Vos questionsWetbox avertissement

Avatar du membre
onemore
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 675
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010, 16:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box perso
Localisation : lyon
Genre : Homme

Re: Wetbox avertissement

Message par onemore » sam. 11 sept. 2010, 15:55

dJuL a écrit :Pour expliquer clairement le switch supporte un certain courant maximum.
C'est donner par le fabriquant.
Si on lui en envoie bien plus il va marcher, mais va finir par casser un jour où l'autre.
C'est pas plus compliqué que ça.
Donc pour certain il va tenir, pour d'autre il va casser au bout de 2 jour, 1 semaine, 1 mois...
A forte utilisation il finira logiquement par lâcher un jour ou l'autre...
D'accord mais lorsqu'on' on utilise un ato lr ou classique avec un 1 seul accus on envoie que du 3.7v non ?
20 mois sans goudrons.

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Wetbox avertissement

Message par dJuL » sam. 11 sept. 2010, 15:56

Pas sur mes atos, le nichrome est serti avec une petite bague et recouvert d'étain.
Et tu crois qu'il n'y a pas de nichrome dans un carto 2 ?

Edit: Ape des autopsies d'ato j'en ai fais un certain nombre et je n'ai encore jamais vue de colle (mis a part le pas de vis pour renforcer le sertissage mais c'est pas dans l'ato)
Le rodage c'est plutôt à mon avis avoir un peu de liquide carbo sur la resistance.
Tu les prends où tes ato ?
Modifié en dernier par dJuL le sam. 11 sept. 2010, 16:03, modifié 1 fois.
dJuL
Image

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Wetbox avertissement

Message par dJuL » sam. 11 sept. 2010, 15:58

Le courant n'est pas la tension.
3.7V c'est la tension.
Un ato LR demande plus de courant qu'un ato classique, en 3.7V tous les deux.
Tout comme ta machine à laver consomme 100 fois plus de courant que ton chargeur d'eclope, pourtant les 2 sont en 230V.
dJuL
Image

Avatar du membre
onemore
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 675
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010, 16:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box perso
Localisation : lyon
Genre : Homme

Re: Wetbox avertissement

Message par onemore » sam. 11 sept. 2010, 16:01

Merci pour ces précisions techniques.
Je pense quand meme qu'il est possible de le changer ce switch en cas de probleme.
20 mois sans goudrons.

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Wetbox avertissement

Message par dJuL » sam. 11 sept. 2010, 16:07

Oui, reste a trouver un switch compatible qui supporte un courant supérieur.
La taille du switch est par contre généralement plus grosse.
dJuL
Image

Avatar du membre
Ape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 651
Enregistré le : mer. 16 juin 2010, 02:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty eGo
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Wetbox avertissement

Message par Ape » sam. 11 sept. 2010, 16:40

dJuL a écrit :Pas sur mes atos, le nichrome est serti avec une petite bague et recouvert d'étain.
Et tu crois qu'il n'y a pas de nichrome dans un carto 2 ?

Edit: Ape des autopsies d'ato j'en ai fais un certain nombre et je n'ai encore jamais vue de colle (mis a part le pas de vis pour renforcer le sertissage mais c'est pas dans l'ato)
Le rodage c'est plutôt à mon avis avoir un peu de liquide carbo sur la resistance.
Tu les prends où tes ato ?
Du nichrome si, mais la methode de soudure doit etre differente, s'ils disent "sans colle".
Je précise que ca se voit que sur les ato neuf, apres ca fond.
Tu as deja autopsié des ato neufs ?
Sinon pour info en ce moment je tourne aux megas atos (normaux et cone).
Je peux prendre des photos si besoin :)
Image

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Wetbox avertissement

Message par dJuL » sam. 11 sept. 2010, 16:48

La colle pour faire tenir la resistance j'y crois pas du tout.
Quand on fait un burn la résistance est rouge vif, et pourtant elle ne tombe pas.
Vu la chaleur aucune colle ne tiendrait le coup.
Si tu dis que ça fond ensuite donc la resistance devrait se barrer.
Tu as surement vu ces bidules, mais ce n'est surement pas de la colle... En tout cas par pour souder la resistance aux fils
dJuL
Image

Avatar du membre
BuZzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 8011
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:13
Localisation : Tournai(Belgique)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Wetbox avertissement

Message par BuZzz » sam. 11 sept. 2010, 17:46

kochonou a écrit :Sa me fait bizarre votre affaire de switch qui lâche en utilisant des LR. :roll:

J'ai une wetbox depuis a peu près un mois (vendu par flo). J'utilise des LR depuis le début avec soucis. :joker:

Par contre, la ou j'ai un problème, c'est quand j'utilise des accus AW.
En effet quand je met un accus AW chargé a bloque c'est le ressort ou l'on insère l'accus qui trinque méchamment :shock:
Ce ressort chauffe énormément en quelques tafs pour finir par "bleuir" et se déformer :!:
L'accus AW libèrerait il trop d'énergie lorsqu'il est chargé a bloque :?: (ce qui ferrait jouer le rôle de résistance au resort?? :roll: ) PS : je suis nul en physique...

Mis a part sa j'utilise toujours ma wetbox avec des accus 14500 bleu et des LR sans problème.

edit : mais bon je vais peu être finir par avoir une mauvaise surprise :mrgreen:
Bien vu Kochonou,en effet mon ressort a bleui également après avoir mis une batterie IMR fournie par Vaporflow,grosse chauffe et fumée,moi qui pensait que c'était le switch,je me pencherais plutôt vers l'interrupteur on/off qui serait en cause et non le switch

Avatar du membre
kochonou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 7 juin 2010, 19:30
Localisation : neuville sur ain
Genre : Homme

Re: Wetbox avertissement

Message par kochonou » sam. 11 sept. 2010, 18:34

J'ai presque cru que mon commentaire était passé à la trappe :mrgreen:

BuZzz si ton ressort a bleui il c'est peu être déformé.
Vérifie qu'il joue toujours son rôle de "poussoir" sur l'accus et que l'accus fait bien contact une fois mis dans ta wetbox.
Si ce n'est pas le cas "détend" un peu ton ressort en tirant légèrement dessus.

Perso sa déformait tellement le mien qu'il se ratatinait sur lui même et l'accus "nageait" dans la wetbox.

Je me demande quand même comment sa se fait que ce ressort se mette à chauffer au point de se déformer :?:

Autre petite question au passage :
Utilisant donc des LR et non pas des carto j'ai aussi le problème de ne pas pouvoir les visser à fond sur la wetbox. Du coup je doit zizouner un bon moment avant de trouver le bon "réglage". (et c'est assez "ennuyeux" :roll: )
C'est uniquement du a l'aiguille du réservoir qui est trop grande?
Ne se pourrait il pas qu'il y ai aussi une histoire de faux contact la dessous?
Image

VaporFlow
Vendeur
Vendeur
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010, 21:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : GGTS, GGTS + AVS, GG Slim, Bulli Extreme, Nomad, Riva, WetBox, Brutus Box
Localisation : NY, USA
Genre : Homme

Re: Wetbox avertissement

Message par VaporFlow » sam. 11 sept. 2010, 20:03

Il y avait beaucoup à lire ici et si je veux juste répondre à certaines préoccupations quant à la WetBox.

Comme je ne fabrique pas de WetBox (elles sont réalisées par une femme nommée Missy), je n'ai pas de contrôle sur les pièces qu'elle utilise. Il ya une conception de la Banque mondiale fait pour chaque fournisseur. Croyez-moi, ce n'est pas un secret pour personne que l'aide LR est souhaitable, mais le fait est que le commutateur ne peux pas le manipuler. Je sais que Missy travaille sur la conception d'une boîte plus LR-friendly, mais cela prend du temps. En outre, l'espace est très serré dans la boîte de sorte ce qui rend plus difficile d'installer un interrupteur plus durable.

La conception est basée sur WB cartomizers, raison pour laquelle l'aiguille est la longueur qu'il est et pourquoi il est livré avec un cartomzier. J'ai personnellement fait des tests avec des aiguilles plus courtes, et il ne semble pas juste de travailler ainsi. Sans parler si vous coupez l'aiguille à la bonne longueur et d'installer un atomiseur (LR ou régulier), vous pouvez court-circuiter la WetBox.

Lorsque l'aide LR (ou 2 CR2 ou 14250 pour 6v), vous pouvez endommager le switch ainsi que la fonte du printemps. Il est vrai que d'autres personnes utilisent atomiseurs LR et le niveau avec succès, mais nous comprenons que c'est à leurs risques et périls.

S'il vous plaît profiter de votre WetBox comme il a été conçu, et tout alternances ou les modifications effectuées à elle de réduire sa durée de vie.

Je vous remercie,

Jason
Jason

http://www.VaporFlow.com


États-Unis E-Liquid, e-cigs, et bien plus encore!

Répondre

Retourner vers « Vos questions »