Les accusEnvie de me mettre aux accus. Questionnement

gaz
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 4 mars 2018, 21:50
Genre : Non spécifié

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par gaz » dim. 8 avr. 2018, 22:43


olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par olivierdu50 » lun. 9 avr. 2018, 09:44

bien sur!!! LPV; il vont pas dire le contraire!!!! acheté; acheté toujours acheté... depuis toujours; je charge sur secteur simple toute la nuit et je débranche le matin pour le taf et j'ai aucun problème; mes accus me font 18 mois sans problème; ce qui me dérange dans le chargeur; c'est d'ouvrir , de refermer; d'ouvrir.... de mettre un accu; l'enlever le lendemain; dans remettre un tout les jours; l'usure de la box!!! c'est pas l'accus qui me pose problème; c'est la box; c'est fragile ces petites bêtes ; à ce demander si on nous propose pas des chargeurs pour diminuer la durée de vie de nos box ???? c'est une question que je me pose; j'ai le droit; bonne vape
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par freddo90 » lun. 9 avr. 2018, 10:06

J'ai lu l'article et cela confirme ce que je pensais.
Je l'ai trouvé assez objectif et ils sont loin de dire que le chargeur est obligatoire avec les boxs récentes (si elles sont bien conçues...) même pour du double accu.
Je trouve la charge en USB plus confortable pour mon usage et perdre un peu de durée de vie sur les accus pour ce confort me semble raisonnable (vu le prix d'un chargeur correct, le prix d'un accu et le nombre d'accus que j'utilise, je mettrais très longtemps à le rentabiliser).
Ce serait sans doute différent si j'avais 10 setup et 20 accus...

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par charlly » lun. 9 avr. 2018, 10:33

freddo90 a écrit :Ce serait sans doute différent si j'avais 10 setup et 20 accus...
oui et non :mrgreen:

je peux rester deux ou trois jours sans avoir grand chose a charger, deux accus maximum en moyenne, puis en avoir 7 ou 8 d'un seul coup ou presque ;)

donc dans mon cas le chargeur n'est vraiment nécessaire que 2 ou 3 fois par semaine, le reste du temps je pourrais charger directement sur les box (sauf mes tubes..) mais par (bonne) habitude je recharge systématiquement sur un chargeur externe.
habitude prise du temps ou l'on utilisait essentiellement des tubes et celui ou les box faisaient leur premier pas dans la vape, avec un chargement par usb pas spécialement bien optimisé :mrgreen:

aujourd'hui les constructeurs ont fait des progrès important a ce niveau, je continue a penser qu'un chargeur n'est pas inutile sur la durée, mais que ce n'est plus un achat essentiel au départ, il est devenu en quelque sorte un achat de confort.

par contre je continue a déconseillé fortement le passtrough !! tueur, s'il en est un, d'accu et de chipset ...
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par olivierdu50 » lun. 9 avr. 2018, 10:36

j'ai lu cette article également; c'est un peu les gouts et les couleurs... et ses tant mieux, moi, je n'est pas trouvé cette article si objectif que ça; parce qu' au final il encourage plus ou moins l'achat d'un chargeur; je suis d'accord avec toi; je trouve la charge USB ou secteur, plus confortable. bonne vap. ( plus économique pour les box; car moins d'usure, c'est mon avis perso et ça le restera)
C'est plus un achat de confort; complètement d'accord. ( pour les box electro) je ne connais pas les méca.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

spudd
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018, 15:54
Genre : Non spécifié

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par spudd » jeu. 12 avr. 2018, 13:33

On recharge tous nos appareils électroniques via l'USB sauf les cigarettes électroniques.
Donc soit les constructeurs de mods ne maîtrise pas encore cette technologie de pointe qu'est la recharge d'accus, soit les vapoteurs racontent des âneries.

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par ..DrixXx.. » jeu. 12 avr. 2018, 14:56

spudd a écrit :On recharge tous nos appareils électroniques via l'USB sauf les cigarettes électroniques.
Donc soit les constructeurs de mods ne maîtrise pas encore cette technologie de pointe qu'est la recharge d'accus, soit les vapoteurs racontent des âneries.
Personne ne dit qu’il ne faut pas, mais pour des raisons ne serait ce que pratique le chargeur est utile, que fais tu en pleine journée quand ta batterie est vide? Moi je préfère avoir des accus de rechange chargé afin de pouvoir continuer à vaper...

Concernant les âneries des vapoteurs, il y en a certainement, mais ici je trouve que de simple conseil de précaution, ce n’est pas négligeable... continue à intervenir à si bon escient sur le forum...


God bless you Image

spudd
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018, 15:54
Genre : Non spécifié

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par spudd » jeu. 12 avr. 2018, 16:23

Oui un chargeur peut apporter un confort utilisation ( et encore ça dépend de ta vape car les batteries externes sont très pratiques aussi et permettent de recharger d'autres appareils comme le portable).
Par contre pour le "Personne ne dit qu’il ne faut pas", il suffit de lire ce topic pour se rendre compte que beaucoup pense que la recharge via USB endommagerait les accus. On recharges tous nos appareils (portable, enceinte bluetooth, etc) via USB sans aucun problème, un chargeur à 5€ recharge les accus sans problème mais pas un mod....

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par charlly » jeu. 12 avr. 2018, 16:51

spudd a écrit :un chargeur à 5€ recharge les accus sans problème
:roll:

j'ai remarqué que tu as en général des avis bien arrêtés et tranchés et aussi beaucoup de certitudes ..
personnellement j'ai surtout des doutes et parfois quelques avis qui me sont dictés plus par l'expérience que par mes connaissances.

mais dans tout les cas je ne conseillerais jamais de charger ses accus sur un chargeur de piètre qualité ..
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Compte supprimé

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par Compte supprimé » jeu. 12 avr. 2018, 17:02

un chargeur à 5€ (alimenté via USB) a exactement le même circuit de charge qu'un module USB d'une box simple. Un chargeur alimenté par du 220V directement permet d'avoir une régulation de la charge plus précise avec une tension et un courant mieux stabilisés, ce qui est bon pour les accus.

Répondre

Retourner vers « Les accus »