Vos questionsEleaf istick 75w..sos...

Blakcat44
Minipouss
Minipouss
Genre : Femme

Re: Eleaf istick 75w..sos...

Message par Blakcat44 » ven. 14 sept. 2018, 10:58

J ai déjà essayé sans le clearomiseur.. Pareil ça s allumé et clignote toujours 0.00 ohms et 3.3v 35w c est tout.. Indicateur de charge vide qui clignote aussi mais pas de certitude si cela charge vraiment

Blakcat44
Minipouss
Minipouss
Genre : Femme

Message par Blakcat44 » ven. 14 sept. 2018, 11:01

Bon je réessaye avec prise secteur sans clearomiseur... En éteignant la box... Mais du coup je ne sais pas si ça charge j ai aucune indication.. Aucune led.. On verra

Emirius
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220, 2 Revenger X
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2 like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Genre : Homme

Message par Emirius » ven. 14 sept. 2018, 11:15

Juste pour info :
Respawn a écrit :
ven. 14 sept. 2018, 09:51
charlly a écrit :
ven. 14 sept. 2018, 09:47
Respawn a écrit :
ven. 14 sept. 2018, 09:43
ta box peut recharger ton accu mais sache qu'il ne vivra pas longtemps
faut pas raconter n'importe quoi non plus :roll: on est a la limite de la légende urbaine...
Autant pour moi
"Au temps pour toi" Respawn (c'est un terme équestre). Pas de souci, je ne me formalise pas de l'orthographe sur les fofos, c'est juste pour dire (ou apprendre) :lol: :lol:

Recharge d'accu sur prise USB, Box ou Chargeur externe.

Sur la prise USB, c'est fortement déconseillé car cette connectique offre peu d'intensité (compter sur 0.5A, cela dépend de la version de l'USB) et nos box la pompent à fond la caisse. Le risque de surcharge, pour le port USB, est réel.

Sur chargeur externe, c'est pensé et fait pour nos batteries (entre autres). C'est pourquoi bien des vapoteurs utilisent cet appareil.

Sur la box (en fait, chargeur d'un smartphone sur secteur, box sur le chargeur, batterie(s) dans la box en charge) :
Il fut un temps où le chipset de la box gérait approximativement la charge. Or, il faut :
Charge d'une batterie au lithium
Seulement avec un chargeur spécial qui charge à 4,20V/élément (+/-0,05V) et qui limite le courant à minimum 0,5C et maximum 1C.
Ce n'est plus le cas depuis... 3 ans ? Plus ?
Que veut dire "Charger à 1C maximum" ?
Exemple d'une Samsung 25R.
Elle a une capacité de 2500 mAh.
On ne devra pas la charger à plus de 2,5 A (1C).
Un chargeur externe saura gérer ce maximum.
Un chargeur de Smartphone qui peut être prévu pour une intensité plus forte (de nouveaux chargeurs, plus puissants, accompagnent les nouveaux smartphones, dotés de batteries plus puissantes) enverra son maximum, et c'est alors la box qui devra limiter l'intensité à la batterie de la box. Et ça, ce n'est pas gagné ! :o
Par ailleurs, les box cherchant à améliorer notre confort, chargent couramment à 2A aujourd'hui.
La durée de vie d'une batterie est estimée entre 300 et 500 charges complètes.
Avec des charges de 0.5A, on a des chances d'avoir les 500 charges.
A 2A, on risque de n'en avoir que 300.
La vitesse de la charge influe (tout comme les qualités de la batterie choisie) sur le nombre de charges dès lors que les éléments chauffent, surtout au-delà de 50°C.
Toucher la batterie (ou la box) lors d'une charge... Estimer sa température afin de savoir si la procédure de charge est adaptée.
Décharge
S'arranger pour qu'aucun élément ne se retrouve jamais sous la barre des 3V, car au-delà il y aura chute brutale de la tension et sous 2,5V l'élément est détruit. Notez que l'accu voit sa tension croître de 10% environ en s'échauffant car la réaction chimique est favorisée. Ne pas dépasser 50°C.
Charlly, AMHA, dit donc vrai pour un chargeur classique de Smartphone et une batterie d'au moins 2000mAh de capacité sur une box classique aujourd'hui : Pas de souci.
:mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Red Rhum
Minipouss
Minipouss
Genre : Non spécifié

Message par Red Rhum » ven. 14 sept. 2018, 11:35

"Au temps pour toi" Respawn (c'est un terme équestre). Pas de souci, je ne me formalise pas de l'orthographe sur les fofos, c'est juste pour dire (ou apprendre) :lol: :lol:
Malheureusement, les deux orthographes sont acceptées, du coup c'est un débat sans fin entre les nazi de la grammaire. D'ailleurs ça serait plutôt militaire que équestre.
Maurice Grevisse, dans Le Bon Usage (10e édition, 197512), souligne que la graphie « au temps » soulève encore un doute, et rappelle qu'André Thérive13 estimait que « au temps » est un substitut pédantesque de « autant ». De même, selon la treizième édition du Bon usage de Grevisse (refondue par André Goosse, 199314), la graphie « Au temps » de l'injonction militaire et gymnastique est peut-être une altération de autant. La quinzième édition du Bon usage (2011, édition des 75 ans) indique15 : « Au temps est souvent altéré en autant », et précise que Damourette et Pichon se demandent si autant n'est pas la forme primitive.
source : wikipédia

Je peux vérifier dans mon petit Grévisse si tu veux. :twisted:

[/hs]

Case
Nicky Larson
Nicky Larson
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 - Tesla WYE 85
Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus

Message par Case » ven. 14 sept. 2018, 11:47

Emirius a écrit :
ven. 14 sept. 2018, 11:15
Juste pour info :

Perdu.....« au temps pour moi » a pour origine le jargon militaire, mais on s'en tape hein :lol:

Case
Nicky Larson
Nicky Larson
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 - Tesla WYE 85
Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus

Message par Case » ven. 14 sept. 2018, 11:53

Revenons à nos moutons....

c'est quoi l'accu ? Il est bien mis, pas de faux contact possible ? Un lien vers le kit que tu as acheté?

Respawn
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso tarot nano / veco tank
Smok AL85 / TFV8
Ehpro armor prime / Zeus RTA

Message par Respawn » ven. 14 sept. 2018, 12:02

je dit une connerie :arrow: je prend un taquet (pas de soucis j'ai la tête dur :lol: ) j'admets mes tords avec une expression du XVIII :arrow: je reprend un taquet :respect:

j'vous kiff :inlove: (la bonne orthographe est : "je vous aime" / origine : inconnu)

#humour

charlly
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
et quelques box et tubes
================
Wye 85w Teslacigs ❤️ ❤️
P80 de Wismec ❤️
Espion Silk Joyetech❤️ ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Revenger Mini
Wismec CB-60
Wismec CB-80
Wye 200
Aegis Legend 200W
LostVape Paranormal DNA250C
Rader Mage 218w
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth

CLUB-50 (tube)
Ehpro 101 Pro (tube)
Nunchaku Uvell (tube)
Joyetech Elitar Pipe

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
=======
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade Baby vaporesso
Exceed Air et Air+
Exceed D22C
Veco one plus

en Ato
=====
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
=====
Cascade baby SE
Joyetech SKRR
Wotofo Profil RDA

Message par charlly » ven. 14 sept. 2018, 12:22

l'autan on s'en fout un peu ;)

concernant la charge avec/dans la box je n'ai jamais dit que c'était le + optimal, mais il faut un peu arrêter de faire peur inutilement avec ces réactions obsessionnelles, la charge avec les box actuelles est tout a fait possible et sauf matériel exotique sans aucun danger.
au pire cela diminuera un peu la durée de vie de l'accu .. mais pas plus qu'avec un chargeur externe a trois sous :roll:

Respawn a écrit :
ven. 14 sept. 2018, 12:02
je dit une connerie
c'est pas une connerie de ta part, c'est une mauvaise habitude, sur ce forum particulièrement, de vouloir faire acheter un matériel pas essentiel au départ et même après a quelqu'un qui n'a qu'une ou deux box ...

je conçois que l'on conseille la charge externe, mais on en arrive aux même dérives qu'avec certains fanatiques du meca ou du reconstructible ...

bref c'était mon premier coup de gu.eule de la journée :lol:
=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Si vous avez un Provari P3 Titanium ou Titanium stealth a vendre contactez moi

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

gael123
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par gael123 » ven. 14 sept. 2018, 12:31

N'y a t-il pas une petite étiquette à retirer de la batterie avant de la mettre ? Ou sinon un mauvais contact de la batterie/mal mise.
Je dis ça, parce que je viens de tester sur une Istick pico s, en usb sans batterie, la box clignote, s'éteint, rallume, et forcément l'ordi détecte comme ci on branche quelque chose à chaque fois.

Le top serait de mesurer le voltage de la batterie avec un multimètre, pour voir si elle est hs, ou si c'est un mauvais contact.

gael123
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par gael123 » ven. 14 sept. 2018, 12:49

charlly a écrit :
ven. 14 sept. 2018, 12:22
Respawn a écrit :
ven. 14 sept. 2018, 12:02
je dit une connerie
c'est pas une connerie de ta part, c'est une mauvaise habitude, sur ce forum particulièrement, de vouloir faire acheter un matériel pas essentiel au départ et même après a quelqu'un qui n'a qu'une ou deux box ...

je conçois que l'on conseille la charge externe, mais on en arrive aux même dérives qu'avec certains fanatiques du meca ou du reconstructible ...

bref c'était mon premier coup de gu.eule de la journée :lol:
+1 pour la charge, à en lire certains, charger les accus dans la box, c'est littéralement les tuer :lol: .
Alors qu'en faite, cela ne change rien à leur durée de vie.
J'ai mesuré le voltage des accus après une charge dans la Tesla invader 4, j'ai un écart de.... 0.01v entre les deux accus, 4.16v et 4.17v, donc tout à fait correct.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »