Vos questionscoton qui se coupe au milieu du coil

shalia
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso Tarot Nano
Cubis pro (relégué au placard)
Veco +
Zeus Dual coil <3
Genre : Femme

Re: coton qui se coupe au milieu du coil

Message par shalia » mer. 15 août 2018, 09:39

Justement les gars je suis en spires espacées ^^ j'ai jamais fait spires serrées... en 2.5 ou 3 pour le diamètre suivant...
D'ailleurs, au milieu le coton semble plus marron qu'ailleurs. (au bout d'une journée c'est pas flagrant, le coton est encore très clean :) )
Image

Joeffroy
Goldorak
Goldorak
Genre : Homme

Message par Joeffroy » mer. 15 août 2018, 15:41

Salut,
Cela le fait selon si le liquide est très sucré, par exemple avec le kanzi de twelve Monkey j avais la même chose.
J ai changé de liquide et plus de problèmes !

Emirius
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220, 2 Revenger X
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2 like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » mer. 15 août 2018, 17:21

En général (donc il y a des cas particuliers), le coton se coupe sous l'effet de la chaleur, et ça, en vape, ça arrive quand il est sec.
Si le vapoteur n'a pas perçu le dry hit avant, c'est peut-être qu'il n'en a pas eu le temps.
Toujours en général, ceci est l'effet d'un point chaud.

Un exemple ici :
Image

J'ai vu pire sur mes coils, avant de les préparer : Petits points rouges; un arc de cercle rouge; des pattes rougies; etc. alors que le reste du coil est encore sombre !!!
:ugeek: :mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

shalia
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Veco +
Zeus Dual coil <3

Message par shalia » mer. 15 août 2018, 21:21

merci les gars, mais c'est pas ca non plus ^^ Diy fruité a 10% :) et mes coil sont vérifiés avant montage et lors des recotonnages, et ils chauffent bien du milieu vers le bord et sont bien synchro :/
Image

tortue-xTz
Modeur
Modeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: AV Able copper & SS, El Thunder 20700 brass & Lite black, 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Unicorn MDX stacked,Armageddon Aftermath v1, TS-Mod Number 25 black edition & Dragon 24 copper, Killer Gun, Dreamer Copper & brushed SS, VGOD Elite / Pro 1 / Pro 2, Hellvape Trishul.
█ BF: Defiant Designs DS, Pulse BF moddée, Hugo Squeezer.
█ Electro: Wismec Sinuous Ravage 230 (NFE firmware)
█ RDA: Kennedy 24 copper, Twisted Messes TM24 & TM24pro & Skill(x2), DeathTrap 24, Recoil 24 & Rebel 25, CompLyfe BD#2(x2) + caps(x4), Goon 1.5(x3), Goon v1, D5 CSMNT & LayerCake, Unicorn RDA (x3), Reload, Armageddon Apocalypse V2(x4) & Redemption brass, Bonza, US1 Atty TrinityV3, Dead Rabbit 22 & 24(+Priest/Butcher), Phobia, Apex 25, Druga , Pulse 24, Drop, Hadaly, Venom, Wasp nano, Scar Atty DNV, Ammit MTL.
█ RTA: Reload RTA, Advken Manta, Serpent SMM.
█ RDTA: DeJaVu, Serpent RDTA.

Message par tortue-xTz » mer. 15 août 2018, 21:36

De toute façon si le coton se coupe, c'est qu'il a "cuit" localement.
Y'a plusieurs causes possibles à ce symptome dont la plupart ont été évoquées.

Mais en gros, soit il cuit parce qu'il est mal alimenté en liquide :
> problème de qualité du coton, de qualité du cotonnage, jus trop épais, etc...
Soit il cuit parce qu'il est trop chaud :
> mauvais rodage, point chaud, mauvais placement du coil par rapport à l'airflow, coil pas adapté à l'ato et/ou à ta façon d'aspirer (ou façon d'aspirer pas adapté au coil/ato), etc...

A toi de faire le tri dans les causes possibles, et de trouver pourquoi c'est soit trop chaud soit trop sec ;)
Image

shalia
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Veco +
Zeus Dual coil <3

Message par shalia » mer. 15 août 2018, 21:59

Merci Tortue, effectivement ça en fait des possibilités !!

Etant donné que c'est mon premier ato reconstructible, un soucis de placement du coil m'étonnerait pas, ni un pb de cotonnage/qualité du coton.

d'ailleurs, comment placer les coils au mieux? au milieu? pres des airflows?
Image

dca lp
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: Sx mini M / Vikings Vap pwm 200 / Hexohm 2.1 / Ipv3-li / Reuleaux rx200 / Rl Workz Classique / Osmium / Sir lancelot dark Knight / et bien d'autres!
Rta's: Mini Goblin's / eXpromizer 1.3 + 1.2 / Taifun gsl / Crius / Aromamizer / Goliath v2 / Mutank / Kayfun 4 / Origen mk2 6ml / et encore d'autres!
Rda's: Bonsaï / Twisted Messes / Astron / Quasar / Aeronaut / Vengeance / Rampage / et toujours d'autres..

Message par dca lp » mer. 15 août 2018, 22:00

Salut, perso lorsque le coton se coupe en deux sur mes montages, c'est le liquide et la température à laquelle je le vaporise qui est en cause. J'ai pour habitude de Vape du Red Storm dosé à 20% sur dripper avec des montages en spires espacées à base de Flatwire ni80, relativement chaud; 4 tours / 3mm / dual / king of cotton /sur Twisted messes Pro tm24 et en bf. Aucun souci. Je passe du Wêra de chez Maori et au bout de deux flacons bf, coton coupé. Même chose avec le purple full moon. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi car j'ai testé différentes type de densité de coton dans mes Coils et aussi différents cotons. En mettant 1 tour de plus sur mon montage je multiplie quasi par 10 la durée de vie de mon coton initial. Le constat est donc simple et sans appel: certains arômes très sucrés et contenant du sour (sucré acidulé) caramélisent et flinguent le coton si on les chauffe trop, même si vous les noyez constamment dans le liquide. C'est donc le coef de chauffe qu'il faut revoir à la baisse si on ne veut pas changer d'arôme.
Arrêt du tabac le 25/11/14
Dans le doute, accélère.
Si tu freines, t'es un lâche!

tortue-xTz
Modeur
Modeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: AV Able copper & SS, El Thunder 20700 brass & Lite black, 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Unicorn MDX stacked,Armageddon Aftermath v1, TS-Mod Number 25 black edition & Dragon 24 copper, Killer Gun, Dreamer Copper & brushed SS, VGOD Elite / Pro 1 / Pro 2, Hellvape Trishul.
█ BF: Defiant Designs DS, Pulse BF moddée, Hugo Squeezer.
█ Electro: Wismec Sinuous Ravage 230 (NFE firmware)
█ RDA: Kennedy 24 copper, Twisted Messes TM24 & TM24pro & Skill(x2), DeathTrap 24, Recoil 24 & Rebel 25, CompLyfe BD#2(x2) + caps(x4), Goon 1.5(x3), Goon v1, D5 CSMNT & LayerCake, Unicorn RDA (x3), Reload, Armageddon Apocalypse V2(x4) & Redemption brass, Bonza, US1 Atty TrinityV3, Dead Rabbit 22 & 24(+Priest/Butcher), Phobia, Apex 25, Druga , Pulse 24, Drop, Hadaly, Venom, Wasp nano, Scar Atty DNV, Ammit MTL.
█ RTA: Reload RTA, Advken Manta, Serpent SMM.
█ RDTA: DeJaVu, Serpent RDTA.

Message par tortue-xTz » mer. 15 août 2018, 22:05

+1 un coeff de chauffe trop violent et un liquide qui flingue la capilarité et c'est le drame !
shalia a écrit :
mer. 15 août 2018, 21:59
Merci Tortue, effectivement ça en fait des possibilités !!

Etant donné que c'est mon premier ato reconstructible, un soucis de placement du coil m'étonnerait pas, ni un pb de cotonnage/qualité du coton.

d'ailleurs, comment placer les coils au mieux? au milieu? pres des airflows?
Ça dépend beaucoup du modèle de l'ato, mais de manière générale on peut dire que les saveurs sont plus présentes lorsque le coil est plus près de l'airflow, et que cela donne plus de "hit" lorsqu'il en est éloigné.
Voilà en ce qui concerne la distance, maintenant pour le placement il faut visualiser un peu le flux d'air et c'est pas toujours évident et c'est souvent après quelques essais qu'on sait en tirer des conclusions plus poussées (quand la solution n'est pas déjà sur ce forum :P)
Image

shalia
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Veco +
Zeus Dual coil <3

Message par shalia » mer. 15 août 2018, 22:55

Merci les gars, vous êtes au top ^^ je vais tenter de rajouter un tour (voir 2) histoire de voir si ça arrange le pb :)
Image

Gizmo93
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Flash-e-Vapor

Message par Gizmo93 » mer. 15 août 2018, 23:17

Fo arrêter de coiler avec du barbelé, après c'est la vache du fermier d'à coté qui se fait la male :P

Répondre

Retourner vers « Vos questions »