Vos questionsSubtank mini : tirage trop serré avec plateau RBA

Kha
Traîneau
Traîneau
Genre : Non spécifié

Subtank mini : tirage trop serré avec plateau RBA

Message par Kha » jeu. 30 avr. 2015, 12:00

Bonjour,

Après avoir joué longuement avec mes drippers, je me tourne un peu du coté de mon subtank mini. Je me suis essayé au plateau RBA.
Pas de souci pour refaire le coil (j'ai juste fait un petit coil simple avec du twist pour tomber à 0,4 ohm).

Après avoir pourtant regardé quelques vidéos sur la mise en place du coton, j'imbibe mon plateau rba, je rempli mon tank (je visse ^^) et c'est parti pour le premier test !
Et là, grosse déception, malgré un airflow ouvert à fond, tirage très très serré... Je démonte, diminue la ff, mais rien n'y fait... Je tente sans ff, et décidément, le tirage avec le plateau rba est très (trop) serré par rapport aux résistances OCC...

Il y a-t-il un réglage que j'ignore avec le plot ou autre qui permette de réguler cela ? Je suis très content des résistances OCC en 0,5 ohm, mais bon... J'aime pouvoir faire joujou avec mon matériel (éternel gamin que je suis...).

Avez-vous déjà eu la même impression ? Un réglage que j'ignore ? Défaut de mon plateau (ou plutôt de l'un de mes joints) ?

Merci de vos suggestions...
Et surtout, bonne vape !
K

ciboulettecat
Père Noël
Père Noël
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Genre : Femme

Re: Subtank mini : tirage trop serré avec plateau RBA

Message par ciboulettecat » jeu. 30 avr. 2015, 12:17

Tu as quelle version du RBA ?
Et quelle version d'airflow ?
☻☻☻

Titi62
Etoile
Etoile
Genre : Homme

Message par Titi62 » jeu. 30 avr. 2015, 12:18

Je ne comprends pas trop non plus, beaucoup ne jure que par le mini par rapport au subtank.
Moi c'est tout le contraire, le mini, tirage serré, production de vapeur bof bof, sympa mais bien moins
performant que le grand frère.
Sans compter la difficulté à avoir une résistance stable en Ohm, quand on à pas carrément le " check ato ", avec le mini.
Image

ciboulettecat
Père Noël
Père Noël
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine

Message par ciboulettecat » jeu. 30 avr. 2015, 12:41

Titi62 a écrit :Sans compter la difficulté à avoir une résistance stable en Ohm, quand on à pas carrément le " check ato ", avec le mini.
J'en ai 6 qui tournent et jamais eu le moindre problème sur istick, cloupor, smowell, ZNA30 ...
☻☻☻

chkick
Traîneau
Traîneau
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei Bagua + Fogger V4
et Orieco Storm-A
E-Vic+Aerotank
EvodVV+mini Protank2

Message par chkick » jeu. 30 avr. 2015, 14:19

J'ai eu ce souci de valeur de résistance qui variait en RBA.
En fait, dans mon cas, il s'agissait juste d'un petit coup de tournevis supplémentaire à donner pour bien fixer le coil. Et après, impeccable!
Pour le tirage serré, forcément, quand on est habitué à un dripper... ce n'est pas la même vape...
Membre AIDUCE n. 3899

Image

Kha
Traîneau
Traîneau

Message par Kha » jeu. 30 avr. 2015, 16:19

Alors, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions du RBA sur le subtank... Aucune idée de ma version, voici les photos du RBA, du coil et de l'Airflow :

Image
Image
Image

Côté résistance, la valeur est stable, pas de souci.
Alors oui, le tirage est pas le même que sur un infinite clt v3 (je l'aime ce dripper ^^) surtout avec le gros drip tip, mais c'est la comparaison avec le même mini subtank et la résistance OCC qui me questionne. J'ai l'équivalent du tirage avec l'airflow ouvert au 1er trou (et encore), alors que je suis au maximum... La plateau RBA prend plus de place dans le tank, mais je suis surpris que ça diminue autant l'arrivée d'air...
Va falloir que je me trouve quelqu'un avec le même matos en rba pour comparer le tirage... J'ai bien pensé à dévisser le plot du RBA, mais à part des fuites, je n'ai rien gagné...

ciboulettecat
Père Noël
Père Noël

Message par ciboulettecat » jeu. 30 avr. 2015, 16:36

Tes photos sont un peu petites ...
Mais j'ai l'impression que tu utilises beaucoup trop de coton/fibre. Tu utilises quoi pour tes mèches ?
☻☻☻

Papivapot
Père Noël
Père Noël
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Mod meca & électro.
- Dripper, reconstructible & clearo.
Bref un peu de tout..

Message par Papivapot » jeu. 30 avr. 2015, 16:43

"La plateau RBA prend plus de place dans le tank, mais je suis surpris que ça diminue autant l'arrivée d'air..."

C'est un peu normal que le tirage sur le RBA est plus serré que sur OCC.
Si tu compares l'arrivé d'air du plateau avec l'arrivé d'air de la résistance OCC, sur la résistance OCC, les trous d'arrivé d'air sont bien plus importante, ce qui explique la diminution d'arrivé d'air sur le plateau RBA.
Image
Adhérent 618

budule
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT clone - Itaste SVD - Mod méca Nemesis clone . Mod méca Hammer clone

Message par budule » jeu. 30 avr. 2015, 18:14

tu as mis trop de meche ; fais une moustache plus fine de 1 cm de chaque coté de ton coil et fais le redescendre vers les goulottes. Ensuite, quand ta cheminée est revissée, libère de l'espace entre la cheminé et les trous des goulottes au moyen d'un trombone
Image

Kha
Traîneau
Traîneau

Message par Kha » jeu. 30 avr. 2015, 18:34

Ah ah, bon, je découvre en effet les différentes versions du mini subtank... Je n'en ai vu que deux pour le rba : j'ai celle avec la rigole qui descend jusqu'en bas (2 versions pour le plateau rba : https://www.e-cigarette-forum.com/forum ... es.649639/).

Pour l'airflow, j'ai la première version, celle où il n'y en a qu'un seul (2 versions d'airflow : la nouvelle version (que je n'ai pas) a un airflow de chaque côté de la base (voir ici la photo : https://www.facebook.com/Kangertech/pos ... 4737771989))

Je tente de refaire mon build avec la résistance plus haut dans le rba et moins de coton, et je vous tiens au courant...
Merci pour toutes les suggestions déjà apportées ^^

Répondre

Retourner vers « Vos questions »