Vos questions1.2 ohm, 1,4 ou 1.5ohm sur mod meca pour un peu plus de fumée qu'en 1.6 ohm

Répondre
blacksheepo
Nimbostratus
Nimbostratus
Genre : Non spécifié

1.2 ohm, 1,4 ou 1.5ohm sur mod meca pour un peu plus de fumée qu'en 1.6 ohm

Message par blacksheepo » mer. 21 sept. 2022, 22:54

Salut à tous mesdames et messieurs les experts de la vape

1 Le problème :

Je vape sur un mod meca avec un Nautilus gt mini, résistance 1,6 ohm
c'est vraiment très bien en début de batterie (à 4, 2 v donc) ou en bypass (oui les connaisseurs remarqueront ici que ce n'est pas un mod meca mais un demi meca : une pile usb: la teslacig stealth en l'occurrence) mais c'est un chouia asthmatique en fin de batterie quand on se rapproche des 3,7 v.
j'ai essayé le 1 ohm (en résistance) mais c'est trop fort.
et il n'y a rien chez aspire entre 1 et 1,6 ohm

2 La recherche :

Je cherche donc un clearo de 22 mm qui aurait une résistance à 1,4.
j'ai vu le innokin t18 qui pouvait en avoir une à 1,5 ohm
mais j'ai un peu peur que cela ne change pas grand chose.

2 bis La recherche alternative après échec de la première recherche :

Je me dis aussi que un Zlide ou un Zenith D22 avec une resistance à 1,2 ohm ca pourrait etre pas mal (j'ai un Kroma Z que je trouve très bien (avec du 1.6ohm) et incomparablement supérieur au drag s pnp x voopoo que j'ai aussi par ailleurs , donc j'ai assez envie de croire à innokin)

mais d'aprés mon super calculateur de loi d'ohm à 4,2 volt, ca me sortirait du 14,7 watts à 1,2 ohm

j'ai peur que ça crame tout (que ca donne un gout de cramé ainsi qu'une usure des résistances prématurée) ou pire que je devienne un vapoteur à gros nuage en direct poumon (non pas ça, non ),

surtout que les résistance 1,2 ohm de chez zenith sont données pour une plage d’utilisation de 10 à 14 W, or j'avais constaté que je vapais (sur machine avec variateur toujours 1 ou 2 w en dessous de la valeur minimale conseillée =)

3 La question du consommateur finale:

Je tente le Zlide avec du 1,2 (ou le zenith d22 même si esthetiquement le zlide est plus zoli à mon gout) ? ou le T18E en 1,5 ? ou autre chose ?

Ogorek
Cumulus
Cumulus
Genre : Homme

Re: 1.2 ohm, 1,4 ou 1.5ohm sur mod meca pour un peu plus de fumée qu'en 1.6 ohm

Message par Ogorek » mer. 21 sept. 2022, 23:22

Deux remarques qui n'engagent que moi:
Les méca sont plutôt adaptés aux reconstructibles.
Je n'ai jamais rien tiré de bon sur un méca avec les résistances adaptées au MTL, c'est à dire au dessus du ohm (là je vais me faire taper mais j'assume 😉).
J'en rajoute un troisième, si tu apprécies la vape à 4,2V prends une box électronique qui te garantira une puissance stable du début à la fin de la batterie.

blacksheepo
Nimbostratus
Nimbostratus

Message par blacksheepo » mer. 21 sept. 2022, 23:29

oui ca ne repond pas du tout mais alors pas du tout à la question. :)

néanmoins pour te répondre sur la question du mtl sur méca, (pour la premiere moitié de la batterie au moins) sur un simple gt mini c'est formidable. Et puisqu'il s'agit d'electricité, avec le matos dont je dispose concernant l'electricité
meca (teslacigs stealth) > (supérieur à) > innokin kroma (avec adaptateur510 pour mettre le nautilus) > drag s voopoo (avec adaptateur510 pour mettre le nautilus)

Ogorek
Cumulus
Cumulus

Message par Ogorek » jeu. 22 sept. 2022, 00:00

Bon Ok, j'essaie de me rattraper 😁: Si tu tiens à ton GT tu peux essayer une résistance Vaptio Cosmio C3 en 1,2ohm, elles sont données comme étant compatibles.
J'utilise cette marque pour mes Nautilus 3 car je les trouve mieux que les Aspire.

blacksheepo
Nimbostratus
Nimbostratus

Message par blacksheepo » jeu. 22 sept. 2022, 00:12

ah cool je mate ça

blacksheepo
Nimbostratus
Nimbostratus

Message par blacksheepo » jeu. 22 sept. 2022, 00:45

@ ogorek

merci commandé, on va voir si ca marche
mais je ne te remercie pas du tout pour avoir descendu en flamme mon super pretexte pour acheter encore un nouveau clearo :)

blacksheepo
Nimbostratus
Nimbostratus

Message par blacksheepo » dim. 25 sept. 2022, 16:48

petit retour sur le 1.2 ohm vaptio sur nautilus gt. (vs 1.6 ohm aspire) à 3.7 - 4.2 v

oui ça marche pas mal, evidemment la vapeur est un peu plus chaude, mais il y en a plus donc faut allonger un peu le drip tip mais c'était ce que je voulais.

sur du liquide pg/vg 50-50 pur (avec nico) c'est fou comme ça ressemble à une texture creme anglaise; la tentation de l'arome custard n 'est donc pas loin ,
cà ressemble aussi plus à la fumée tabac si on descend un peu en vg à 80-20 (pour avoir une fumée moins blanche)

Ogorek
Cumulus
Cumulus

Message par Ogorek » dim. 25 sept. 2022, 20:29

Salut Blacksheepo,
Content de ne pas t'avoir emmené sur un chemin foireux 😁
Pour information, je suis tombé sur une box Hexohm V2.1 aujourd'hui à un vide grenier, comme elle était à 15 balles et en parfait état, je l'ai prise et j'ai mis mon Precisio et sa résistance 1ohm dessus...
Bah t'avais pas tort, c'est pas mal du tout 😉

Répondre

Retourner vers « Vos questions »