Vos questionsAide au choix dans la pléthore des accessoires

ManCoon31
Chêne
Chêne
Genre : Homme

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par ManCoon31 » mer. 14 févr. 2018, 13:34

dd_isamu a écrit :
vape974 a écrit :J'ai un peu merd** pour le lien :D
Le revoilou : box Liftbox Bastion de Innokin

Concernant les accus, je reste que sur des valeurs sûr, comme Samsung 25R, Sony, LG.
Franchement, le reste j'oubli ;)
je cherchais des accu manganèse, à cet égard le samsung 25R me conviendrai aussi toutefois il a une capacité énergétique moindre, et un courant max supérieur, donc il y a plus de risque d'explosion et il se vide plus vite, je vais considérer celui-ci s'il est déjà éprouvé par la communauté, même si sur le papier il n'est pas idéal face à l'EFEST.
merci pour le retour
par Emirius » lun. 12 févr. 2018, 18:56
Oublie l'Efest !
Ne te laisse surtout pas influencer par le marketing.
Regarde plutôt ce site qui te donne les vraies valeurs testées...
http://dampfakkus.de
Il n'y a que LG Samsung, Panasonic, Sanyo et Sony konion qui fabriquent des accus 18650.
Les accus rebrandés utilisent des cellules rachetées à ces fabricants et collent leur wrap (sticker) dessus, mais tu ne connais pas le modèle original utilisé ni son niveau qualité (s'il s'agit du lot mis au rebus car en dessous des specs par exemple).
Donc tes effest ne font 3500mA, tu aras peut-être 2600mA, bref tu aura un peu moins d'autonomie que prévue mais c'est pas très grave.
Sony VTC6 pour la grosse autonomie ou VTC5A pour accepter les gros ampérages lié à la forte puissance due aux coils très bas (0.12 ohm par expl)

ManCoon31
Chêne
Chêne

Message par ManCoon31 » mer. 14 févr. 2018, 13:44

(par ailleurs ça vaut quoi le "SS Stagger Fused Clapton Wire Geek Vape" ?
C'est un fil qui risque de ne pas te correspondre, il y a pas mal de matière à chauffer => envoyer bcp de watts.
Il est donc assez large et ne passera pas dans les "petits" atos où le système de serrage du fil est une simple tête de vis (au lieu d'un clamp ou d'un gros trou comme les atos "cloud chaser"). Je n'ai pas pu en mettre dans mon KFV5 par exemple car le fil dépassait de plus de la moitié de sa largueur de la tête de vis .....
Pour du MTL 20 Watts du fil simple en 28Ga suffit.

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » mer. 14 févr. 2018, 13:47

Pour les accus ceux qui ont fait leur preuve pour la vape sont :

Samsung 25R
Sony VTC5
Sony VTC5A
Sony VTC6

tu peux les trouver ICIen France a prix raisonnable.

on peut pour un mod ou une box électro rajouter les LG INR18650-HG2, le reste oublie, c'est souvent comme déjà dit surtout des produits "marketing"

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

ManCoon31
Chêne
Chêne

Message par ManCoon31 » mer. 14 févr. 2018, 13:55

dd_isamu
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement : Pipe électronique faite maison à partir d'une pipe en bruyère, sur le principe de la E 618 (réservoir dans le bec, pile dans le corps, circuit entre les deux, détection d'aspiration, coil 0.3Ohm (DANS une gaine en silice DANS le tank 5ml).
Désormais : Box mod tesla invader 3 + Hastur Cthulhu + mèche silice 3mm + fil résistif de 1.2Ohm Eliquide 20mg/ml 100%GV

Message par dd_isamu » jeu. 15 févr. 2018, 05:53

ManCoon31 a écrit :J'ai cru comprendre que tu étais OK avec le coton c'est donc pour ça que les siren, hastur, berseker étaient "validés". Si tu tiens absolument aux mèches alors tu n'as plus trop le choix et il te faut un genesis ou un RDTA mais en MTL tu va galérer pour trouver un RDTA car je n'en connais pas sur le marché actuel.
J'ai dit que je testerai le coton, ça ne garantie pas que je l'adopterai ^^ Du coup pour le choix je reste sur un ato qui supportera les gaines silice, mais la plupart sont compatibles en fait (quitte à colmater les entrées avec du coton, mais ne laisser que la mèche silice en contact avec le fil résistif)
ManCoon31 a écrit :Voici une liste d'atos que je t'avais communiqué au début et qui peuvent te convenir mais ils sont chers c'est du highend. Je pense qu'un modèle d'Origen pourrait le faire.
Je viens de voir celui là aussi mais il n'est pas donné: https://www.youvape.fr/p/2693-vampire-2 ... -mods.html
Tu trouveras peut-être des informations ou d'autres modèles sur ce thread http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... it=genesis
J'ai regardé, c'est instructif, mais le génésis ne me plait pas vraiment. Je suis surpris par ailleurs de ne voir nulle part le système que je m'étais fabriqué il y a 5 ans c'est basique et fonctionnel... (très simple, une gaine en silice de diamètre intérieur 4,5mm en plein milieu du tank avec le fil résistif DANS la gaine, le passage de l'air se faisant par l'intérieur de la gaine, qui reste toujours humide car directement dans le tank, mais empêche les fuites car le liquide ne traverse pas)
ManCoon31 a écrit :Je ne suis pas un pro du montage genesis alors je ne vais pas trop m'avancer sur les plateaux RTA classiques car peut-être qu'en faisant un montage très alambiqué et complexe ça pourrait peut-être fonctionner en mèche mais je n'y crois pas trop (ça fait bp de conditionnel...)
D'après ma compréhension pour pouvoir faire un montage genesis il faut avoir le plateau au dessus de la réserve de liquide et qu'il y ait 2 trous (par coil) dans le plateau qui donnent directement dans le tank et dans ces 2 trous tu fais passer ta mèche (ou coton) qui par capillarité fera remonter liquide jusqu'au coil.
Dans le cas des kayfun, hastur et compagnie le deck est en bas et tu ne pourras pas boucher les arrivées de jus avec ta mèche (alors que le coton oui) ce qui fait que tu auras d'énormes fuites par les airflows. Regardes les montages de ces atos et tu comprendras par toi même que mécaniquement ça ne peut pas fonctionner.
Car en fait le coeur du problème est là : obstruer les arrivées de jus pour ne pas avoir de fuites (tes mèches sont cylindriques et ont 2 extrémités alors que les plateaux ont des arrivées de jus généralement oblongues et/ou en ont plus que 2.
Donc je me répète mais il faut plutôt regarder des montages top coil ou genesis en MTL (sauf si tu finis par être d'accord pour tester le coton que tu vas remplacer toutes les semaines)
Bha on peut mettre plusieurs mèches silices dans une seule coil, et puis si les trous sont trop grands je verrais pour colmater, je ferais un retour là dessus, à savoir si j'ai pu utiliser mes sempiternelles mèches silices avec les atos récents.
ManCoon31 a écrit :Tu peux aussi lire ce thread http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... it=genesis (je ne l'ai pas lu en entier)
Lu, et ça me conforte dans mon idée, vu que je n'ai pas pour objectif une bonne restitution de saveur ^^
joxer007 a écrit :
mais en MTL tu va galérer pour trouver un RDTA car je n'en connais pas sur le marché actuel
-Le nectar mais c'est sa provenance ne va pas te plaire :lol:

sinon http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 7&t=207862
J'ai regardé le nectar, mais il est bien trop petit, et il est orienté saveur si j'ai bien compris.
ManCoon31 a écrit :Il n'y a que LG Samsung, Panasonic, Sanyo et Sony konion qui fabriquent des accus 18650.
Les accus rebrandés utilisent des cellules rachetées à ces fabricants et collent leur wrap (sticker) dessus, mais tu ne connais pas le modèle original utilisé ni son niveau qualité (s'il s'agit du lot mis au rebus car en dessous des specs par exemple).
Donc tes effest ne font 3500mA, tu aras peut-être 2600mA, bref tu aura un peu moins d'autonomie que prévue mais c'est pas très grave.
Sony VTC6 pour la grosse autonomie ou VTC5A pour accepter les gros ampérages lié à la forte puissance due aux coils très bas (0.12 ohm par expl)
En effet, je me trompais en pensant que EFEST était un constructeur, quand ce n'est qu'un revendeur, donc sony ^^
ManCoon31 a écrit :C'est un fil qui risque de ne pas te correspondre, il y a pas mal de matière à chauffer => envoyer bcp de watts.
Il est donc assez large et ne passera pas dans les "petits" atos où le système de serrage du fil est une simple tête de vis (au lieu d'un clamp ou d'un gros trou comme les atos "cloud chaser"). Je n'ai pas pu en mettre dans mon KFV5 par exemple car le fil dépassait de plus de la moitié de sa largueur de la tête de vis .....
Pour du MTL 20 Watts du fil simple en 28Ga suffit.
super ! merci, je ne trouvais pas de réponse claire à cette question, et vu que j'ai l'esprit qui s'embrouille facilement ces derniers temps je n'arrivais pas à démêler la chose tout seul ^^
charlly a écrit :Pour les accus ceux qui ont fait leur preuve pour la vape sont :

Samsung 25R
Sony VTC5
Sony VTC5A
Sony VTC6

tu peux les trouver ICIen France a prix raisonnable.

on peut pour un mod ou une box électro rajouter les LG INR18650-HG2, le reste oublie, c'est souvent comme déjà dit surtout des produits "marketing"
Bien noté, merci aussi, j'opte pour les sony VTC6 ^^
Pareil que pour le nectar, trop petit réservoir.

Et bien je dois vous dire merci à tous, je me suis décidé, grâce à tous vos conseils, et tout est commandé :
Box tesla invader 3
Sony VTC6 X2
du coton bio et du bacon V2
Fil résistif 316L en .2, .32 et .4
Puis pour les atos j'ai trouvé la solution, j'ai commandé tous ceux qui pouvaient me convenir et je renverrai ceux que j'aime le moins ^^ :
Hastur MTL RTA
Siren 2 GTA
Berserker MTL RTA

J'aurais bien pris aussi le kayfun, mais pas dispo sur le même site, et je préfère éviter les commandes multiples, vu que je compte n'en garder qu'un et renvoyer dans le délai de rétractation ceux qui ne me conviennent pas, ou moins.

Voilà, dès réception je vous tiendrai au courant, je vous remercie sincèrement tous pour votre aide précieuse et bienveillante ^^ :inlove:
Bonne journée !

ManCoon31
Chêne
Chêne

Message par ManCoon31 » jeu. 15 févr. 2018, 08:36

Je te souhaite une bonne vape avec ton nouveau matériel qui je l'espère te conviendra et j'attends de pouvoir lire ton retour sur le baconV2 et les montage mèches de silice dans des plateaux RTA (si tu peux poster des photos de ce montage aussi, je suis très curieux j'aime apprendre de nouvelles choses et ne suis pas certains de visualiser ta méthode)

..DrixXx..
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /Box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101 / Uwell Nunchaku
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo / vapefly Nicolas
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor / Maze BF Vandy Vape
RTA : MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24

Message par ..DrixXx.. » jeu. 15 févr. 2018, 09:42

[quote="dd_isamu"][/quote]

@dd_isamu, pour ma culture personnel, quels sont les raisons qui t’oriente vers les mèches de silices? Aurais tu une photo à partager concernant le montage que tu utilisais car le principe m’intéresse.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nixon 1.5 (Gas Mod), Merlin (Augvape), Nectar (clone FT), Bellus

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Message par Yamede » jeu. 15 févr. 2018, 10:03

joxer007 a écrit :
mais en MTL tu va galérer pour trouver un RDTA car je n'en connais pas sur le marché actuel
-Le nectar mais c'est sa provenance ne va pas te plaire :lol:

sinon http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 7&t=207862
J'avais aussi pense a ces deux atos, avec un systeme de mesh en "u-wick"... Mais comme je n'ai jamais teste et ne maitrise pas trop le sujet, je me suis abstenu de poster.

Bon, vu qu'ils ont ete mentionnés, je peux maintenant en parler... surtout que ce sont mes deux atos "fetiches".
Vape tiede-chaude, supers saveurs et montage vraiment facile pour les deux (en coton, single coil). Je les vape vers 0.8-1 ohm entre 15 et 18 watts.
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

dd_isamu
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement : Pipe électronique faite maison à partir d'une pipe en bruyère, sur le principe de la E 618 (réservoir dans le bec, pile dans le corps, circuit entre les deux, détection d'aspiration, coil 0.3Ohm (DANS une gaine en silice DANS le tank 5ml).
Désormais : Box mod tesla invader 3 + Hastur Cthulhu + mèche silice 3mm + fil résistif de 1.2Ohm Eliquide 20mg/ml 100%GV

Message par dd_isamu » jeu. 1 mars 2018, 19:58

Comme promis me revoilà pour un retour ^^

alors, pièce par pièce :
box tesla invader 3 :
-J'aurais du prendre plus de temps pour analyser le truc, c'est un box mod électronique et pas du tout mécanique ! Toutefois, il sera simplissime à passer en méca si le circuit rend l'âme, donc je l'ai gardé.
-Le système de fermeture par aimant permanent peut s'avérer gênant pour certains produits électroniques (l'écran de mon téléphone n'aime pas se retrouver au contact de la box par exemple)
-Je déconseillerais aux gens de le prendre d'une autre couleur que métal, car la peinture ne tient pas le coup.
-Il est résistant, toutefois avec les accus, son rapport poids/résistance est faible, je doute fortement qu'il survive à une chute de plus de 10cm sans dégât.
-L'emplacement des accus est vraiment serré, j'ai abimé l'accu de droite (suremballage plastique) sur un bord en le mettant.
-Le connecteur 510 n'est pas parfaitement droit, résultat l'ato penche légèrement d'un coté, je n'ai pas de micromètre, mais au pied à coulisse, je relève environ 0.7mm de décalage en haut de l'ato. (et visuellement c'est dérangeant pour un maniaque comme moi :p )
-Le potentiomètre et le circuit électronique, avec mon choix de résistance, consomment entre 2W et 12W, autrement dit, le circuit en lui même consomme 2W, puis si l'on baisse le potentiomètre, il va dissiper la puissance supplémentaire, ce qui est bien dommage car en baissant la puissance on ne baisse donc pas sa consommation d’énergie au niveau des accus ! Ils auraient pu opter pour un circuit actif tout de même...

Sony VTC6 X2 : Rien de spécial à dire, c'est un accu comme un autre niveau apparence et résistance mécanique, je le charge avec un xtar VC2, et 4 à 5 heures de charge me donnent environ 5 jours d'autonomie pour l'instant.

coton bio générique : fortement détérioré à température d'évaporation de la glycérine végétale, au microscope les fibres sont carbonisées, peu de résidus organiques après 3 jours d'utilisation (ne reste presque que du carbone), en revanche à l'intérieur (les fibres qui en sont pas en contact direct avec le fil résistif) les fibres semblent intact.
Bacon V2 et Koh Gen Doh : exactement comme pour le coton bio, par contre l'épaisseur carbonisée semble moins importante, ce qui pourrait laisser penser à une meilleure résistance en température, ou une plus faible conductivité thermique ou autre (différence de capillarité peut être ? ).
Mèche en silice : Ne présente des traces de dépôt de carbone que si l'on chauffe le fil résistif à rouge, ces dépôts semblent liés au produit de vape lui même, puisqu'en grattant au scalpel, la fibre SOUS les dépôts parait intacte.

Fil résistif 316L en .2, .32 et .4 : j'ai opté pour le 0.32, qui me permet d'obtenir entre 1.2 et 1.8 Ohm en faisant 15-20 tours, j'ai beaucoup lu quant à ce fil résistif, et je dois dire que je ne suis pas d'accord avec beaucoup de ce qu'il se fait... :
- Serrer les spires, me parait contre productif, on concentre la chaleur en UN point, ne laissant pas s'évaporer la glycérine entre les spires, mais seulement sur les cotés... En les espaçant, la chaleur se réparti mieux, et évapore ainsi le liquide ENTRE les spires, ce qui, pour du MTL comme je le fais notamment, est très efficace, j'obtiens une vape très concentrée instantanément. (pour ceux qui ne voient pas ce que j'évoque, comparez une maison avec chauffage traditionnel, et une maison en chauffage basse température par le sol et les murs, il faut moins d’énergie et il n'y pas de point chaud si la surface d'échange est plus grande, et la rempérature est plus uniforme)
- Chauffer au rouge le fil résistif !!!
Image
La glycérine végétale s'évapore aux alentours de 300°C (d'où le problème avec le coton qui se dégrade dès 150°C). A 1000°C autant les produits de vape (autre que glycérine pure) que les mèches sont dénaturés et dégageront, avec certitude, des substances toxiques. J'ai donc réglé mon fil résistif de façon à ce qu'il reste inchangé avec une pression de 2 secondes, mais qu'il commence à évaporer la glycérine en moins d'une seconde de pression, il devient brun en 4 secondes (500°C) et rouge vif en 5 secondes (900°C), l'aspiration et l'évaporation de la glycérine doivent toutefois ralentir ce phénomène, mais je n'ai pas de mini caméra à mettre pendant que je vape :p . Lorsque je fais mes spires, je triple le fil, ainsi je fais 3 résistances d'un coup, et chaque résistance à des spires espacées de 0.64mm, le fil chauffe parfaitement uniformément. Je ne fais pas une résistance droite, mais courbe, un arc de cercle vers le haut.

Hastur MTL RTA : c'est celui que j'ai gardé ! Malgré un réservoir légèrement plus petit et un montage moyennement pratique, il reste mon préféré des trois, bonne densité de vapeur et le réglage de l'air me convient parfaitement (mais il y a un léger sifflement selon la bague choisie)
Siren 2 GTA : vapeur qui manque légèrement de densité avec la mèche en silice, je n'ai pas trop aimé la résistance de l'air à l'aspiration, même avec les réglages, je trouve le hastur plus agréable. J'ai eu une fuite en le conservant à l'envers dans ma poche le second jour d'utilisation, je ne sais pas d'où elle venait exactement, le hastur ne m'a pas posé ce problème.
Berserker MTL RTA : les ouvertures sur les cotés sont trop grandes pour la mèche silice, il fallait que je remplisse les cotés avec du coton, ça ne me convenait pas. Je n'ai pas aimé le montage avec ces grosses vis non plus.

Petit commentaire quant aux produits de vape :
Les arômes semblent pouvoir provoquer des problèmes, les arômes chimiques utilisés ne sont pas prévus pour être consommés en grande quantité aussi régulièrement, de plus rien n'est indiqué par les fabricants sur les emballages, je doutes que les papilles apprécient vraiment sur le long terme, sans oublier que les (sur)chauffer doit certainement produire des substances indésirables...
Le propylène glycol (éthers de glycols) est connu dans la littérature pour ne pas être inoffensif, il fut interdit dans de nombreux produits grand public, et je me souviens avoir lu il y a 15 ou 20ans qu'il y avait des problèmes d'asthmes chez les enfants qui avaient eu leur chambre peinte avec des peintures contenant des éthers de glycols. De plus, je suis greffé rénal, et outre la reprotoxicité, neurotoxicité de la molécule, elle est néphrotoxique, donc j'ai décidé de l'écarter complètement.

Histoire de PH : le PG est fortement basique ! La GV est normalement neutre, toutefois celles de mauvaises qualité peuvent avoir un PH qui varie légèrement et devient acide. Les arômes sont inconnu, donc je ne sais rien des changements de PH qu'ils peuvent créer.
Notre bouche à un PH très proche du neutre, et le sang aussi, à plus ou moins 0.3... Donc vapoter, outre les arômes aux effets inconnus, peut changer le PH de notre bouche, ce qui déséquilibrerait la flore et pourrait être néfaste pour les dents, gencives et papilles.
C'est pourquoi, je ne pourrais que vous conseiller de vous fournir la GV en pharmacie, la qualité médicale est contrôlée de façon très stricte, mon fournisseur a de la GV en 99.95 et 99.99% pure, à ce niveau de pureté le PH est constant à Pka 6,9, très légèrement acide, ce qui tombe plutôt bien puisque la nicotine est basique environ Pka 7,9, avec une dilution de l'ordre de 1 à 2%, ce qui (je vous épargnerais le calcul du PH final), nous confine à un PH de 7~7,1 .
Le bon coté de la chose c'est que du coup vapoter un ph neutre doit aider à lutter contre la carie en rétablissant plus vite un PH moins acide après un repas ^^

Je ne suis pas trop dans la culture photo (pas de smartphone ni rien) mais je vais voir ce que je peux faire pour vous envoyer une photo des montages avec mèches silice dès que possible.

Drixxx : je n'ai pas de photo de mon ancien montage, en gros essaie d'imaginer une gaine en silice (un tube donc) avec une résistance en spirale à l'intérieur, qui traverse un réservoir, en haut et en bas un capuchon légèrement biseauté vient serrer la gaine pour éviter toute fuite...Si tu n'arrives pas à visualiser, je ferai un petit dessin.

Merci encore à tous pour votre aide, j'espère que mon retour sera utile à quelques personnes.

thomas 2
Douglas
Douglas

Message par thomas 2 » jeu. 1 mars 2018, 21:34

C'est très intéressant tes remarques... Tu as du sacré matériel pour pouvoir faire toutes ces expertises.
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »