Modeurs FrançaisUn petit rappel du règlement du coin des modeurs

Avatar du membre
Stantree
Modeur
Modeur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 23:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lignum1 Vapor Magna
Localisation : Nantes
Genre : Non spécifié
Âge : 44
Contact :

Re: Un petit rappel du règlement du coin des modeurs

Message par Stantree » mer. 29 mai 2013, 14:56

Je trouve que l'organisation est vraiment mieux, ça c'est sur, merci les modos qui bossent pour plus de clarté,
mais mon interrogation porte sur le fait que nos post ne sont plus présent dans la catégorie commune à tous les membres (en l’occurrence "vos créations de mod", celle que j’utilisai souvent) et que le partage de nos post se fait que sur le coin des modeurs, je trouve ça un peu dommage, un intermédiaire m'aurait bien plu, mais c'est pas grave, la terre continue de tourner et surtout je comprends bien la politique de la maison de cloisonner un peu les choses pour que ça ne parte pas dans tous les sens.
Je donne juste mon avis, voilà.
Bonne continuation.

Tetedemule

Re: Un petit rappel du règlement du coin des modeurs

Message par Tetedemule » sam. 15 juin 2013, 15:39

[Modération] a écrit :Bonjour,

Nous constatons depuis quelques temps que les tutos des réalisations n'apparaissent plus sur le forum, un petit rappel semble nécessaire sur ce point.


Nous demanderons bien entendu à ces membres de privilégier en premier lieu les tutos afin de permettre à chacun d’accéder au plaisir du DIY (comme cela a été fait jusqu’à maintenant).
Pour favoriser l’esprit d’entraide et de solidarité présent sur le forum, le modeur devra détailler publiquement sur le forum sa création (« open source »), acceptant ainsi que ses bonnes idées soient reprises voire améliorées par d’autres membres. Il devra donc jouer la transparence et renseigner les membres sur toute question technique (origine des matériaux, ou les trouver) ou autres permettant à chacun de réaliser un mod.
Si le modeur cesse cette pratique, il deviendra pour nous un vendeur.
Merci de votre compréhension.

Le Staff.
vue le nombre de tuto
de fait part les modeur
:(

Avatar du membre
[Modération]
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 14:39
Genre : Non spécifié

Re: Un petit rappel du règlement du coin des modeurs

Message par [Modération] » mar. 18 juin 2013, 22:01

UP de ces règles qui semblent avoir été oubliées par certains ...

Principalement :

le modeur devra détailler publiquement sur le forum sa création (« open source »), acceptant ainsi que ses bonnes idées soient reprises voire améliorées par d’autres membres. Il devra donc jouer la transparence et renseigner les membres sur toute question technique (origine des matériaux, ou les trouver) ou autres permettant à chacun de réaliser un mod.


Ceux qui ne respectent pas ces consignes ont une semaine pour se mettre en conformité avec notre règlement. Mercredi prochain ceux qui ne respecteront pas ces règles se verront appliquer le statut de vendeur.
Pour la défense de l'e-cig, la modération du forum soutient l'Aiduce.

Avatar du membre
Papylau
Modeur
Modeur
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 23:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques bouts de bois Home Made
Localisation : Bien au chaud dans la sciure
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Un petit rappel du règlement du coin des modeurs

Message par Papylau » mar. 25 juin 2013, 00:26

:? Ne passant pas spécialement par le post du règlement du coin des modeurs, quand je passe sur le fofo, je n'avais vu ce point dernièrement posté. Je m'étais ces derniers temps plus consacré à finaliser mon deuxième batch qu'à arpenter le fofo.
Pour ma part, je n'ai pas la chance de rentrer chez moi après ma journée de travail, je suis en déplacement toute la semaine et de ce fait, je ne suis chez moi que du vendredi soir au lundi matin.
Cette semaine, je me trouve dans les Ardennes, ce ne sera donc pas possible pour moi de mettre en ligne un tuto avant mercredi :evil:
Si le couperet doit tomber, j'ai la très nette impression que ce sera ma tête qu'il tranchera en premier :?
Image

Avatar du membre
[Modération]
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 14:39
Genre : Non spécifié

Re: Un petit rappel du règlement du coin des modeurs

Message par [Modération] » mer. 26 juin 2013, 10:01

Bon, nous sommes mercredi.

En partant de la base du règlement modeur :
Nous demanderons bien entendu à ces membres de privilégier en premier lieu les tutos afin de permettre à chacun d’accéder au plaisir du DIY (comme cela a été fait jusqu’à maintenant).
Pour favoriser l’esprit d’entraide et de solidarité présent sur le forum, le modeur devra détailler publiquement sur le forum sa création (« open source »), acceptant ainsi que ses bonnes idées soient reprises voire améliorées par d’autres membres. Il devra donc jouer la transparence et renseigner les membres sur toute question technique (origine des matériaux, ou les trouver) ou autres permettant à chacun de réaliser un mod.
Si le modeur cesse cette pratique, il deviendra pour nous un vendeur.

Poster une jolie photo d'une création finie ne rentre pas pour nous dans cette notion de partage.

Sauf erreur (qui sera bien entendu corrigée s'il y a lieu), 2 modeurs n'ont pas à l'heure actuelle cette notion du partage. Ils deviennent donc pour nous des vendeurs.

Papylau, tu as partagé quelques tutos et pris la peine d'expliquer pourquoi tu ne peux poster, on t'accorde donc un délai supplémentaire.
Pour la défense de l'e-cig, la modération du forum soutient l'Aiduce.

Avatar du membre
Papylau
Modeur
Modeur
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 23:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques bouts de bois Home Made
Localisation : Bien au chaud dans la sciure
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Un petit rappel du règlement du coin des modeurs

Message par Papylau » mer. 26 juin 2013, 11:46

Merci a la modération pour votre compréhension. Je m'y attèle dès ce WE.
Image

Avatar du membre
E-go
Vendeur
Vendeur
Messages : 6003
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : toujours le dernier que je fabrique :D /6V/liquide diy
Localisation : bouzigues
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Un petit rappel du règlement du coin des modeurs

Message par E-go » lun. 1 juil. 2013, 13:22

on a perdu qui du coup ?

Avatar du membre
Acidwarrior
Cirrus
Cirrus
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011, 08:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : quelque unes...
Localisation : Vertou (44)
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Un petit rappel du règlement du coin des modeurs

Message par Acidwarrior » lun. 1 juil. 2013, 16:25

ni dieu ni maître, même nageur...

:mrgreen: fabricant de cales a poncer et de box en alu et M.D.F. :mrgreen:

Avatar du membre
E-go
Vendeur
Vendeur
Messages : 6003
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : toujours le dernier que je fabrique :D /6V/liquide diy
Localisation : bouzigues
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Un petit rappel du règlement du coin des modeurs

Message par E-go » lun. 1 juil. 2013, 20:09

mince ..

Avatar du membre
Acidwarrior
Cirrus
Cirrus
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011, 08:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : quelque unes...
Localisation : Vertou (44)
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Un petit rappel du règlement du coin des modeurs

Message par Acidwarrior » lun. 1 juil. 2013, 21:06

Ce post a été remonté plusieurs fois, c'est a eux de lire, il ne faut pas se cantonner a sa rubrique..

La je parle pour moi, mais avant tout, je suis membre du forum, le statut moddeur passe apres. Je parcours les nouveaux posts avant d'aller a ma section chose que si ils faisaient (je supose qu'ils ne le font pas) leur aurai permis de voir le rapel.... et de rester moddeur.
ni dieu ni maître, même nageur...

:mrgreen: fabricant de cales a poncer et de box en alu et M.D.F. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Modeurs Français »