Les accus*** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Compte supprimé

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par Compte supprimé » dim. 29 avr. 2018, 18:20

comol80 a écrit :Hello
(Oui pardon... Si j'égare ma politesse quand je débarque dans un topic, ça va pas le faire :| )

Oui bien sûr d'accord avec toi :)
20%, vu comme ça, c'est pas rien quand même après tout^^

J'ai jamais testé un vtc6 personnellement vu que je suis quasiment 100% du temps sur méca assez bas en résistance.
les VTC6 chauffent assez vite quand on dépasse trop leur CDM, plus que les VTC5A ;)

Avatar du membre
didier28
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016, 22:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic vtc mini
Localisation : eure et loir
Genre : Homme
Âge : 53

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par didier28 » mar. 17 juil. 2018, 05:55

bonjour à toutes et tous,
et oui encore un de paumé.
Malgré la lecture de ce post et a force de faire et refaire mes calculs j'obtiens 49.9cm3 et un pot de détente cobra et un kit Malossi pour 103SP... (les jeunes vous pouvez pas comprendre :D )
donc mon "soucis", je vais bientôt etre le, j’espère heureux, possesseur d'une smok gx2/4 + tfv8 big baby. Cette box tourne avec 2 ou 4 18650.
j'utilise actuellement des accus samsung 25r seront-il suffisant pour utiliser les resistances 0.15 et 0.2? ("wattages" conseillé pour les 2 dans les 50W)
si je calcule (3.7v*2)/0.15=49.333333 w
49.6666w/(3.7*2)=6.6A ? donc a priori bon avec mes 25R??

Merci de votre aide

Avatar du membre
Zoule
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 15:16
Genre : Homme

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par Zoule » mar. 17 juil. 2018, 08:55

Bonjour,
Ta 103 SP kitée tiendra largement le coup avec des samsung INR 25R ^
De plus ta box est un mod électro avec de nombreuses protections et sécurités. Si tu veux un petit calculateur de marge de sécu, plutôt adapté pour le méca mais qui pemet de se faire une idée :
http://www.breakingvap.fr/app/pages/puissance.php

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par Nebuleuse » mar. 17 juil. 2018, 09:28

Ce qui va être intéressant c'est de regarder les extrêmes. Pour faire simple on va dire accus pleine charge 4 volts, et accus au cut off 3 volts et on néglige tout le reste.

2 accus pleine charge à 4 volts.
I=P/U ou 350w/4v*2= 350/8= 44 ampères.
4 accus au cut off à 3 volts.
I=P/U ou 350w/3v*2= 350/6= 58 ampères.

4 accus pleine charge à 4 volts.
I=P/U ou 350w/4v*4= 350/16= 22 ampères.
4 accus au cut off à 3 volts.
I=P/U ou 350w/3v*4= 350/12= 29 ampères.

Sur électro c'est la demande de courant au cut off qui est la plus importante, le reste on s'en fout. J'espère qu'il y a un limiteur de puissance sur la version 2 accus. :roll:

NB: Il est très fortement conseillé de prendre exactement des lots de mêmes batteries. De toujours les utiliser et les charger ensemble, pour que leur usure soit identique.

Compte supprimé

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par Compte supprimé » jeu. 16 mai 2019, 15:59

Les questions sur le choix des accus reviennent souvent. Je partage un lien vers un tableau d'un forum germanique que je trouve particulièrement bien fait. La mention qualité supérieure fait référence aux accus indiqués immédiatement au dessous. Utiliser gg traduction.

En effet, il couvre tous les formats et tient compte de la puissance de vape. Il donne par ailleurs une formule de calcul approchée pour une utilisation sur mod électro.

Pour compléter, il y a également les tableaux de Mooch bien connus : Accus recommandés sur mods non régulés - accus recommandés sur mods régulés

Avatar du membre
Chicken famous
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 72
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box - Dovpo Topside Dual
Box - Smoktech Morph 219
Box - Eleaf Ikuu i80

Accu - Sony VTC5D 2800 Mah 25 CDC

RDA - Vaperz Cloud Asgard Mini
RDA - HellVape Drop Dead
RDA - Vandy Vape Pulse 22
RDA - Vandy Vape Pulse 24
RDA - Vandy Vape Pulse V2
RDA - Vandy Vape Bonza
RDA - Oumier Wasp Nano
RDA - Vapefly Holic MTL

RDTA - Aspire Kumo

RTA - Vandy Vape Kylin M
RTA - Wotofo Serpent Elevate

Clearo - Aspire Nautilus X
Genre : Non spécifié

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par Chicken famous » ven. 14 juin 2019, 19:36

Vapoteuses, Vapoteurs bonjour a vous,

Tout d'abord veuillez m'excuser si la question a déjà été posée, mais si je me permets de la poser c'est que je ne l'ai pas vu.

Je ne compte pas vapoter à 200 watts, mais pour ma connaissance personnelle j'ai une question qui me taraude l'esprit et dont je ne trouve pas de réponse concrète se résultant par un OUI ou un NON catégorique.

J'ai renouvelé mon setup avec une Box morph 2019 et un Drop Dead, des accus Sony VTC5D 18650 2800 Mah 25A, 35 A en décharge maximum.

Ma question concerne donc les accus, j'ai bien compris qu'il fallait que mon montage soit en dessous des 25 A, seulement ce que je ne comprends pas c'est la notion des 35 A en décharge max.

Reprenez- moi si je me trompe, mais d’après ce que je comprends de la vape, on en a pas une utilisation en continu, on ne reste pas appuyer sur le bouton fire jusqu'à décharge complète de l'accu, donc on l'utilise en mode pulse.

Donc, comment utiliser ce fameux CDM de 35A ?
Que veut-il dire ? Qu'il s'utilise apparemment sur une courte durée ?
Peut-on donc vape jusqu'a la coupure automatique de la box qui est de 10 secs en ayant un montage de + ou - 35 A ?


Je vous remercie et je m'excuse encore une fois de cette question qui a peut-être déjà été posée.

Compte supprimé

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par Compte supprimé » ven. 14 juin 2019, 21:21

Salut Chicken famous,

Ce courant de décharge dit pulse ne veut rien dire s’il n’est pas précisé les conditions d’utilisation comme la durée, la forme du signal, la température, ... A ma connaissance, il n’y a pas de qualification standard de la mesure.

D’ailleurs, dans les spécifications des fabricants, cette valeur est rarement indiquée alors qu’elle est souvent évoquée, notamment dans la vape. D'où vient-elle ? Je n’ai pas trouvé la datasheet du Sony VTC5D.

Je te conseille de te limiter au CDM en décharge continue.

Compte supprimé

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par Compte supprimé » ven. 14 juin 2019, 21:48

Edit

En cherchant par Murata, j'ai trouvé les spécifications du VTC5D

On peut lire :
2.5 Continuous Maximum Discharging Current 35A (With 90deg.C temperature cut)
C'est à dire qu'il peut délivrer 35 A à condtion d'avoir un dispositif de surveillance de la température qui déconnecte l'accu à 90°C, ce qui n'est pas le cas des mods.

En revanche, pas de référence à un courant pulse. Est-ce une confusion ou un raccourci ?

Mooch évoque ici un courant de décharge de 25 A environ pour une utilisation de vape.

Avatar du membre
Chicken famous
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 72
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box - Dovpo Topside Dual
Box - Smoktech Morph 219
Box - Eleaf Ikuu i80

Accu - Sony VTC5D 2800 Mah 25 CDC

RDA - Vaperz Cloud Asgard Mini
RDA - HellVape Drop Dead
RDA - Vandy Vape Pulse 22
RDA - Vandy Vape Pulse 24
RDA - Vandy Vape Pulse V2
RDA - Vandy Vape Bonza
RDA - Oumier Wasp Nano
RDA - Vapefly Holic MTL

RDTA - Aspire Kumo

RTA - Vandy Vape Kylin M
RTA - Wotofo Serpent Elevate

Clearo - Aspire Nautilus X
Genre : Non spécifié

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par Chicken famous » ven. 14 juin 2019, 22:03

Coucou Thevapor,

C'est exactement se même post que j’étais en train de lire. Et en effet personne ne parle d'une moindre utilisation au delà des 25 A.
C'est dommage, les boxs ou du moins certaines, ont une gestion de la chaleur de la charge, mais pas de la température des batteries en utilisation. Que quelqu'un me reprenne si je me trompe.

En tout cas je te remercie pour ton intervention.

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par ManCoon31 » ven. 14 juin 2019, 22:08

Image
86°C pour 30A en continu

Répondre

Retourner vers « Les accus »