d'endommager l'accu. Quelle serait idéalement la tension mini en dessous de laquelle il ne faudrait pas descendre ? 3.2 ? Moins ? Plus ?


Le truc qui fout tout parterre

J'ai regardé pas mal de choses et ai essayé de mettre de côté la plupart des conseils : prendre de bons accus et en bon état, vérifier son montage sur électro avant de l'utiliser en méca, retirer et remettre la cloche du dripper plusieurs fois sur la box électro pour être certain de ne pas avoir un court-circuit à survenir ensuite avec une patte de coil qui dépasse légèrement, vérifier la longueur du pin pour la connexion hybride ainsi que l'isolateur autour, ne pas faire de montages trop bas et se laisser une marge d'erreur par rapport aux calculs théoriques... Je me pensais préparé... Et voilà, en jettant un oeil à la review d'une box méca (Athena pour ne pas la nommer), j'ai vu qu'il y avait des marques dans le berceau : positif et négatif...
Naaaannnnn ! :o
Ce genre de choses me donne l'impression que je n'ai en fait rien compris :oops: . Sur une électro, je comprends bien pourquoi il y a un sens : il faut que le courant passe par le chipset avant d'aller vers la résistance. Mais en méca, qu'elle importance que ça entre par la patte de droite et ressorte à gauche ou l'inverse ? C'est un circuit fermé avec juste une résistance entre les 2 bornes, alors ? Ou alors c'est juste pour indiquer un sens de placement de l'accu pour ceux qui ne penseraient pas au dégazage éventuel, histoire de leur dire qu'il vaut mieux garder le positif loin de la bouche ?

Quoiqu'il en soit, s'il y a un truc qui m'échappe, n'hésitez pas à me faire part de vos lumières. J'ai envie d'essayer de nouvelles choses, mais pas au détriment de mon intégrité physique :)


Merci pour votre patience si vous avez tout lu (j'espère au moins que ces inquiétudes de débutant vous auront fait sourire ;)), et merci par avance pour vos réponses.
Image

Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par grommi » dim. 5 août 2018, 18:20

Salut,
Je suis passé au méca depuis peu, donc je ne pourrais pas complètement t'aider, je vais juste donner mon ressenti, les pros me corrigeront et complèteront ;)

Déjà je penses qu'il faut privilégier le CDR, je m'explique, dans une journée de vape sur méca, j'utilise 3 accus de 3000Mah, mais que je dois vider à vu de nez juste de 2/3, pourquoi ? tout simplement parce que à un moment, la tension baisse trop, et la vape devient mollassonne, donc je switch. Je serais sur électro, je penses que 1 accu et 1/2 suffiraient largement à ma journée.

Pour la boutique où acheter, je penses que sur Nkon c'est moins compliqué que chez les chinois.

Après pour ma façon de procéder pour le choix du montage, j'utilise vapetool et je compare avec ma vape sur électro.
Petit exemple sur 2 montages différents :

N80 Fused Clapton Coil 28GA x 3 + 40GA/6 spires/diam. 3mm/0.40 ohms
Sur ce montage, je suis dans les 55W (pour une plage d'utilisation entre 35W et 70W) sur électro et ça me va bien. Mais en méca, je vais me retrouver avec 44W pour un accu à 4.2V (donc quasiment jamais) et 34W pour un accu à 3.7V, donc par rapport à ma vape sur ce montage, je suis clairement en dessous, donc mauvais montage pour moi.

N80 Fused Clapton Coil 28GA x 4 + 36GA/5 spires/diam. 3mm/0.26 ohms
Là dessus je suis aussi dans les 55/60W (pour une plage d'utilisation entre 40W et 75W) en électro. Sur méca, à 4.2V je vais recevoir 67W, à 3.7V 53W, je reste donc dans une plage de puissance qui va permettre au montage de rester réactif.

Voilà pour mon humble participation, alors oui si tu es un peu comme moi, le méca ne rassure pas au début :D mais une fois un montage correct trouvé et un matos qui va bien (mais je crois que là dessus y'a une quête répétable non ? la quête des foutus ou un truc du genre :roll: ), c'est vraiment cool !! :D
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Avatar du membre
Haltias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wotofo - Recurve RDA / Tigertek - Springer X RDA / Tigertek - NADA RDA / Geek Vape - Loop RDA / Thunderhead Creations - Tauren RDA / Oumier - Wasp Nano RDA / Geek Vape - Ammit MTL RDA / Vapefly - Galaxies RDA / Vapefly - Galaxies RTA / Vandy Vape - Berserker RTA / Digiflavor - Siren 2 / Innokin - Ares RTA / Innokin - Zenith / Aspire - K3

Thunderhead Creations - Tauren Mech Mod / Geek Vape - Athena Squonk Box Mod / Teslacigs - Punk 220W / Desire Design - Rage Squonk Mod 155W / Eleaf - iKuu i80 / Eleaf - iStick TC 40W
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Haltias » dim. 5 août 2018, 18:33

Merci grommi pour tes réponses et tes encouragements :)
Effectivement, foutu, j'ai déjà entendu ce terme, mais je fais la sourde oreille pour l'instant, même si je pense déjà à ce que va contenir la commande qui suivra celle-ci ;)

Tu fais bien d'attirer mon attention sur la réactivité du montage. En effet, pour l'instant, je ne crains pas l'effet diesel. En électro, il suffit de tirer un peu plus/un peu plus longtemps. Mais si en méca ça se traduit par des accus à changer à tout bout de champ et une vape au final molassonne, ça n'a plus d'intérêt. Un grand merci, je vais... prendre du fil aussi au besoin :D
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Nebuleuse » dim. 5 août 2018, 19:14

Si ca peut te rassurer un accu qui ne chauffe pas ne dégaze pas. Si il ne dépasse pas 60/70°C, tout va bien, au dessus tu vas vers les problèmes.
Vu les conditions météo du moment tu pourra leurs en demander moins que cet hiver. :mrgreen:
Même si elle est rigoureuse, la science ne produit que de l'interprétation, pas de la réalité objective. ;)
Rappel, pour être sur d'être safe en meca on calcul le CMD à la tension maximum (4.2V) et en électro à la tension de coupure (3.2V). (Ne pas confondre avec le calcul du coil).
Bon je me répète mais surveiller la température des accus c'est un bon indicateur de sécurité. AMHA.

Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par grommi » dim. 5 août 2018, 20:04

Au départ j'étais comme toi, je voulais un montage qui descende pas trop bas en Ohms (je suis en dualcoil sur le méca) pour rester sécuritaire, mais au final tu te rends compte que si tu veux utiliser du fil complexe qui demande un minimum de puissance, tu es obligé de descendre bas pour avoir la patate nécessaire.

Pour le positif et négatif, ça n'a il me semble, pas d'influence, à part de mettre le plus loin du visage. Sauf sur des box sécurisées où il y a une sécu de polarité.
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Dadasuprem » dim. 5 août 2018, 22:33

Nebuleuse a écrit :
dim. 5 août 2018, 19:14
Bon je me répète mais surveiller la température des accus c'est un bon indicateur de sécurité. AMHA.
:plus1:

La meilleure des sécurité en meca est :
- De savoir ce que l'ont fait en s'y intéressant de près : check : OK.
- D'avoir de bons accus neuf ou sans accros au niveau du wrap : check : OK.
- Vérifier son montage sur lelctro : check : OK.
- Ne pas chainvaper où si on ne peu s'en passer, quand un accu chauffe, ou car il est déchargé et pas adapté au montage (manque de patate corrigé par des puff plus longue = chauffe) : check : OK.

Perso je sollicite très fortement mes accus (y compris mes VapeCell purple 21700) et les fait rouler qu'a 75% maxi.
C'est un peu le jeu du méca la vape qui décroit, c'est moins agréable/confortable que l’électro mais le feeling le rattrape.
"Le bon montage" une fois trouvé, fait oublier ce phénomène et t'embarque dans une décharge d'accu non souhaitée/able...
Mais c'est un peu le même jeu qu'avec les tueuses, plus tu t'approche du filtre moins c'est sympathique, mais au prix des tueuses VS décharge des accus ça coute nettement moins cher que de tirer seulement 4 ou 5 taff a chaque fois que t'en crame une. :mrgreen:

Le dégazage est un risque quasi nul avec ce genre de checklist même avec des montages sous les 0.1 qui sont pas du tout en accord avec l'addiction de "safitude" et CDM & Co.

Les Box BF ont un voltdrop plus important que les tubes et aussi un risque de faux-contact et dégazage bien moindre car bien moins "étanche" a l'air. ;)
Dans le même genre les box BF sont plus sensible au déchirement du wrap, et vaccinées des marquage des accus aux arcs électriques (qui se retrouvent sur les contact switch/lamelles par contre).

Pour le (qui fout tout par terre) et vu que certains remontent des expériences comme le positif en haut va mieux que le positif en bas (moi y compris), la seule explication que j'imaginais jusqu'ici c'est le symptôme de "la perte sur la ligne" ou le chemin le plus court depuis le positif, mais certains fonctionnent mieux avec le chemin le plus long donc, verdict, on oublie ce casse tête. :lol:
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Nebuleuse » lun. 6 août 2018, 08:46

Dadasuprem a écrit :
dim. 5 août 2018, 22:33

"Le bon montage" une fois trouvé, fait oublier ce phénomène et t'embarque dans une décharge d'accu non souhaitée/able...
Le pire des tueurs d'accus, c'est quand je blablate sur le forum sans faire attention à ma vape. Je me suis interdit les mecas à coté du clavier. :?

Choisir le bon accu, c'est qui peut le plus peut le moins, mais de toute façon même le meilleur sera limité. Jusqu'à 0.3/0.2 ohm tu reste en deçà des limites du CMD en continu pour les meilleurs. En dessous tu entre dans une zone ou la demande de courant grimpe en flèche, ca devient l'aventure. Pour un poil de ohm en moins, tu te prends 5 ampères comme qui rigole. Là faut faire gaffe ou repartir la charge sur deux ou trois accus pour rester safe.
Bon, j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de client pour vaper à 150 watts toute la journée. Pas moi en tout cas. :roll:

Avec un bon accu en restant a 0.3 ohm ou au dessus, en respectant les règles de sécurités de base. Il suffit de poser de temps en temps le pouce préhenseur dessus pour voir si ca chauffe pas trop. (C'est beau l'évolution, elle l'a créer pour ca :lol: ).

Avatar du membre
Haltias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wotofo - Recurve RDA / Tigertek - Springer X RDA / Tigertek - NADA RDA / Geek Vape - Loop RDA / Thunderhead Creations - Tauren RDA / Oumier - Wasp Nano RDA / Geek Vape - Ammit MTL RDA / Vapefly - Galaxies RDA / Vapefly - Galaxies RTA / Vandy Vape - Berserker RTA / Digiflavor - Siren 2 / Innokin - Ares RTA / Innokin - Zenith / Aspire - K3

Thunderhead Creations - Tauren Mech Mod / Geek Vape - Athena Squonk Box Mod / Teslacigs - Punk 220W / Desire Design - Rage Squonk Mod 155W / Eleaf - iKuu i80 / Eleaf - iStick TC 40W
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Haltias » lun. 6 août 2018, 11:14

Bonjour et désolé de n'avoir pas pu répondre plus vite.

Merci Nébuleuse, je surveillerai la température. Effectivement, la température ambiante étant déjà plus élevée, la chauffe risque d'arriver plus vite en ce moment.
Lorsque tu parles de CMD, c'est bien ce que Mooch appelle le CDR ? D'ailleurs, niveau traduction ça donne ? Courant Maximum de Décharge pour Continuous Discharge Rate ?

Grommi : je pensais aussi tourner en dual coil sur le tube au moins (pas sûr sur la Athena... Et oui, je l'ai mise dans le panier aussi du coup :oops: ). C'est vrai que n'importe quel coil, quand on divise sa résistance par 2 parce qu'on en met 2, ça descend vite. Pour l'instant, j'utilise beaucoup de montages persos (twistés, tressés...) mais avec leur inconvénient : un temps de chauffe nécessairement conséquent pour des fils souvent épais (et aussi des avantages, c'est goutu quand même ! ;))
Du coup je vais prendre une ou deux bobines de fused clapton avec, histoire d'avoir plus de réactivité (sans doute un SS et un Ni80).
Pour le positif et le négatif, tu me rassures ! :)

Dadasuprem : merci pour la checklist. Quand tu dis 75% maxi, tu veux dire que tu n'utilises qu'un quart de la charge et hop, tu changes ? :o Gasp, va falloir que je prévois un stock pour roulement plus important que ce que je pensais ! :mrgreen:
La longueur du chemin ! Effectivement, ça doit induire une résistance aussi même si la conductivité est bonne, je n'y avais pas pensé.
J'ai vu aussi que de toute façon, même avec le positif en haut dans un tube, si dégazage il doit y avoir, et si des trous sont prévus en bas, la pression fait que ça glisse le long de l'accu pour sortir par la voie 'ouverte' plutôt que de forcer sur la voie 'fermée' par le pin.
Mais je pense que je vais faire mes armes avec l'accu vers le bas malgré tout avant de m'aventurer à me braquer avec le positif : chaque chose en son temps :D
Vapcell Purple, merci, ça me conforte dans mon choix même s'il faut compter quelques euros de plus ;)

Nébuleuse à nouveau :) En effet, en testant quelques calculs, j'ai vu que c'était exponentiel. Passer de 0.4 à 0.3 Ohm (ne) fait monter (que) de 10.5 à 14A, alors que de 0.20 à 0.15, on saute de 21 à 28A ! Aucune intention d'aller flirter avec les 0.1x pour l'instant ;)
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Nebuleuse » lun. 6 août 2018, 13:50

Voila, les acronymes ca fout la cagace. Oui on parle bien de courant de décharge. CDR c'est plus précis puisque, en continu. La colonne juste à coté c'est en discontinu.
Si ca t'interesse, va voir aussi http://www.dampfakkus.de/# Tu trouve des specs et des courbes de décharge. Ca peut aider pour orienté tes choix en complément de Mooch.
De l'info en plus quoi..

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Nebuleuse » lun. 6 août 2018, 14:09

Après, avec les courbes tu vois la quantité de mAh disponible entre l'accu plein et la coupure.
Et tu peux faire: Vmoyen*mAh=mWh/3600=joule, ramenez au prix d'un accu, ca indique le meilleur rapport prix/énergie.

Répondre

Retourner vers « Les accus »