Vos questionsProblème mod leto titanide

Répondre
Avatar du membre
ArtMots
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 249
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017, 15:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod méca DotSquonk de chez DotMod avec un skill twisted messes !
Genre : Homme
Âge : 36

Problème mod leto titanide

Message par ArtMots » ven. 8 déc. 2017, 17:59

Bonjour, bonsoir,
Je vous écris car j’ai l’impression que mon mod n’envoie pas assez de puissance. Pour infos, j’ai un dripper Skill RDA Twisted Messes qui envoie du tonnerre et je me fais une valeur de 0,20 en résistance. Mais voilà. Un ami a un méca surric xm et quand je mets mon dripper sur le sien, j’ai vraiment l’impresSion que cela envoie du lourd. Et quand je le mets sur mon leto, ça patine, il n’y a pas le même rendu. Ça me fait un peu mal au c** sachant le prix de mon mod. Du coup je ne sais plus quoi faire. Avez vous des conseils ou des idées s’il vous plaît ? Je vous remercie beaucoup par avance. J’utilise un accu c4 et sur le xm c’était un c4 aussi. Voili voilou.


[EDIT iMODiRiS : Je me permet d'ajouter à ce premier topic les explications interessantes fournies par le créateurs de Titanide en page 13]
Titanide a écrit :
lun. 2 juil. 2018, 19:28
Salut à tous,

Je souhaite apporter quelques précisions techniques importantes au sujet de notre dernier mod mécanique le Titanide LETO 24mm.
D'autant plus que certains messages dans ce topic sont erronés et qu'ils pourraient induire les utilisateurs du Mod LETO à une mauvaise utilisation...

L'idée technique à l'origine du mod LETO est la fabrication d'un mod méca 24 mm en titane, le plus léger et compact du marché, utilisable en toute sécurité (grâce au Chipset Titanide re-Fuse v2)
Et Au niveau du design d'obtenir une ligne épurée et racée avec une finition inédite en miroir noir antirayure.

Afin d'obtenir un tube avec une taille aussi compacte nous avons du faire quelques modifications inédites par rapport à nos autres gammes de Mods méca :
- suppression de la virole de verrouillage (Lock Ring)
- Placement du Re-Fuse V2 directement dans le top cap ( pouvant être facilement remplacé par le contacteur full méca fourni)
- création d'un système de switch magnétique avec graisse ultra conductrice fluorée


Fabrication

Le tube du mod LETO est taillé dans la masse en une seule pièce en Titane (grade 5) dans notre atelier.
Nous effectuons ensuite un polimiroir de haute qualité, et enfin il est traité au carbure de Titane (avec un type de DLC HQ, Diamond Like Carbon).
Le bouton (switch) et tous ses contacts sont usinés en laiton et plaqués Or.

Vous pouvez retrouver le détail de toutes ses caractéristiques techniques et conseils d'utilisation sur notre site : https://www.titanide.fr/fr/tube-mods/12-leto.html

Tous les mods Titanide sont usinés en Titane (hors mod Asteria noir : acier inox + carbure de Titane).
Le Titane s’est imposé comme notre matière première privilégiée grâce à ses caractéristiques techniques uniques: léger, résistant, inoxydable, biocompatible, agréable au toucher…

Contrairement à une idée reçue, la conductivité d'un mod mécanique n'est absolument pas due au type de métal utilisé mais à sa conception.
L'excellente conductivité d'un mod méca est en effet liée exclusivement à la qualité de ses filetages, à la bonne conductivité de ses contacts électriques et au nombres de pièces assemblées entre le bouton et le pas de vis de l'atomiseur.
C'est pourquoi nous fabriquons tous les contacts de nos mods mécaniques en laiton plaqué Or 24cts et leurs vis de contact en laiton, que chaque tube est d'une seule pièce et que les pas de vis Titanide sont extrêmement précis.

De nombreux tests techniques disponibles sur le web ont été réalisés au sujet de la conductivité et la résistance interne des mods.
Je recommande la lecture de ce très bon article à tous ceux qui sont intéressés par les détails techniques liés à ce fait :
https://fr.vapingpost.com/le-mythe-du-c ... mods-meca/


Entretien & Graisse fluorée

Le nettoyage interne s'effectue uniquement sur les pas de vis en titane de la tête et du tube.

Le bouton et la partie interne du tube en contact sont enduits d'origine d'une graisse conductrice fluorée haute performance.
La conception du mod a été faite avec cette graisse qui assure une meilleure conductivité du mod et optimise le coulissement du switch.
Son utilisation est nécessaire au bon fonctionnement du Mod Leto, il est donc important de laisser cette graisse en place.

Au cas ou la graisse aurait été enlevée, il est important de re-graisser le switch afin d'éviter un mauvais contact et une surchauffe du bouton.

Application : Nettoyer et appliquer une fine couche de graisse fluorée sur le pourtour du bouton et de la partie interne du tube en contact.
Il n'est pas nécessaire de renouveler l'application de cette graisse en utilisation courante, elle ne s'altère pas (et ne tache pas).

Attention à utiliser uniquement la graisse fluorée conductrice fournie.
l’utilisation de tout autre type de graisse (graisse cuivrée...) générerait un dépôt isolant nuisible à un bon fonctionnement.
Pour info tous les mods LETO sont absolument identiques et le SAV de Titanide permet de solutionner 100% d'éventuel problème d'utilisation.

Un kit de graisse fluorée avec un guide d'utilisation reprenant les indication ci-dessus est fournie désormais avec chaque mod LETO.
Nous fournissons sur simple demande ce kit gratuitement à tous les utilisateurs de LETO présentant un justificatif d'achat antérieur à son intégration dans la boite d'origine.


Chipset Re-Fuse V2

L'installation du Chipset Re-Fuse V2 dans le Mod Leto et sa mise en service peut se faire de différentes manières, mais voici la façon la plus simple et efficace de procéder :

1 - Aimanter le plot de contact sur le pôle négatif (-) de l’accu
2 - Insérer l'accu côté pôle négatif (-) dans le mod
3 - Aimanter le Re-Fuse V2 bien au centre du pôle + de l'accu
4 - Revisser la tête du Leto sur le tube

Lors du vissage de la tête (top cap), Le chanfrein interne permet le placement du Re-Fuse V2 sans risque d'endommager le plot à ressort de masse du chipset.


Les produits Titanide sont faits par des passionnés pour des passionnés.
Pour toute question technique, n'hésitez pas à nous contacter à : contact@titanide.fr

Happy Vibes & Bonne Vape !
Stéphane
:mrgreen:
Image

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Problème mod leto titanide

Message par gege08 » ven. 8 déc. 2017, 18:02

Sujet déplacé ;)
Image

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Problème mod leto titanide

Message par Velocyraptor » ven. 8 déc. 2017, 19:41

A mon humble avis,le problème ne viens pas du mod Leto,sauf vice caché.
Probablement un soucis de contact du pin de ton ato,la longueur de celui peut mieux faire contact avec le Surric,il n'y a aucune raison que le mod Leto fonctionne moins bien,même avec le refuse il n'y a aucune perte de tension d'après les test:
https://fr.vapingpost.com/test-leto-mod-titanide/
Le refuse accepte les résistances qui ne descende pas en dessous de 0,165 ohms,ton coil de 0,2 ohms est peut être légèrement en dessous des 0,2,donc limite par rapport au refuse qui peut patiné dans la semoule...juste une hypothèse.
Mais plus probablement il doit y avoir un contact bancal.
Les contacts en cuivre du Surric ne sont pas meilleurs que ceux du Leto plaqué or 24K,l'or est plus conductible.
Je vais bientôt recevoir mon mod Leto :mrgreen:
Image

Avatar du membre
LSO69
Cirrus
Cirrus
Messages : 2429
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 10:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : high end
Genre : Homme

Re: Problème mod leto titanide

Message par LSO69 » ven. 8 déc. 2017, 21:21

Moi je pense que ca vient du mod
Titanide c’est loin d’etre des mods de compet, c’est mou quoi.
Pas fait pour descendre bas.

Avatar du membre
ArtMots
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 249
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017, 15:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod méca DotSquonk de chez DotMod avec un skill twisted messes !
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Problème mod leto titanide

Message par ArtMots » ven. 8 déc. 2017, 22:34

D’accord merci. Mais je n’utilise pas le re-fuse car c’est pire avec. J’ai envoyé un message à titanide sur leur groupe Facebook. Je pense aussi qu’il y a un problème de connectivité !
Image

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Problème mod leto titanide

Message par Velocyraptor » ven. 8 déc. 2017, 22:57

Ok,c'est sympa,tiens nous au jus ;)
Image

Avatar du membre
eddy1986
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 74
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017, 20:33
Genre : Homme

Re: Problème mod leto titanide

Message par eddy1986 » ven. 8 déc. 2017, 23:31

Personnellement j ai le mod Leto depuis sa sortie et aucun souci.
Il serait déjà bon de connaître ton montage.l accu utiliser pleine charge.
Et si je ne me trompe pas le surric xm est un mod hybride et pas le Leto celui ci disposant de désistement pastille la première (refuse) la seconde pastille pour 510.

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: Problème mod leto titanide

Message par Random » sam. 9 déc. 2017, 00:01

Le Surric a aussi un pin, mais c'est clair que les deux ne jouent pas dans la même catégorie, un Titanide c'est fait pour vaper cool, si tu recherches la conductivité maxi faut aller voir ailleurs.

Avatar du membre
ArtMots
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 249
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017, 15:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod méca DotSquonk de chez DotMod avec un skill twisted messes !
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Problème mod leto titanide

Message par ArtMots » sam. 9 déc. 2017, 00:07

Je viens de faire un test en mettant un accu complètement rechargé et un ammit 25 single coil à 0,30. J'ai eu de la puissance que je voulais pendant 5 minutes, puis, plus rien, c'est redevenu comme avec mon twisted messes à 0,20. J'ai l'impression de ne rien aspirer.
Image

Avatar du membre
ArtMots
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 249
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017, 15:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod méca DotSquonk de chez DotMod avec un skill twisted messes !
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Problème mod leto titanide

Message par ArtMots » sam. 9 déc. 2017, 00:15

Je veux vaper cool :)
Pas besoin de descendre en dessous de 0,20. Mais là, c'est carrément pas de puissance. Du coup, J'ai plus de plaisir à vaper sur une box électronique avec un ammit 25 à 0,30 monté sur 40 watts.
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »