Vos questionsAster ? Pico ? ou Autre...

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par LanciaB » mar. 12 juin 2018, 18:03

+1 avec le kit ikuu+zénith.
L'aster c'est pas du mauvais matos, même si c'est plutôt ancien.
De plus sa forme allongée la rend parfois instable posée avec un ato un peu lourd.
Une Pico 25 est plus récente, plus basse, plus petite, ça peut plaire ou pas.
Mais il te faut aussi, batterie et chargeur, ça fait monter la note.
L'ikuu est une très bonne box avec batterie intégrée, et avec un Zenith dessus, l'autonomie de la batterie sera largement suffisante en usage "standard".
Par contre le Zenith c'est du tirage indirect uniquement.
Le melo4 est plus polyvalent même s'il est un peu moins bon en Mtl.
Donc pour moi, si tu es certain que ta vape c'est de l'indirect, le kit ikuu+zénith sans hésiter.
Et si tu as un doute prends l'ikuu seule et un melo4 dont on trouve les résistances partout.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par Nebuleuse » mar. 12 juin 2018, 18:15

Je vais rien te vendre, surtout parce que j'y connais pas grand chose sur le matériel qui pourrait te convenir. Sûr que bien d'autres en connaissent plus long que moi sur le sujet et qu'il pourront te conseiller utilement.
Juste des consignes à suivre ou pas c'est selon. (Chacun son parcoure)
Pour débuter ou re-débuter.
Inhalation indirect (MTL) comme la clope dans la bouche d'abord et ensuite dans les poumons. Donc pas besoin de beaucoup de puissance 15 watts ca parait bien. Et comme après ca va évoluer, alors une petite marge de puissance sur le mod/ la box, pourquoi pas.
Inhalation indirect ca veut dire un atomiseur avec un tirage plutôt serrer. Par la suite tu pourras changer pour un ato plus aérien en gardant le même mod. Le pas de vis est standard et tous les atos montent dessus.
Le plus important pour débuter c'est le liquide. C'est la partie plaisir.
Dans un premier temps bien choisir le taux de nicotine en fonction de ses besoins d'ex-fumeur. On est pas là pour se faire du mal et surtout pas pour être en manque. Et puis la nicotine n'a jamais fait de mal à personne, c'est la combustion d'un végétale qui est dangereuse.
Bien choisir la saveur, le tabac est souvent privilégié (a tort, selon moi), on cherche a retrouver le gout de la clope. C'est impossible, ca peut ressembler de plus ou moins loin mais vaper n'est pas fumer. D'ailleurs fumer c'est bien ce qu'on cherche a quitter, alors avec tout les aromes qui existent ca serrait bien dommage de ne pas essayer de se faire plaisir avec autre chose.
Le problème des irritations. Là, c'est pas toujours simple.
Dans un premier temps on peut considérer que le dégoudronnage des bronches n'étant pas acquis, et le liquide de vape pouvant être irritant on cumul deux inconvénients. Ca peut durer une bonne semaine, 10 jours peut être. Si ca persiste c'est qu'il y a d'autres raisons.
C'est le PG qui est irritant, alors plutôt choisir un liquide avec peu de PG et beaucoup de VG, autre avantage la VG fait plus de vapeur, mais c'est grassouillet et un tueur de résistances, de plus ca passe pas dans toute les résistances.
Au delà de 10 jours, y'a pleins de raisons qui vont du matériel mal réglé a l'intolérance a un composant du liquide (assez rare malgré tout, mais ca peut)
Les aromes: La menthe (sur qu'on vas t'en parler), pour moi une certaine ambiguïté, d'un coté la fraicheur apaise les irritations, d'un autre elle est elle même irritante. Faut voir c'est perso, a essayer.
Je pourrai m'étendre bien plus longuement mais ca se feras pas en une fois seulement. Alors pour résumer.
Inhalation indirect tirage serré, taux de nicotine assez élevée, bien choisir son arome, Et ne pas hésiter a se faire plaisir, même si ca emmerde les puritains, c'est le moteur de la défume.
Et surtout venir s'informer sur le forum, on y trouve de l'aide et des solutions. Restez curieux.

Avatar du membre
montag
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 804
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018, 22:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : CLEAROMISEURS
Zenith Innokin [R 0.8 Ω] (x2)
Nicolas Vapefly [R 0.6 Ω]
IJust Mini Eleaf [R 0.6 Ω]
Melo 4 Eleaf [R EUC cer. 0.5 Ω sleeve]
Veco+ Vaporesso [R EUC cer. 0.5 Ω + 0.3 Ω]
Fantasy Mini Vapefly [R GT CCcell2 0.3 Ω]
ISub B Innokin [R Plex3D 0.35 Ω]
MOD
Espion Silk Joyetech 2800 mAh ♥
Nugget X Artery 2000 mAh ♥
Aegis Mini Geekvape 2200 mAh ♥
Aegis Solo Geekvape ♥
Serpent Wotofo 2000 mAh
Ikuu i80 Eleaf 3000 mAh
Ikuu i200 Eleaf 4600 mAh
Localisation : Lorraine
Genre : Homme
Âge : 57
Contact :

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par montag » mar. 12 juin 2018, 18:28

Si tu as flashé sur le Melo :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous ... u-i80.html
45,90 euros, le Melo en D25, et tu n'as plus qu'à acheter les liquides :)

Loretta
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 66
Enregistré le : sam. 5 mai 2018, 18:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Justfog Q16
Kit Ikuu 80 + Zénith
Genre : Femme

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par Loretta » mar. 12 juin 2018, 18:48

Le Zenith n'est-il pas plus adapté à la vape indirecte que le Melo ?
Image

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par LanciaB » mar. 12 juin 2018, 19:04

Oui. Mais il est moins polyvalent, si tu veux alterner les styles de vape tu peux en changeant les résistances du mélo alors que le Zenith est vraiment orienté vape indirecte.
Mais en indirect pur il est meilleur que le mélo
Enfin c'est ce que j'ai lu ici même, je n'ai aucun des deux!

Avatar du membre
Bunzy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : mar. 12 juin 2018, 15:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu i80 + Zenith ou Vapefly Nicolas
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par Bunzy » mer. 13 juin 2018, 00:20

Merci à tous pour vos retours 👍🏻

Alors, vos retours quant au Zenith spécifique indirecte, me font penser au fait que le « conseiller » que j’ai vu trouvait que, justement, « j’y arrivais bien en indirecte sur le Melo ».

Du coup, vos conseils vers Ikuu Zenith me semblent plus judicieux car, ayant fumé aussi la chicha, je sais que c’est pas mon truc la directe. Après, au pire je prends un Melo à côté...
Seul truc, le « conseiller » m’a également vanté les mérites des batteries non intégrées par rapport à celle de l’ikuu. C’est « rentable » niveau durée de vie l’Ikuu devant un changement d’accu ?

Merci encore !
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par charlly » mer. 13 juin 2018, 00:39

si tu rebascule du bon coté de la force une box ne te sera pas suffisante et encore moins un seul clearo :mrgreen:

mon ordonnance :

prend la box qui te plait, celle qui esthétiquement te correspond le mieux, après tout ce n'est jamais qu'un truc qui va permettre de donner la puissance nécessaire pour faire fonctionner ce que tu mettras dessus, batterie intégrée ou pas.
toutefois prends une box ou tu peux régler la puissance, c'est a mon humble avis essentiel pour bien maitriser sa vape quand on débute.
alors l'aster si ça te plait pourquoi pas, même si perso c'est pas ce que j'achèterais :mrgreen: tu peux le trouver en chine a pas cher.

sinon regarde du coté de la pico 25 (pas la 75 et ses dérivés) ou d'une P80 de wismec pas cher, compacte et efficace ou encore de ma préférée la wye 85, box très légère et un des meilleurs chipset dans ce format de box.

coté clearo, deux c'est bien :
un pur Mtl comme le zenith ou le Nicolas de vapefly

et

un orienté Dl raisonnable comme le Veco+ bien plus qualitatif que le Melo4 même si au niveau remplissage il est moins pratique ;)

ce n'est évidemment que mon avis basé juste un peu sur mon expérience et beaucoup en fonction de mes gouts :)
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
beatnick
Cumulus
Cumulus
Messages : 424
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 22:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : - FeV 4, 4.5 et VS
- Dvarw MTL et DL
- Siren V2 de Digiflavor en 22 et 24mm
- Eleaf Ikonn Total
- Tesla Wye 85W
- Eleaf pico 75W
- Cuboid mini
- Tesla stealth 40W et mini
- Nebox
Localisation : Suisse
Genre : Non spécifié

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par beatnick » mer. 13 juin 2018, 07:17

C'est pas faux :)

J'ajouterais encore un truc, pour ma part aller en boutique pour mon premier setup a été déterminant. Sinon je serais peut-être encore en train d'hésiter et de procrastiner.

Avatar du membre
Bunzy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : mar. 12 juin 2018, 15:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu i80 + Zenith ou Vapefly Nicolas
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par Bunzy » mer. 13 juin 2018, 12:08

Merci Charlly même si je dois avouer que là encore, ça me rajoute des trucs sur la liste...
Mais bon, c'était le risque à partager sur le forum et j'ai bine noté qu'il y a autant de vapoteurs que d'avis donc forcément, s'il existait le modèle parfait pour tous, ce serait déjà réglé...

beatnick, j'entends bien mais très honnêtement, je doute très fortement de l'argument commercial qu'on te vend en boutique (mauvais expérience perso...) devant les conseils avisés que je lis sur ce forum depuis hier ;)
Image

18mh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018, 14:42
Genre : Homme

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par 18mh » mer. 13 juin 2018, 12:42

Case a écrit :
mar. 12 juin 2018, 17:54
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ikuu ... enith.html

Ce site ma seduit :)

Répondre

Retourner vers « Vos questions »