Discussions générales matérielQuestion à propos du melo 4

Répondre
Avatar du membre
Foulk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : mer. 2 juin 2021, 21:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro mod101 + Guardian Vaporesso
Genre : Homme

Question à propos du melo 4

Message par Foulk » mar. 8 juin 2021, 21:49

Bonjour à toutes et à tous. J’ai récemment acquis un mod101 avec un melo 4 que j’ai testé ce matin. Je suis très surpris de son rendu. Lorsque j’appuie sur le switch, il a un temps de réaction long et chauffe très très rapidement à bas wattage en le sollicitant à peine. J’ai donc changé la résistance et tout bien renettoyer sans succès. Étant novice et n’ayant qu’un autre clearomiseur (un zénith) d’un autre tube comme comparaison , je suis interrogatif sur ce melo. D’autant que le zénith marche à merveille sur le mod101. J’ai sûrement raté une étape ou pas fait le bon réglage, quelqu’un aurait une explication ? Merci ☺️ merci d’avance.. et bonne vape
Foulk.

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Question à propos du melo 4

Message par LanciaB » mer. 9 juin 2021, 10:25

Quelle est la valeur de la résistance que tu utilises, ton ouverture d'airflow et à quelle puissance ?
Une resistance basse (0,3 ohms par exemple souvent fournie avec les Mélo) a besoin de beaucoup de watts et d'ouverture d'air....
Vu que tu as aussi un Zenith je suppose que tu vapes en MTL ?

Avatar du membre
Foulk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : mer. 2 juin 2021, 21:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro mod101 + Guardian Vaporesso
Genre : Homme

Re: Question à propos du melo 4

Message par Foulk » mer. 9 juin 2021, 10:38

La résistance est à 0,3 , le air flow ouvert au max est à 40watt. Je cherchais justement une vape plus directe. Peut-être, c’est une question d’habitude, mais je trouve cette vape chaude et lourde.. et puis la température du cliro monte rapidement 🧐???
Foulk.

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Question à propos du melo 4

Message par LanciaB » mer. 9 juin 2021, 10:54

Bon niveau réglages tu es OK.
Je n'ai pas de Melo4 mais des Mélo 3, et je confirme que le tank chauffe vite à hautes puissances.
Pour la vape chaude et lourde c'est une question de ressenti c'est très personnel et ça peut varier selon les liquides.... Mais en tous cas tu ne fais pas d'erreur de manipulation, c'est plus une question de préférences qu'autre chose !
Bonne vape.

Avatar du membre
Foulk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : mer. 2 juin 2021, 21:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro mod101 + Guardian Vaporesso
Genre : Homme

Re: Question à propos du melo 4

Message par Foulk » mer. 9 juin 2021, 11:06

Merci d’avoir pris le temps de répondre, je pense que vais finir par trouver l’idéal, chaque ato a ses caractéristiques.. bonne vape 😌
Foulk.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »