Les accusRecherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Répondre
Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Dadasuprem » jeu. 9 août 2018, 09:16

Oui mais c'est souvent le fil utilisé qui dicte ses règles je trouve.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par grommi » jeu. 9 août 2018, 10:11

Dadasuprem a écrit :
jeu. 9 août 2018, 09:16
Oui mais c'est souvent le fil utilisé qui dicte ses règles je trouve.
Fil The Rules ?? :pogo: :pogo: :pogo:
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Nebuleuse » jeu. 9 août 2018, 10:20

Je pencherais vers l'air flow comme dictateur, avec la loi de ohm en garde prétorienne et le fil pour la milice. Tout ca c'est politique. :lol:

Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par grommi » jeu. 9 août 2018, 11:07

Image
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Avatar du membre
Haltias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wotofo - Recurve RDA / Tigertek - Springer X RDA / Tigertek - NADA RDA / Geek Vape - Loop RDA / Thunderhead Creations - Tauren RDA / Oumier - Wasp Nano RDA / Geek Vape - Ammit MTL RDA / Vapefly - Galaxies RDA / Vapefly - Galaxies RTA / Vandy Vape - Berserker RTA / Digiflavor - Siren 2 / Innokin - Ares RTA / Innokin - Zenith / Aspire - K3

Thunderhead Creations - Tauren Mech Mod / Geek Vape - Athena Squonk Box Mod / Teslacigs - Punk 220W / Desire Design - Rage Squonk Mod 155W / Eleaf - iKuu i80 / Eleaf - iStick TC 40W
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Haltias » jeu. 9 août 2018, 11:31

Juke Joint a écrit :
mer. 8 août 2018, 20:49
J'ai aussi le black brass ... le revêtement noir des tauren est plutôt résistant chute de 4 mètres sur le drip tip ,aucune trace, pas de pas vis faussé. Par contre j'ai eu des problèmes d auto fire sur un tauren que je testais en boutique. Je n'ai pas compris le pourquoi donc par sécurité je dévisse un peu mon dripper quand je ne l utilise pas.
Ah c'est marrant ça, c'est plutôt le switch que j'aurais dévissé un peu... Ca revient au même certainement, mais je me disais qu'une fois l'ato calé pour que le contact se fasse sans écraser l'accu, c'était plus simple de dévisser par le bas et de revenir visser jusqu'au contact.
Nebuleuse a écrit :
mer. 8 août 2018, 21:10
Pour n'importe quelle valeur de résistance donnée, entre 4.2 et 3 volts la puissance est divisée par deux, environ.
Et 3.7volts c'est environ le milieu de la perte de puissance. Alors on prends 3.7 volts pour le calcul du coeff de chauffe median.
Merci, c'est ce que j'avais fait sur mes derniers calculs :)
Twiny a écrit :
mer. 8 août 2018, 23:27
3.7, voir encore moins... notamment pour ceux qui entretiennent pas religieusement le matos :ugeek:
L'entretien est devenu une habitude avec le matos que j'ai déjà, et avec le méca, je ne me vois pas ne pas entretenir, ne serait-ce qu'au moment de vérifier que tout fonctionne correctement. Même si je me rends compte que la vape finit par prendre un temps fou :D
grommi a écrit :
jeu. 9 août 2018, 00:29
C'est marrant dès que ça parle de Volt, Tension, et tous les trucs auxquels je pompais que dalle en cour de physique, tu vois tous les habitués du topic des Tubes rappliquer !
Mais un jour moi aussi j'aurais un gros tube qui brille les gens ! Et je comprendrais le langage de votre secte ! :lol:
:mrgreen: oui, il s'en passe des choses quand je m'absente quelques heures :mrgreen: Religion et politique, sérieux ? :shock: Mais c'est un plaisir de vous lire, merci.

Pour finir ce long post, petit retour sur ma commande, puisque c'était le sujet initial ;)

Alors en matériel, j'ai commandé le tube Tauren avec son dripper (au moins je serais sûr de la longueur du pin), ainsi qu'une Athena (pas de kit, j'ai déjà suffisament de rda à lui proposer), histoire de m'initier avec d'une part la connexion hybride, et d'autre part une box bf simple. Je sais qu'elle est souvent qualifiée d'entrée de gamme, de moyenne en connectivité, etc. mais dans la mesure où c'est d'abord pour tester le méca, voir si ce genre de vape me convient et puis ne pas mourir idiot, ça reste un investissement léger parfait pour moi.
Tout ça (et quelques accessoires) est actuellement en train de se balader en avion si j'en crois mon dernier tracking.

Pour les accus, j'ai passé commande ce matin, chez Nkon comme prévu. J'ai longtemps hésité entre les vapcell purple et les enercig 2173. Les seconds n'apparaissent pas dans le tableau de Mooch, mais semblent très bien si j'en crois les courbes de dampfakkus. Au niveau prix, on passe quasiment du simple au double quand même, donc j'ai essayé de trouver un peu plus de littérature dessus. Le souci est que je n'ai pas trouvé grand chose. En revanche j'ai remarqué que sur quelques refs communes à la fois au tableau de Mooch et au site dampfakkus, les résultats peuvent différer (peut-être des batchs différents, ou peut-être que cela provient du protocole utilisé ?). Quoi qu'il en soit, malgré le prix plus élevé, j'ai opté pour les vapcell dans la mesure où il y a sur ce forum (et dans ce topic ;) ) des utilisateurs de ces accus, que leurs retours semblent positifs, et j'ai donc décidé de leur accorder, comme à Mooch, toute ma confiance.
A ça j'ai ajouté les vtc5a qui vont bien pour l'Athena (pour ceux-là je ne me posais pas trop de questions :) ), une paire de vtc6 de rechange, des wraps, des boites de transport... Et cela va voyager en lettre suivie (j'ai lu un peu partout qu'il fallait compter une semaine environ).

Bref, je suis sur la paille pour ce mois-ci (déjà ? Damn, on n'est que le 9 :shock: :oops: ). Il ne me reste plus qu'à faire preuve de patience avant de pouvoir vous faire un retour sur ma découverte de cette nouvelle vape ;)
Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par tortue-xTz » jeu. 9 août 2018, 11:55

Content que tu te sois lancé maintenant que tu as eu toutes les réponses à tes questions.
Quand tu vas tout recevoir, tu t'en poseras surement d'autres, mais tu as déjà très largement dégrossi le sujet !
Haltias a écrit :
jeu. 9 août 2018, 11:31
Juke Joint a écrit :
mer. 8 août 2018, 20:49
Par contre j'ai eu des problèmes d auto fire sur un tauren que je testais en boutique. Je n'ai pas compris le pourquoi donc par sécurité je dévisse un peu mon dripper quand je ne l utilise pas.(/quote]
Ah c'est marrant ça, c'est plutôt le switch que j'aurais dévissé un peu... Ca revient au même certainement
+1
Electriquement ça revient au même, le circuit est ouvert.
Mais avec une connexion hybride, il vaut mieux dévisser coté switch pour des raisons de sécurité.
Selon la conception du tube et du wrap de l'accu, un switch accidentel pourrait dans ce cas revenir à faire un court-circuit franc.
Image

Avatar du membre
Haltias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wotofo - Recurve RDA / Tigertek - Springer X RDA / Tigertek - NADA RDA / Geek Vape - Loop RDA / Thunderhead Creations - Tauren RDA / Oumier - Wasp Nano RDA / Geek Vape - Ammit MTL RDA / Vapefly - Galaxies RDA / Vapefly - Galaxies RTA / Vandy Vape - Berserker RTA / Digiflavor - Siren 2 / Innokin - Ares RTA / Innokin - Zenith / Aspire - K3

Thunderhead Creations - Tauren Mech Mod / Geek Vape - Athena Squonk Box Mod / Teslacigs - Punk 220W / Desire Design - Rage Squonk Mod 155W / Eleaf - iKuu i80 / Eleaf - iStick TC 40W
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Haltias » jeu. 9 août 2018, 12:19

Merci pour cette précision tortue-xTz, effectivement, je n'avais pas pensé au court-circuit, juste à l'aspect pratique :)

Oui, j'aurais surement d'autres questions, mais je sais où vous trouver maintenant :mrgreen:
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Nebuleuse » jeu. 9 août 2018, 12:30

Bonne idée l'athena, surtout si le meca te fait peur, (Perso les premières fois j'avais les foies). Un tube c'est long à ouvrir pour tâter l'accu. :(
Enercig, ca vas très bien aussi. :| Je connais que les 26650, pas de problème avec elles.
Je soupçonne que sous les différents wrap on trouve la même cellule. :roll:
Par contre KEEPpower vaut mieux s'en tenir soigneusement éloigner.

Avatar du membre
Haltias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wotofo - Recurve RDA / Tigertek - Springer X RDA / Tigertek - NADA RDA / Geek Vape - Loop RDA / Thunderhead Creations - Tauren RDA / Oumier - Wasp Nano RDA / Geek Vape - Ammit MTL RDA / Vapefly - Galaxies RDA / Vapefly - Galaxies RTA / Vandy Vape - Berserker RTA / Digiflavor - Siren 2 / Innokin - Ares RTA / Innokin - Zenith / Aspire - K3

Thunderhead Creations - Tauren Mech Mod / Geek Vape - Athena Squonk Box Mod / Teslacigs - Punk 220W / Desire Design - Rage Squonk Mod 155W / Eleaf - iKuu i80 / Eleaf - iStick TC 40W
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Haltias » jeu. 9 août 2018, 12:36

Merci Nebuleuse. Enercig ce sera pour une prochaine fois du coup (non non non ! Ah ben si, foutu :D)
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Recherche d'accus pour débuter en méca, avec plein d'autres morceaux de questions dedans

Message par Nebuleuse » jeu. 9 août 2018, 13:12

Foutu pour foutu vaut mieux l'être pour sont banquier que pour sont médecin. :D

Répondre

Retourner vers « Les accus »