Modeurs Françaisà la recherche d'un modeur!

hms titanic
Poltergeist
Poltergeist
Ecigarette (s) utilisée (s) : epipe artisanale (Hirize/zepipe) à partir d'une Dunhill, Guardian III.
Genre : Homme

à la recherche d'un modeur!

Message par hms titanic » mar. 27 nov. 2018, 02:53

Bonjour à tous,
Puisque je ne trouve pas ce que je recherche dans le commerce et puisque j'aime avoir à faire avec les artisans, je me demande s'il est possible de passer commande de la pipe électronique de mes rêves. Et oui, tout simplement. Inutile de dire qu'elle n'existe pas (ou plus) sur le marché.
1- Une pipe de forme classique si possible en bois, de poids et de taille raisonnables.
2- Fonctionnant avec accus
3- Pouvant s'adapter avec n'importe quel ato classique (mon préféré pour l'instant est l'Avocado)
4- Mode électronique et non mode mécanique

J'explique pourquoi :
1- Tout simplement parce que je suis un ancien fumeur de pipe et que j'aime les beaux objets.
2- Parce qu'il est plus simple d'avoir un accu de rechange qu'une prise de courant dans la poche. :lol:
3 - Je fais mes liquides moi-même à partir de macérats de tabacs. C'est absolument délicieux et je ne risque pas (comme d'habitude) de voir mon liquide préféré devenir introuvable parce que le fabriquant a décidé de ne plus le produire :evil: . Mais ça encrasse les coils (au bout d'un réservoir ou deux, le coil est à refaire). Je n'utilise donc que des atos reconstructibles afin de ne jamais risquer d'être à court de résistances. :(
4- Comme je ne suis pas doué (j'ai deux mains gauches), mes coils sont loin d'être parfaits et les modes électroniques me protègent des courts-circuits et autres désagréments. :oops:

Alors, si un modeur relevait le défi pour un prix justifié, ce serait formidable. :respect:

Pierrotlunaire
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Kayfun 4, Taifun GSII, GTII et GTII Air, Flash-e-Vapor (VS, V4 et V4.5), Squape E[motion] et X[dream], Vapor Giant Kronos (V 1.5)
MODS : Pipeline Pro Slim, Short, 2+, Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini, Mark Bugs Amulet 2

Re: à la recherche d'un modeur!

Message par Pierrotlunaire » mar. 27 nov. 2018, 05:42

Je ne sais pas si tu connais. Ca vient de sortir. Ce n'est pas aussi artisanal que ce que tu cherches, mais : https://www.dicodes-mods.com/yogs-e-pip ... codes.html. Review (auf deutsch) : https://www.youtube.com/watch?v=3R8PzUNBBoY

Sinon en plus artisanal et personnalisable, je crois : http://www.yogs-pfeifen.de/index.php

Bozar
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cigalike

Message par Bozar » mar. 27 nov. 2018, 11:01

Bonjour..... du côté de limelight tu trouveras ton bonheur.....du pur artisanat et de la qualité. Il y a un topic sur le forum dédié à Dejan le modder et à sa marque limelight mechanics
Au départ, je voulais juste arrêter de fumer

hms titanic
Poltergeist
Poltergeist
Ecigarette (s) utilisée (s) : epipe artisanale (Hirize/zepipe) à partir d'une Dunhill, Guardian III.

Message par hms titanic » mer. 28 nov. 2018, 05:09

Merci Pierrotlunaire et Bozar! Oui, grand merci. Ah, j'espérais un modeur français ou, plus exactement, un modeur francophone car la barrière de la langue est un handicap.
Je suis allé visiter le site de Limelight mechanics mais leurs (très belles) réalisations ne sont pas classiques, hors, je recherche précisément quelque chose de très classique, du moins pour l'instant.
En ce moment, j'explore dicodes et yogs.
Je vous tiendrai au courant!
Merci encore!

Pierrotlunaire
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Kayfun 4, Taifun GSII, GTII et GTII Air, Flash-e-Vapor (VS, V4 et V4.5), Squape E[motion] et X[dream], Vapor Giant Kronos (V 1.5)
MODS : Pipeline Pro Slim, Short, 2+, Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini, Mark Bugs Amulet 2

Message par Pierrotlunaire » mer. 28 nov. 2018, 05:24

Autre review de la pipe Dicodes. Toujours en allemand, désolé, mais tu auras au moins l'image https://www.youtube.com/watch?v=9g-FMVjM3Dc

Le switch est particulier en ce sens que ce n'est pas un bouton qui se presse. Ca fonctionne par simple contact avec la peau, sans qu'il y ait besoin d'appuyer.

Si j'ai bien compris, c'est le même principe chez Yogs, à la différence qu'avec Yogs, il y a toujours deux points de contact qui doivent être activés (deux switch quoi) alors que chez Dicodes, il n'y en a qu'un seul.

xabator
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box
Eleaf i80
Asmodus Minikin v2
Tesla Invader IV
Desire X Mini
Tesla Terminator
------------------------------------
Méca
THC Thunder Storm BF
Nemesis clone
Atomvapes Sandman
Complyfe Predator Mini clone
Ultima Banaspati Competition mod
Viva La Cloud El Thunder 20700

Clearo
Innokin Zenith
RTA
Geek Vape Blitzen
Digiflavor Themis
Advken Manta
Petri 22mm clone
RDTA
Wotofo serpent 22mm
Thunderhead creations Tauren BF
RDA
Vandy Vape Bonza
Wotofo Profile
Twisted Messes 24 Pro-Series
Digiflavor Mesh Pro
THC Thunder Storm
Haku Venna clone
Atomvapes Njord
Wotofo Recurve
Hugs Vape Theseus
Vandy Vape Phobia V2
Immortal Modz Reckoning
Unicorn Inc Unicorn

Message par xabator » mer. 28 nov. 2018, 09:27

Image

hms titanic
Poltergeist
Poltergeist

Message par hms titanic » jeu. 29 nov. 2018, 18:14

Merci Pierrotlunaire, j'avais vu cette pipe grâce à ton premier lien. Elle est énorme, c'est là son problème. En fait, beaucoup de gens n'ayant jamais fumé la pipe au quotidien ont ce fantasme de la grosse bouffarde alors que la plupart des pipeux fument des pipes discrètes et simples. Ils fabriquent ce qu'ils croient être des pipes alors qu'il ne s'agit en fait que d'objets de collection qui ne seront fumés - ou vapés - qu'à de très rares occasions. En mode méca, Hirize, par exemple, faisait des choses absolument épatantes.
Smoktech avait eu une idée géniale pour sa Gardian III : placer l'accu dans le prolongement du stem et de l'ato et non pas dans la "cheminée". J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi aucun modeur n'a pensé à cette solution, la seule qui permet à une pipe électronique avec accu de ne pas être monstrueuse.
Quant à créavap - merci Xabator! - à moins que je fasse erreur, ils ne font que du méca.

Aïe! Je suis en train de faire chou blanc et aucun modeur ne se manifeste. Je crois que je vais pleurer. Snif.

Un immense merci pour vos réponses!

Goldos
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml Glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Comte de menthe et cristaux".

Message par Goldos » jeu. 29 nov. 2018, 18:28

Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.
Arrêt total de la vapote après le réveillon du 31/12/2018.

Image

Pierrotlunaire
Frankenstein
Frankenstein

Message par Pierrotlunaire » dim. 2 déc. 2018, 13:15

En jetant un oeil dans mon navigateur, j'ai par hasard encore trouvé ça : http://www.art-epipe.fr/

Ils en font avec des accus 18350 ou 18500. Ca devrait aider pour ton problème de taille. En effet, avec une e-pipe, l'accu est dans le fourneau… ;)

charlly
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
& quelques box et tubes
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Espion Silk Joyetech
iStick Rim
Wismec Sinuous V80
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Rincoe Mechman (Tube)
Ultex T80 Joyetech (Tube)
▼▼▼▼
Sense Orbit TF Pod
Smoant Pasito Pod
SMOK Trinity Alpha Pod
Wocket - Snowwolf Pod
▼▼▼▼
asMODus Spruzza 80W BF
VandyVape Pulse 80-BF
VandyVape Pulse 90-BF
Wismec Luxotic Surface BF
▼▼▼▼

CLEARO & ATO
▼▼▼▼
Eleaf iJust Mini
Exceed Air et Air+ joyetech
Hellvape Hellbeast
Isub-B Innokin
Vapefly Nicolas
Vika Fantasy(original)
Zenith d'Innokin
Zlide Innokin
▼▼▼▼
Themis Mesh RTA
Vapefly Mesh+ RDA
Vandy Vape Kylin M RTA
Wismec KESTREL RDTA
Wotofo Profil Unity RTA
Yachtvape Meshlock RDA
▼▼▼▼

bientôt
▼▼▼▼
Horizon Magico Pod
OFRF nexMESH
▼▼▼▼

Dans le Placard
▼▼▼▼
DamnVape DOOM Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade Baby vaporesso
Cubis Max Joyetech
Tesla Punk 86W (tube)
Katana Ijoy
Revenger Mini
iStick Nowos
Amighty Asmodus
▼▼▼▼

Message par charlly » dim. 2 déc. 2018, 13:41

Pierrotlunaire a écrit :
dim. 2 déc. 2018, 13:15
En jetant un oeil dans mon navigateur, j'ai par hasard encore trouvé ça : http://www.art-epipe.fr/

Ils en font avec des accus 18350 ou 18500. Ca devrait aider pour ton problème de taille. En effet, avec une e-pipe, l'accu est dans le fourneau… ;)
a priori d'après ce que j'ai compris c'est justement ce qu'il ne recherche pas ;)
hms titanic a écrit :
jeu. 29 nov. 2018, 18:14
Smoktech avait eu une idée géniale pour sa Gardian III : placer l'accu dans le prolongement du stem et de l'ato et non pas dans la "cheminée". J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi aucun modeur n'a pensé à cette solution, la seule qui permet à une pipe électronique avec accu de ne pas être monstrueuse.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Répondre

Retourner vers « Modeurs Français »