Je vous écris car j’ai l’impression que mon mod n’envoie pas assez de puissance. Pour infos, j’ai un dripper Skill RDA Twisted Messes qui envoie du tonnerre et je me fais une valeur de 0,20 en résistance. Mais voilà. Un ami a un méca surric xm et quand je mets mon dripper sur le sien, j’ai vraiment l’impresSion que cela envoie du lourd. Et quand je le mets sur mon leto, ça patine, il n’y a pas le même rendu. Ça me fait un peu mal au c** sachant le prix de mon mod. Du coup je ne sais plus quoi faire. Avez vous des conseils ou des idées s’il vous plaît ? Je vous remercie beaucoup par avance. J’utilise un accu c4 et sur le xm c’était un c4 aussi. Voili voilou.
[EDIT iMODiRiS : Je me permet d'ajouter à ce premier topic les explications interessantes fournies par le créateurs de Titanide en page 13]
Titanide a écrit : ↑lun. 2 juil. 2018, 19:28Salut à tous,
Je souhaite apporter quelques précisions techniques importantes au sujet de notre dernier mod mécanique le Titanide LETO 24mm.
D'autant plus que certains messages dans ce topic sont erronés et qu'ils pourraient induire les utilisateurs du Mod LETO à une mauvaise utilisation...
L'idée technique à l'origine du mod LETO est la fabrication d'un mod méca 24 mm en titane, le plus léger et compact du marché, utilisable en toute sécurité (grâce au Chipset Titanide re-Fuse v2)
Et Au niveau du design d'obtenir une ligne épurée et racée avec une finition inédite en miroir noir antirayure.
Afin d'obtenir un tube avec une taille aussi compacte nous avons du faire quelques modifications inédites par rapport à nos autres gammes de Mods méca :
- suppression de la virole de verrouillage (Lock Ring)
- Placement du Re-Fuse V2 directement dans le top cap ( pouvant être facilement remplacé par le contacteur full méca fourni)
- création d'un système de switch magnétique avec graisse ultra conductrice fluorée
Fabrication
Le tube du mod LETO est taillé dans la masse en une seule pièce en Titane (grade 5) dans notre atelier.
Nous effectuons ensuite un polimiroir de haute qualité, et enfin il est traité au carbure de Titane (avec un type de DLC HQ, Diamond Like Carbon).
Le bouton (switch) et tous ses contacts sont usinés en laiton et plaqués Or.
Vous pouvez retrouver le détail de toutes ses caractéristiques techniques et conseils d'utilisation sur notre site : https://www.titanide.fr/fr/tube-mods/12-leto.html
Tous les mods Titanide sont usinés en Titane (hors mod Asteria noir : acier inox + carbure de Titane).
Le Titane s’est imposé comme notre matière première privilégiée grâce à ses caractéristiques techniques uniques: léger, résistant, inoxydable, biocompatible, agréable au toucher…
Contrairement à une idée reçue, la conductivité d'un mod mécanique n'est absolument pas due au type de métal utilisé mais à sa conception.
L'excellente conductivité d'un mod méca est en effet liée exclusivement à la qualité de ses filetages, à la bonne conductivité de ses contacts électriques et au nombres de pièces assemblées entre le bouton et le pas de vis de l'atomiseur.
C'est pourquoi nous fabriquons tous les contacts de nos mods mécaniques en laiton plaqué Or 24cts et leurs vis de contact en laiton, que chaque tube est d'une seule pièce et que les pas de vis Titanide sont extrêmement précis.
De nombreux tests techniques disponibles sur le web ont été réalisés au sujet de la conductivité et la résistance interne des mods.
Je recommande la lecture de ce très bon article à tous ceux qui sont intéressés par les détails techniques liés à ce fait :
https://fr.vapingpost.com/le-mythe-du-c ... mods-meca/
Entretien & Graisse fluorée
Le nettoyage interne s'effectue uniquement sur les pas de vis en titane de la tête et du tube.
Le bouton et la partie interne du tube en contact sont enduits d'origine d'une graisse conductrice fluorée haute performance.
La conception du mod a été faite avec cette graisse qui assure une meilleure conductivité du mod et optimise le coulissement du switch.
Son utilisation est nécessaire au bon fonctionnement du Mod Leto, il est donc important de laisser cette graisse en place.
Au cas ou la graisse aurait été enlevée, il est important de re-graisser le switch afin d'éviter un mauvais contact et une surchauffe du bouton.
Application : Nettoyer et appliquer une fine couche de graisse fluorée sur le pourtour du bouton et de la partie interne du tube en contact.
Il n'est pas nécessaire de renouveler l'application de cette graisse en utilisation courante, elle ne s'altère pas (et ne tache pas).
Attention à utiliser uniquement la graisse fluorée conductrice fournie.
l’utilisation de tout autre type de graisse (graisse cuivrée...) générerait un dépôt isolant nuisible à un bon fonctionnement.
Pour info tous les mods LETO sont absolument identiques et le SAV de Titanide permet de solutionner 100% d'éventuel problème d'utilisation.
Un kit de graisse fluorée avec un guide d'utilisation reprenant les indication ci-dessus est fournie désormais avec chaque mod LETO.
Nous fournissons sur simple demande ce kit gratuitement à tous les utilisateurs de LETO présentant un justificatif d'achat antérieur à son intégration dans la boite d'origine.
Chipset Re-Fuse V2
L'installation du Chipset Re-Fuse V2 dans le Mod Leto et sa mise en service peut se faire de différentes manières, mais voici la façon la plus simple et efficace de procéder :
1 - Aimanter le plot de contact sur le pôle négatif (-) de l’accu
2 - Insérer l'accu côté pôle négatif (-) dans le mod
3 - Aimanter le Re-Fuse V2 bien au centre du pôle + de l'accu
4 - Revisser la tête du Leto sur le tube
Lors du vissage de la tête (top cap), Le chanfrein interne permet le placement du Re-Fuse V2 sans risque d'endommager le plot à ressort de masse du chipset.
Les produits Titanide sont faits par des passionnés pour des passionnés.
Pour toute question technique, n'hésitez pas à nous contacter à : contact@titanide.fr
Happy Vibes & Bonne Vape !
Stéphane