Vos questionsRemplacement Evic vtc & Avocado 24

Bastok
Poltergeist
Poltergeist
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod : Pipeline Pro
Ato : Taifun GS, Russian 91%, Igo L, Igo W
Liquide : DIY
Genre : Homme

Remplacement Evic vtc & Avocado 24

Message par Bastok » jeu. 11 juil. 2019, 13:09

Bonjour à tous,

Après 3 ans de bon et loyaux services, mon setup commence à montrer des signes de faiblesse. Du coup et n'aillant rien suivi de l'évolution de la vape pendant tout ce temps c'est devenu un peu la jungle ;)

Depuis 3 ans, donc, je vape sur une vtc et un avocado 24 qui me donne entière satisfaction, je cherche donc des produits similaires.

Ce que j'aime/recherche par ordre d'importance :

Pour la vtc :
- Elle donne l'heure ! Ca à l'aide bête comme feature, mais je ne peux plus m'en passer
- Hyper solide (elle tombe au moins une fois par jour)
- Accu qui se change en littéralement 3s
- Même si elle est à l'origine en 18650, on peut lui coller une 26650 (et celle que j'ai toujours dans mon sac à dos m'a sauvé la vie plus d'une fois)
- Ultra compacte

Pour l'avocado
- Le RDTA c'est la vie
- 5 ml !
- Lui aussi est hyper robuste (il tombe - logiquement - aussi souvent que la box)
- De par sa conception, à chaque fois que je rempli je peux voir l'état du coil et éventuellement, s'il est trop encrassé, le nettoyer sommairement.

Ma façon de vaper : 2mg/mL, 20W en single coil, environ 20mL/j

Je cherche depuis ce matin, mais je ne trouve pas grand chose pour remplacer ce setup. Pour le moment je partirai sur une Aegis ou une Jackaroo et un Zeus X, mais c'est plus par dépit, j'aurai vraiment l'impression de perdre au change.

Si vous avez des idées/suggestions je suis preneur.
Image

Red Rhum
Dracula
Dracula
Genre : Non spécifié

Re: Remplacement Evic vtc & Avocado 24

Message par Red Rhum » jeu. 11 juil. 2019, 13:56

Tu devrais investir dans un Flash e-vapor, ça sera l'ato du reste ta vie. C'est une brique d'inox donc on fait pas plus robuste et il est parfait pour ton style de vape. La conception en simili-dripper du Fev permet de regarder le coil quand tu veux.

PS : tu devrais augmenter un peu ta nicotine, 20mL c'est beaucoup.

Bastok
Poltergeist
Poltergeist

Message par Bastok » jeu. 11 juil. 2019, 15:31

Hello, je vais peut être être un peu abrupte, mais je vois pas trop le rapport entre un avocado et un FEV.
D'un côté, un ato RDTA simplicime à 25€, de l'autre une usine à gaz à 150€. Et puis, un "ato pour la vie", non, a partir du moment où il a un tank en pyrex. Mais, cela dit, j'aurais dû préciser que je n'aime pas le high-end, j'ai déjà donné, ça vaut pas mieux que le reste.
Pour ma nicotine, bah non justement, mieux vaut 20mL à 2, que 10mL à 4, et c'est parce que je vape 20ml que je suis a 2 et pas l'inverse
Image

Chamax33
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box et mod
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2
Artic Dolphin CREA squonk BF

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ

Message par Chamax33 » jeu. 11 juil. 2019, 15:36

Le mieux c'est que tu te prenne une topside et un dripper classique je pense.

Accus en 21700 compatible 18650

Vapefly pixie

Tauren solo

Et en plus gros budget reload S mais vraiment top

Red Rhum
Dracula
Dracula
Genre : Non spécifié

Message par Red Rhum » jeu. 11 juil. 2019, 16:53

Bastok a écrit :
jeu. 11 juil. 2019, 15:31
Pour ma nicotine, bah non justement, mieux vaut 20mL à 2, que 10mL à 4, et c'est parce que je vape 20ml que je suis a 2 et pas l'inverse
Pas grave pour le Fev. J'ai lu 20w+indestructible, j'ai pas réfléchis.

Par contre pourquoi vaudrait-il mieux 20 à 2 en sachant qu'on connaît bien les risques de la nicotine seule (peu élevée) mais beaucoup moins ceux du cocktail PG/VG/arômes/additifs ? Je peux cependant comprendre si c'est une question de goûts, mais pas de santé.

aquarium
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : kayfun V5 et V5 mini (clone)
taifun gt4 (clone)
subtank mini

Tesla wye 200, Tesla wye 85w, Ikonn 220, Wismec P80

DIY : THJ principalement

Message par aquarium » jeu. 11 juil. 2019, 17:08

Si ton set up te plaît tant pourquoi ne pas reprendre le même ? Ça doit bien encore se trouver, à moins que tu veuilles vraiment quelque chose de nouveau

LanciaB
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus

Message par LanciaB » jeu. 11 juil. 2019, 21:56

Si tu veux un clone de la Vtc...mais qui ne donne hélas pas l'heure, prends une Vivakita Move Grand 80w TC sur Aliexpress.
Vivakita=Vaptio.
Le corps est le même que la VTC mini, écran couleur.
Chipset très efficace en watts, moins en TC (pas de réglage de watts en TC).
La cerise sur le gâteau ? C'est du bon matos, costaud...et ça vaut moins de 13 balles fdpin !

Bastok
Poltergeist
Poltergeist

Message par Bastok » ven. 12 juil. 2019, 11:06

Red Rhum a écrit :
jeu. 11 juil. 2019, 16:53
Pas grave pour le Fev. J'ai lu 20w+indestructible, j'ai pas réfléchis.
Y a pas de mal :) Pour finir sur le HE
- mon Provari est tombé, l'électronique s'est déplacée -> HS
- mon Pipeline Pro est tombé, le filetage c'est tortu -> HS
- mon Tayfun GS est tombé, le reservoir s'est fendu au niveau du filetage -> HS
- mon setup actuel est tombé, il est re-tombé, il est tombé encore et encore -> il est toujours là :)
Pour moi le HE c'est uniquement de beaux objets, qui peuvent aider certains vapers (parce que c'est agréable d'utiliser un bel objet), qui peuvent être utiles à certain parce qu'il permettent de faire plein de réglages/montages différents
Red Rhum a écrit :
jeu. 11 juil. 2019, 16:53
Par contre pourquoi vaudrait-il mieux 20 à 2 en sachant qu'on connaît bien les risques de la nicotine seule (peu élevée) mais beaucoup moins ceux du cocktail PG/VG/arômes/additifs ? Je peux cependant comprendre si c'est une question de goûts, mais pas de santé.
Tout dépend ce que tu entends par "risques pour la santé". PV et VG les risques sont bien connus, c'était d'ailleurs l'argument majeur lorsque la vape est sortie. Ensuite, hormis ma conso importante, j'ai une vape raisonnable : 20W, vapeur plutôt froide, concentré de chez Fuu (qui sont très proactifs sur la composition de leur produit). C'est moins nocif que de s'envoyer des lattes de barbare à 100W avec des liquides philippins.
Pourquoi plutôt 20 à 2 que 10 à 4 ? Pour lisser ma conso de nicotine au long de la journée, ce qui est préférable au niveau de la chimie du cerveau, pour éviter le phénomène de manque/récompense (qui même après plusieurs années est toujours là).
aquarium a écrit :
jeu. 11 juil. 2019, 17:08
Si ton set up te plaît tant pourquoi ne pas reprendre le même ? Ça doit bien encore se trouver, à moins que tu veuilles vraiment quelque chose de nouveau
Oui, c'était un de mes plans B, mais malheureusement, j'ai pas trouvé !
Après je ne suis pas marié avec ce setup, un peu de changement c'est pas désagréable. Il y a par exemple de belles nouveauté, j'aime beaucoup ce que fait GeekVape avec les Aegis.
Ce que je trouve hallucinant, c'est que l'Evic VTC, à quand même bien marché, c'est étonnant de le plus trouver ce genre de box. Pourquoi les constructeurs continuent à rajouter des infos dont tout le monde se fout (compteur de puffs, ampère, durée des tafs) et ne propose pas un truc aussi simple et utile qu'une horloge ?
L'autre point c'est sur la difficulté de trouver des RDTA.
LanciaB a écrit :
jeu. 11 juil. 2019, 17:08
Si tu veux un clone de la Vtc...mais qui ne donne hélas pas l'heure, prends une Vivakita Move Grand 80w TC sur Aliexpress.
Vivakita=Vaptio.
Le corps est le même que la VTC mini, écran couleur.
Chipset très efficace en watts, moins en TC (pas de réglage de watts en TC).
La cerise sur le gâteau ? C'est du bon matos, costaud...et ça vaut moins de 13 balles fdpin !
Ah merci !
Encore une fois c'est dommage de devoir aller sur Aliexpress, pour trouver une box avec des caractéristiques aussi basiques :/
Image

Chamax33
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box et mod
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2
Artic Dolphin CREA squonk BF

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ

Message par Chamax33 » ven. 12 juil. 2019, 11:16

Si tu veux du simple sinon Tesla WYE II 86w celle là tu peux la balancer elle grain rien ou presque j'ai ça petite sœur o'usieur chute nada.

Wattage uniquement pas de TX.

Menu simplicime

Et pour le rdta un clone du wick't chez les tinois parce que apparement c'est bien cool et polivalent mais l'original c'est HE et trop chère ^^

Bastok
Poltergeist
Poltergeist

Message par Bastok » ven. 12 juil. 2019, 12:48

La WYE II, oui je l'avais vu... Mais bon, c'est une box en plastique. Après c'est un choix, je ne juge pas, c'est un plus coté poids.
Mais je suis plus septique sur la durée de vie du capot juste clipsé, sans aimant. Et en plus elle bonne pas l'heure :)
Et pour finir la comparaison, même si je ne m'en sert pas, l'Evic VTC est TC.

Le Wick'T, non définitivement non. Un ato à ce prix, avoir un bête bouchon pour fermer l'arrivée de liquide, qu'il faut aller chercher avec les ongles et qu'accessoirement on va perdre ?
Après ok... Le clone est pas chère, mais un clone pas chère d'un truc pas bon, ça le rend pas meilleurs, c'est juste un truc pas bon & pas chère ;)

Je continue mes recherches, je vais bien finir par trouver.
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »