Vos questionsPour les saveurs, BF ou bon RTA ? + Conseils setup

miklgo
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Homme

Pour les saveurs, BF ou bon RTA ? + Conseils setup

Message par miklgo » jeu. 6 déc. 2018, 13:21

Bonjour,

Je m’apprête à faire un premier achat en reconstructible. Venant d’une vape très aérienne sur Ello Vate à 65W, je recherche ici du matériel vraiment orienté saveurs, mais quand même en DL, pas de tirage restrictif. Pour l’autonomie en liquide, je m’orientais sur un RTA avec un réservoir de 4ml minimum. Mais un vendeur m’a conseillé le bottom feeder avec dripper, pour allier réserve de liquide et saveurs au top.

Est-ce vrai qu’un dripper (en BF) aura toujours de meilleures saveurs qu’un bon RTA ? Si la différence est minime, un débutant ne ferait pas mieux de se contenter d’un RTA avant de se lancer dans la technique du Squonk ?

Merci d’avance pour vos lumières :D

Pour finir, voici les box (priorité élégance et encombrement limité) et atos que j’ai pré-sélectionné à partir des tests et avis vus sur ce forum et ailleurs. Si vous avez un commentaire sur un matériel, n’hésitez pas ;)

Pour du BF :
- Dotmod DotSquonk BF
- Geek Vape Athena Squonk
- Innokin Liftbox Bastion
*Dripper Dead Rabbit
*Dotmod RDA 24mm
*Dotmod DotRDA 24 V1.5
*Hellvape Drop Dead RDA

Pour du RDA :
- Dotmod Dotbox 75W
- Dotmod Dotbox Dual Mech
*Fumytech Corsaire RTA
*Dead Rabbit RTA
*Geek Vape Blitzen RTA
*Geek Vape Amit RTA 25

..DrixXx..
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /Box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101 / Uwell Nunchaku / Double Barrel v2.1 / Aspire Feedlink / Drag 2
Meca : Tauren Mod Black Brass
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo / vapefly Nicolas / Cascade Baby / Cubis Max / revvo Boost / Uforce T2
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor / Maze BF Vandy Vape
RTA : MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape / Themis Mesh / Serpent Elevate
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24

Pour les saveurs, BF ou bon RTA ? + Conseils setup

Message par ..DrixXx.. » jeu. 6 déc. 2018, 14:21

Si tu débute le reconstructible, un dripper est plus simple à monter qu’un rta, à ta place j’orienterais également mes recherches sur un atomiseur (que ce soit dripper ou rta) en simple coil qui sera également plus simple pour le montage.

Je ne sais pas si tu as fait ce choix exprès ou si tu n’as simplement pas fait attention mais tu sélectionne 2 box bf qui sont des modèle en meca (pas d’électronique et donc aucune protection) il faut tout de même quelque connaissance pour les utiliser de manière la plus sécuriser possible ( accus de qualité genre vtc5a avec des wraps en parfait état, montage supérieur à 0,2 ohm surtout lorsqu’on débute, toujours vérifier son montage sur une box electro avant de le mettre sur son meca.)

Box bf electro : pulse 80, vt inbox, dovpo topside par exemple.

Rta : zeus, intake, horus, serpent elevate

Dripper : wasp nano (pas chère du tout pour tester), flave, supersonic, recurve.... etc... etc...

God bless you

laurent.nicol
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rage Dot Squonk avec dripper Morphe SC
RSQ BF avec Dripper dead rabit
Hyve avec driiper lutoxic
Lutoxic mf avec dead drop
En attente de la.dovpo qui aura le vls.
Je suis fotutu.

Re: Pour les saveurs, BF ou bon RTA ? + Conseils setup

Message par laurent.nicol » jeu. 6 déc. 2018, 15:26

un driper BF en single coil semi aérien avec de bonne saveur tu as aussi le Morphe qui fonctionne très bien avec un montage ultra simple des coils. pas besoins de tournevis, il suffit d'appuyer sur un système à ressort. c'est moins aérien qu'n DR ou DD qui eux ne rendent vraiment leur max qu'en double coil mais avec un bon montage on a vraiment quelque chose de sympa et réactif. question box comme mon VDD commence par une elctro BF. tu as la RSQ de chez Hotcig aussi mais mono accu mais fonction Bypass qui te permettra de te rapprocher de la vape en méca sinon la Rage dot squonk by Hom Boy en double accu série pour une autonomie extra avec 2 18650.
Wismec luxtroni mf avec dead drop, rsq bf avec dead rabit, dot squonq by hom boy avec morphe. Hyve bf avec dripper de la wismec. Vls oumier en secours.

miklgo
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par miklgo » jeu. 6 déc. 2018, 17:53

Merci pour ces premières réponses :) Je mets donc de côté mes box méca. Reste à me décider entre le combo « box BF électro / dripper » ou « box électro normale / RTA ».

DrixXx, pourquoi le RTA est plus compliqué à monter ? En soit c’est un dripper avec simplement un réservoir qui fait que tout baigne dans le liquide, mais le montage est pas nécessairement différent, si ?

Laurent, je pensais faire du single coil quoi qu’il en soit, même sur le DR. J’ai lu sur le topic dédié que beaucoup de gens s’en servaient comme ça, tu penses que c’est un tord ?

Mais donc du coup, pour les saveurs : un RTA sera toujours moins bon qu’un dripper ? Si je passe sur un Dead Rabbit RTA en single coil, j’aurai pas de meilleures saveurs qu’avec un bon clearo ??

Bastien08
Goldorak
Goldorak

Message par Bastien08 » jeu. 6 déc. 2018, 21:22

Le RTA est en général plus complex à monter car il faut exactement la bonne dose de coton au risque de dry hit ou de fuite. Un dripper restera plus simple car moins capricieux sur la dose de coton.
Pour le DR il reste un double le coils d'origine. En simple coil ça peut passer, perso j'ai jamais essayé mais si tu veux un ato simple coil saveur oriente toi vers un flave ou un gorge sinon.
Oui un dripper fera bien souvent mieux qu'un rta. Mais un Rta fera très souvent mieux aussi qu'un clearo à mèche industrielle.
Voilà :D

xabator
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box
Eleaf i80
Asmodus Minikin v2
Tesla Invader IV
Desire X Mini
Tesla Terminator
------------------------------------
Méca
THC Thunder Storm BF
Nemesis clone
Atomvapes Sandman
Complyfe Predator Mini clone
Ultima Banaspati Competition mod
Viva La Cloud El Thunder 20700

Clearo
Innokin Zenith
RTA
Geek Vape Blitzen
Digiflavor Themis
Advken Manta
Petri 22mm clone
RDTA
Wotofo serpent 22mm
Thunderhead creations Tauren BF
RDA
Vandy Vape Bonza
Wotofo Profile
Twisted Messes 24 Pro-Series
Digiflavor Mesh Pro
THC Thunder Storm
Haku Venna clone
Atomvapes Njord
Wotofo Recurve
Hugs Vape Theseus
Vandy Vape Phobia V2
Immortal Modz Reckoning
Unicorn Inc Unicorn

Message par xabator » jeu. 6 déc. 2018, 21:32

Je dis non pour le blitzen. Le rendu saveur est bon mais c'est ultra chiant à cotonner.
En RTA le Manta est sympa.

bens0n
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!

Message par bens0n » jeu. 6 déc. 2018, 21:36

J ai des rta qui envoye plus de saveur a 15 watts que des dripper a 80 watts ... :roll:
Rta, rda , rdta chacun a ca gamme d ato qui envoye d enorme saveur , suffit juste de savoir avec quel montage tu veux envoyer amha.
Un double coil 28 ga 7 tours dans un dead rabbit ca donnera rien de bon . Un triple fused clapton dans un kayfun lite ca donnera rien de bon aussi....
Pourtant avec les montage qui vont bien les deux sont super.
Tout depent la vape que tu recherches mais ya de tres bon rta comme de rda :respect:
Image

Vulthor
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini

Message par Vulthor » jeu. 6 déc. 2018, 21:39

Box topside par dovpo (BF, 10ml de contenance, batterie 21700)
Dripper Wotofo Recurve (un bon single coil réputer pour ces saveurs et abordable)

miklgo
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par miklgo » jeu. 6 déc. 2018, 23:33

J’aime bien ce petit Wotofo Recurve ! Je le retiens.
Pas mal aussi la box Topside ! Ca me fait penser à un truc que j’avais zappé dans ma présélection : aujourd’hui je suis en double accus 18650 pour tenir la journée, et donc un simple accu 18650 ou 20700 me parait juste en autonomie, il me faut sans doute minimum un 21700 (4000mh) sinon double accus... à moins que l’utilisation dripper, BF, etc., consomme moins de batterie ? Puisque ça envoie plus directement, on tire moins longtemps à chaque puff, donc peut-être que... non... ?

..DrixXx..
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /Box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101 / Uwell Nunchaku / Double Barrel v2.1 / Aspire Feedlink / Drag 2
Meca : Tauren Mod Black Brass
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo / vapefly Nicolas / Cascade Baby / Cubis Max / revvo Boost / Uforce T2
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor / Maze BF Vandy Vape
RTA : MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape / Themis Mesh / Serpent Elevate
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24

Message par ..DrixXx.. » ven. 7 déc. 2018, 00:16

Non ce sera dépendant de ton montage et du nombre de watt que tu va envoyer dans ton dripper pour l’autonomie, mais tu va t’habituer à transporter un accus supplémentaire.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »