Vos questionscoton qui se coupe au milieu du coil

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: coton qui se coupe au milieu du coil

Message par Nebuleuse » jeu. 16 août 2018, 21:43

:oops: C'est de ma faute, je fais du prosélytisme. :oops:
HS Off.

shalia
Cumulus
Cumulus
Messages : 489
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 19:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso Tarot Nano
Cubis pro (relégué au placard)
Veco +
Zeus Dual coil <3
Genre : Femme
Âge : 38

Re: coton qui se coupe au milieu du coil

Message par shalia » jeu. 16 août 2018, 22:32

Nan mais vous génez pas ^^ C'est intéressant aussi !! D'ailleurs, ton montage génésis, ca se fait sur n'importe quel ato? (genre Zeus dual coil.... par exemple lol)
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: coton qui se coupe au milieu du coil

Message par Nebuleuse » jeu. 16 août 2018, 23:06

Nan, faut commencer sur un ato dédié au genesis et plutôt central mesh genre In Ax d'athea. Eventuellement un dripper que tu peux monter en verticale. Et surtout pas en dual coils.
Apres quand tu as pigé le truc, tu peux dériver sur d'autres atos. Mais les atos à chambre immergée (genre clearo) c'est pas fait pour ca.
Faut pouvoir accéder très facilement au montage, et avoir un visuel dessus pour contrôler le fonctionnement.
Y'a un apprentissage à faire, c'est très différent du coton. Les difficultés sont très présentes au début, et les premiers résultats sont particulièrement décevant.
Contrairement au coton qui marche tant bien que mal, mais qui marche quant même. le genesis si il n'est pas au point est vraiment invapable.
Exemple, tu fait un dry hit sur du coton bien cramé multiplié par cinq, et ca te donne un point chaud sur genesis. :lol:
Faut faire table rase de presque tout ce que tu sais et réapprendre une nouvelle technique en repartant a zéro.

shalia
Cumulus
Cumulus
Messages : 489
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 19:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso Tarot Nano
Cubis pro (relégué au placard)
Veco +
Zeus Dual coil <3
Genre : Femme
Âge : 38

Re: coton qui se coupe au milieu du coil

Message par shalia » ven. 17 août 2018, 15:37

ok j'oublie ^^
Image

Avatar du membre
Moykan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1462
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 07:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Egrip2
Pico Squeeze + Coral
Alien 220W
TFV8 baby
Pétri V2
Govad Rta
Pulse 22
Vaporesso Swag
Pulse Bf
Bonza
Berserker Mini
Dead Rabbit 24 + challenge cap Priest
Dead Rabbit Sq
Trishul
Vgod Promech II
Elite II
Twisted messes Pro séries 24
Unicornvape inc Rda (x2)
MDX Unicornvape inc
El Thunder Red Camo limited édition
MDLR red Camo limited edition
El Thunder Lite
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 42

coton qui se coupe au milieu du coil

Message par Moykan » dim. 19 août 2018, 10:58

Attention les Full moon sont des tueurs de cotons !
Je suis en ce moment sur du Dark édition
Très spécial mais très bon
Je ne comprenais pas gout de dry au bout de 5ml ...je démonte et bing coton coupé en deux !
J’etais sur du Cana Cotton dessus que je ne connaissais pas me suis dit c’est le coton qui est bidon,je suis passé sur mon classique Puff que je connais pas cœur même combat ,4 montages avec 3 cana Cotton et 1 puff.
Donc il y a bien des jus qui sont très agressif sur les cotons et du coup liquide remisé (dommage car il est très bon

Avatar du membre
Mr Bean
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019, 23:54
Genre : Homme

Re: coton qui se coupe au milieu du coil

Message par Mr Bean » dim. 8 déc. 2019, 19:40

Petit remontage de topic !

J'ai exactement ce soucis actuellement sur mon reload S accouplé à ma topside, mais je vais quand même vous compliquer la tache :twisted: :twisted:
Je m'explique, gros dry hit qui débarque, je décide de changer le coton et en tirant je me rends compte qu il est coupé au milieu, wtf !! c'est quoi ce binz ? je me suis dit que j'avais pas assez aéré mon coton, ça va un poil mieux, mais les dry hits arrivent très rapidement, et ce même si je ne vape pas avec des gros watt, par exemple là je suis à 0.37 ohm/35 watts. le coton se coupe pas, mais les dryhit arrivent vite même en squonkon comme un con tous les 2 puffs.
J'utilise le même jus sur cette BF, un gros fruité avec leger fresh au finish que j'adore et d'après ce que j'ai lu, cela pourrait être la cause.
J'ai testé plusieurs montages, mais généralement je tourne sur du 5 spires en diam 3.5 .... (jamais espacé, micro coil only)
Alors j'ai testé sur pas moins de 6 cotons différents, bon là du coup je suis tranquille pour un moment à ce niveau :D , mais rien n'y fait, j'ai ce problème même s il ne se coupe pas vraiment.

C'est là que je vous pose une colle, j'ai uniquement ce problème avec du flatwire Ni80, fil qui pour moi restitue le plus de saveurs de ce jus. j'ai donc acheter pour essayer encore, du fil simple ni80 de vap extrem (une m**** pour moi ça descends pas assez bas), du Flat Clapton SS316 vandy - vape diam 0.4, du N80 Fused Clapton Wire - Geek Vape, j'aime pas trop ces deux derniers qui descendent très vite, et j'ai aussi ressorti du kanthal0.4/0.5. j'adore ce flatwire Ni80 qui écrase tous ceux cités niveau saveur, alors pourquoi ce problème ?
D'ailleurs ce fused clapton & flat clapton niveau saveur j'ai pas trouver ça terrible, mais même en montant très haut en watt, j'ai pas ce soucis avec le coton ...

Bon j'ai pas essayé avec cette bouse d'alienwire qui dort après 3 montages max, mais la boite est belle je l'adore wtf !!

Je me suis dit, bon ça doit venir des moustaches alors, trop courtes trop longues, j'ai essayé ... pareil avec mon fil pref, bref c'est la cata pour moi et m'implose à changer de coton tous les jours, et disons à peine 10 ml.

SI vous arrivez à trouver la solution vous êtes forts :plus1: et ça m'amène aussi à une autre question, en dripper BF, vous cotonnez juste pour descendre dans la cuve, ou plus loin jusqu à presque atteindre les points (je dis les pour mon reload s) d'arrivées de jus; même si je pense pas que ça va pas résoudre mon problème je repartirai moins con :geek:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: coton qui se coupe au milieu du coil

Message par Dadasuprem » lun. 9 déc. 2019, 01:25

Le flat/ribbon ca chauffe très vite avec peu de watt (indépendant des ohms, c'est la masse qui importe).
Une photo du cotonage ?
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Mr Bean
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019, 23:54
Genre : Homme

Re: coton qui se coupe au milieu du coil

Message par Mr Bean » lun. 9 déc. 2019, 18:57

Dada attends, faut que je sorte mon reflex, mon trépied et foutre le bon objo avec des flash déportés pour pas avoir d'ombre ...

Non je délire je vais faire ça à l'arrache au smartphone, mon coil est crado, donc vu que je vais le nettoyer, je mettrai deux photos ... une avant et une après ... perso sur ce reload je cotone pour tomber un chouilla plus que juste tomber dans la cuve, j'ai pas envie d'arriver aux troux d'arrivées du pin bf, mais peut être que j'ai tort ???

je précise quand même que je sqonk doucement et lentement pour bien imbiber tranquil, ça m'arrive même de vérifier car j'ai peur du dry hit avec cette histoire de coton...

c'est vrai qu il est très réactif ce fil mais c'est le meilleur que j'ai trouvé pour les saveurs, avec du clapton (si je me trompe pas) MTL ss316 génial en saveurs, presque mieux mais ça crépite à mort, d'ou aussi ma recherche d'un RTA (au passage j'en ai éliminé au moins 10 :D ) ... je navigue entre 35/45 w, rez 0.35 environ, voilà ma plage selon les af

Je repasserai plus tard pour joindre les photos, mais on ne verra pas jusqu ou va le coton, donc je m’interroge aussi à ce nieveau, juste un plongeon dans la cuve ou aller jusqu aux trous ?
je débute en bf on va dire depuis assez peu de temps et tout retour d'expérience me sera utile , merci

Avatar du membre
Mr Bean
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019, 23:54
Genre : Homme

Re: coton qui se coupe au milieu du coil

Message par Mr Bean » lun. 9 déc. 2019, 22:29

De retour, meme coil, mais coton changé ... il n'était pas coupé, mais le dry hit commençait a débarquer au bout de 3 puff après disons 5/6 ml pas plus.. j’amorce toujours le coton bien entendu et ce n'est pas un problème de bf non plus, dada voici la photo de mon montage, juste coton imbibé et le bout des pattes bien aérées aussi... après comme je l'ai dit j'ai vraiment ce problème avec ce flatwire ni80 -24G
Apres.jpg

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: coton qui se coupe au milieu du coil

Message par Dadasuprem » mar. 10 déc. 2019, 00:52

Le problème avec le flatwire c'est qu'on connaît pas exactement la largeur et l'épaisseur du fil pour les calculs.
J'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de coton, il passe sans trop forcer dans le coil ?
Faudrait que tu test avec des spires espacés (à la lame de cutter) pour être sûr de ton passage de coton et de sa pression dans le coil, les moustaches ont l'air belles elles restent imbibés comme ça quand tu squonk où la photo c'est juste après le drip ?

Moins de 10ml c'est vraiment abusé c'est le score qu'on a avec un macérât de tabac maison y a rien qui encrasse plus à ma connaissance.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Vos questions »