Vos questionsconseil box + ato + resistance

Répondre
fredolabricole
Stratocumulus
Stratocumulus
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick pico 75W
Vamo V5
Bellus
Kayfun lite
Genre : Homme

conseil box + ato + resistance

Message par fredolabricole » mer. 22 juin 2022, 10:58

Salut cela fais maintenant 5 ans que je vapote sur Istick pico 75watt et le belus de Youde . Accu MXJO 3000 mAh 35A
J'en suis a mon deuxième pico , il on tout deux fais leur temps et tout deux les même soucis , l'écran LCD qui deviens illisible a la moindre luminosité et la prise micro USB qui finis par lâcher .
Je charge ma e-cig en USB ( et vapote en même temps ce qui n'arrange biensur pas les choses évidement .... ) .
Concernant les accus MXJO , achat par 2 au renouvellement de la pico , donc je suis rendu a 4 accu depuis 5 ans ce qui me semble tout a fais honorable malgré mon mode de charge ( et cela fonctionne toujours mais moins d'autonomie )
Bref je souhaite pas changer de mode de charge .
Je cherche donc une box mais maintenant en double accu 18650 ( je reste sur les MXJO ) afin d'avoir un peut plus d'autonomie en poche , capable de charger en USB et vapoté pendant la charge en cas de besoin .
Les caractéristiques de la pico me convienne parfaitement , je suis a 20 watt double coil pour une résistivité total d'environ 1.10 en moyenne ( suivant mes montage cela peut varier ) ...
Niveau ato mon belus me conviens parfaitement depuis toutes ces années en double coil .
Je lui reproche d'avoir peut de place pour les coils , on a vite fais de toucher les bords .
La position des fixations de coil est pas top a mon sens , on dois bidouiller les coil pour leur donner une forme correct et vertical ( redressement des pates )
Je n'est jamais tester d'autre fils que du Kanthal A1 .
J'arrive a changer 1 ou deux fois les cotons sans refaire les résistances mais au delà je dois refaire la résistance .
Le grand avantage c'est le remplissage par le dessus qui ne m'oblige pas a enlever l'ato et sa contenance de 5 ml ( donc deux arguments au quel je ne voudrais pas déroger )

Voila j'ai essayez de résumer la situation , mes questions :
- Quel box solide et durable pouvez vous me conseiller en double accu ?
- Quel ato de grande contenance ( 5ml ) , remplissage sans démontage de l'ato , positionnement des résistances simple me conseiller vous ?
- Quel fil résistif me conseiller vous pour ne pas a avoir a refaire les résistances régulièrement mais juste à changer les cotons ?

Merci
Image

statis06
Stratocumulus
Stratocumulus
Genre : Homme

Re: conseil box + ato + resistance

Message par statis06 » mer. 22 juin 2022, 18:07

Salut fredolabricole,

Je ne peux pas te conseiller de Box car cela serait du squonker, en considérant qu'en finalité j'ai monté mes propres Box...
Par contre je peux donner mon avis sur les doubles accus...
J'ai eu un Reuleaux RX200, c'est très bien pour la puissance mais pour l'autonomie j'ai préféré changer d'accus sur mon Asmodus colossal quand c'est déchargé.
Pour de la puissance avec une valeur de résistance élevée il faut que les deux accus soient en série.
https://danyvape.com/box-serie-parallele/
J'ai testé le mode parallèle avec un de mes montages viewtopic.php?f=1370&t=227667 et je regrette de ne pas avoir mis un inter pour passer d'un accu à l'autre car avec mes 35 watts un accu solo peut aller jusqu'à 700 puffs alors qu'avec les deux je n'ai que 1200...
Sur mon premier montage en mono 21700 et un vapcell 50T viewtopic.php?f=1370&t=226490 (je ne conseille pas car peut-être ai-je eu une bonne série et en plus c'est chois en fonction de ma manière de vaper) j'arrive à 800 puffs.
Donc je serais plutôt sur du mono en 21700...
Je suis passé sur du 21700 avec ma Vandy Vape Pulse II (squonker) en démarrant avec mes MXJO 18650.
Beaucoup de Box 21700 ont l'adaptateur 18650, attention cependant j'ai commandé des Voopoo Drag X plus et aussi en professionnal édition chez source more et avec le 18650 çà ne fonctionne pas (?), heureusement c'était pour récupérer les circuits qui ont servi pour mes montages.

Mono ou multiple il y a toujours la charge...
Il faut savoir que la charge par l'USB peut être inférieure à 1 ampères (cela dépend du bloc USB) donc vaper en même temps va décharger quand même l'accu car aucun bloc ne fournira l'ampérage nécessaire...
Charger son accu via la Box c'est ne pas avoir de dissipation thermique ni de contrôle de température donc mettre le circuit à l'épreuve d'autant plus qu'il "travaille" pour la charge et que çà peut fortement diminuer sa durée de vie. Une durée de vie qui peut déjà être très courte, moins d'un an pour mon circuit Voopoo Drag X plus que j'ai du changer sur mon premier montage (l'achat datait plus que la garantie) alors que je ne charge jamais via l'USB.
Investir dans un très bon chargeur même s'il coûte plus de 80 euros, et pouvoir charger 4 accus à la fois et rapidement est très confortable.
Et avoir toujours une batterie de secours sur soi c'est pas la mort ;)

Pour le reconstrutible il faut regarder beaucoup de vidéos car voir est mieux que d'être conseillé.
La largeur du plateau, le système de fixation des coils est plus visible avec une vidéo.
Je suis en clone Goon 528
https://youtu.be/XuaV4ZQQu3w
J'ai un cap en verre, celui en métal me servant de sécurité en cas de casse.
Dans la vidéo on voit le système de fixation du modèle LP aussi, je n'aime pas...
On voit aussi quand le drip tip est enlevé.
Le LP montre un avantage très intéressant, on peut facilement réhumidifier les coils en enlevant de drip tip, plus de soucis de remplissage.
Un drip tip très large et facilement déposable est un atout (même avec un squonker)
Entre humidifier le coton à chaque fois et avoir un grand réservoir et une mauvaise capillarité avec des cotons trop long, j'avais choisi d'avoir ma bouteille toujours avec moi, avant de passer sur du squonk...
Après avoir essayé de nombreux reconstructibles avec réservoir, dont le fameux Tauren RDTA https://youtu.be/HeV34ZvvnlA et le Vandy Vape Pyro V1 https://youtu.be/Vht6pbcCSUc je me suis toujours retrouvé avec les joints qui collent et le cap hyper dur à enlever sans compter le problème de capillarité.
Donc pour moi un réservoir c'est plus d'inconvénients que d'avantages...
Je signale que pour ces deux RDTA monter deux coils de 4mm n'est pas aisé et impossible avec du fil trop épais...

Un coil qui prend beaucoup de puissance devient cassant, c'est pour çà qu'il y a du fil plat et du torsadé mais il faut un plateau bien large...
Mais un plateau large style 28mm peut avoir un système de vis pour fixer les coils qui ne me plait pas en plus de la place prise par l'air flow comme le nightmare
https://youtu.be/-TvYPw1XSgc
Pas de problème d'air flow en plein milieu avec le temple mais encore un système de vis qui ne me plait pas
https://youtu.be/3qtPGqGYX48
Le cloud chaser est mieux conçu, une vis pour chaque patte ou un plat
https://youtu.be/V6qHtW51igU
Pour le drip tip on ne voit pas bien donc il y aurait d'autres vidéos à chercher sur les plateau 28mm ou en 25mm à la rigueur

Attention je suis, en squonker mais je ne conseille pas obligatoirement.
L'aegis squonk réservoir 10ml est bien mais en 18650 et avec du liquide fortement chargé en VG le système d'injection en direct n'est pas au top.
Pareil pour la Voopoo 10ml en indirect aussi même si on peut utiliser ds 21700.
La Pulse II de Vandy Vape est très bien, injection directe, remplissage facile et 18650/21700 mais le réservoir un peu petit...
En plus il faut avoir une bonne visu sur le liquide qui arrive dans le reconstructible, les caps en verre sont introuvables et ceux en plastique transparents peuvent laisser un goût. Le cap en verre peut coller contre les joints et çà casse facilement...

Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Mixx
Aegis Solo
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime

Ato :
Hurricane V2
Cabeo
Kumo
"SQuape A[rise]"
Leto 24 MTL
Precisio
"Origen"
Siren
"Fev 4.5 s+"
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"GTR"
"Corona V6 "MTL
Zenith
...
Genre : Non spécifié

Message par Icemilk » mer. 22 juin 2022, 21:17

En box il y a l'Aegis Legend. Deux fois 18650. J'ai la première du nom qui me donne entière satisfaction.
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 127 du topic "Mon anniv"

Zoltatem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Genre : Non spécifié

Message par Zoltatem » jeu. 23 juin 2022, 03:09

Salut
Pour la box, je te propose la Vaporesso TARGET 200.
https://fr.aliexpress.com/item/10050035 ... pt=glo2fra
Une box ultra légère, bonne prise en main, un écran qui va bien et lisible, très bonne autonomie, par contre elle ne propose pas le contrôle de la température.
Pour son prix elle est sans défaut, c'est vraiment un bon produit et en plus elle a du style.
Image

Sinon j'aime bien la Geekvape Aegis X, j'ai acheté cette box pour son écran, car avec mes 50 ans je me fatigue de prendre mes lunettes pour lire l'écran, mais j'ai aussi acheté cette box, car elle est waterproof, bon jamais que je vais me balancer a la flotte avec ma box mais j'ai grillé 3 box, car mes ato ont noyé ma box de l'intérieur.
Image

@++

Répondre

Retourner vers « Vos questions »