Vos questionsJamais la bonne impédance reconstructible

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Jamais la bonne impédance reconstructible

Message par Nebuleuse » ven. 10 août 2018, 09:13

Pour calculer la longueur du fil quant il est tortillé, c'est bien de prendre la mesure en son centre. Alors diamètre inter des spires plus deux demi diamètre (rayon) du fil, ca me parait juste. A moins que le diamètre des spires avec l'effet de ressort du SS ne soit pas celui qu'on pense. :?

Compte supprimé

Re: Jamais la bonne impédance reconstructible

Message par Compte supprimé » ven. 10 août 2018, 10:03

Nebuleuse a écrit :
ven. 10 août 2018, 09:13
Pour calculer la longueur du fil quant il est tortillé, c'est bien de prendre la mesure en son centre. Alors diamètre inter des spires plus deux demi diamètre (rayon) du fil, ca me parait juste. A moins que le diamètre des spires avec l'effet de ressort du SS ne soit pas celui qu'on pense. :?
Même si ce n'est pas bien important, je me suis intéressé à la question car à mes débuts, les applications n'existaient pas ou alors je l'ignorais, et je m'étais fait un petit tableau. J'ai constaté ces petites différences agaçantes, non pas pour la vape, mais parce que l'on pense s'être planté dans le calcul.

La façon que tu décris est celle Reprova, à condtion de décocher la majoration de 10 %. Ce facteur de correction colle mieux avec la mesure. Steam prend non pas les deux-demi diamètres qui est la façon classique de calculer, mais les deux diamètres, ce qui correspond à peu près à la valeur majorée de Reprova. C'est ainsi que je calcule, calculais devrais-je dire car avec le temps, ...

Vapez, en tout cas lorsque j'avais regardé, à une façon encore différente de calculer.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Jamais la bonne impédance reconstructible

Message par Nebuleuse » ven. 10 août 2018, 10:53

Bha, j'ai pas vérifié les méthodes de calcul des différentes applis, c'est surprenant qu'ils ne prennent pas le fil au centre. Plus les spires sont étroites et plus le calcul est faux alors. :shock:
Bon on s'en fout de toute façon. A un cheval près ca vape quand même :lol:

Zmaxky
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : mar. 7 août 2018, 12:36
Genre : Homme

Re: Jamais la bonne impédance reconstructible

Message par Zmaxky » ven. 10 août 2018, 13:06

Merci de toutes vos réponses, ça me rassure pas mal, je finissai par croire que j'avais deux mains gauches ^^
Je testerai plusieurs montages très vite, en plus grandes et plus petites spires pour comparer un peu, en montant un peu les watts de ma box le goût devient convenable et le hit un peu plus prononcé j'ai l'impression. 🙂

Avatar du membre
Zoule
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 15:16
Genre : Homme

Re: Jamais la bonne impédance reconstructible

Message par Zoule » ven. 10 août 2018, 13:15

Tu peux aussi faire varier la hauteur du coil : plus haut pour plus de hit, plus bas pour plus de saveurs et au milieu, bin...Faut faire des tests ^^
Avec le Siren 2 tente d'avoir un coil qui couvre toutes les arrivées d'air.
Et ton taux de nicotine au fait ? Ça joue quand même pas mal :)

Bon courage, bonne vape :)

Répondre

Retourner vers « Vos questions »