Discussions générales matérielles nouveaux matériel favorisent le business .

Compte supprimé

Re: les nouveaux matériel favorisent le business .

Message par Compte supprimé » lun. 17 août 2020, 18:00

vaporien a écrit :
lun. 17 août 2020, 11:26
Oui, nous avons commencé la vape pour avoir une alternative plus saine à la cigarette.
Oui, le but ultime de tout ça est de se débarrasser de notre addiction à la nicotine.
Oui, vaper en DL fait consommer plus de liquide, encrasse plus les coils, abîme plus rapidement les accus etc...
Non, ce n'est pas parce que l'on est en DL qu'il nous faut absolument vaper en 3 mg ou 1.5 mg ou encore moins.
Salut vaporien,

En DL, on a tendance en général à consommer davantage de liquide qu'en MTL. In fine, l'important n'est pas vraiment le taux de nicotine en mg/ml mais la quantité quotidienne en mg.

Avec la vape, on peut allègrement consommer davantage de nicotine qu'avec la clope. Ce petit calculateur permet de se situer.
GIDE a écrit :
lun. 17 août 2020, 17:09
Qui voudrait vaper sur du matériel de 2014 ou 2015 voir même plus ancien ? Quelques puristes peut être. Mais je vais poser la question autrement. Qui conseillerais encore ces matériels à un primo vapoteur ?
Salut GIDE,

Le matériel a effectivement beaucoup progressé pour un meilleur plaisir de vape. On voit malgré tout fleurir ces deux trois dernières années des équipements qui finiront inéluctablement dans le placard quelques mois après l'achat.

Ce qui m'interpelle, c'est que plus on parle écologie, et plus l'usage de plastiques et d'accessoires non standards se développe, comme les résistances propriétaires, les réservoirs, les connectiques :oops:

Le bon matériel est inusable. J'utilise toujours avec plaisir un Subtank mini (avec réducteur d'airflow), une eVic VTC mini et une pico première du nom.

costello143
Cirrus
Cirrus
Messages : 2470
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014, 23:50
Genre : Non spécifié

Re: les nouveaux matériel favorisent le business .

Message par costello143 » mar. 18 août 2020, 05:35

le materiel de 2015 est top... j suis sur taifun gt et ipvd2... c est topissime
/!\ Pour les nouveaux, à lire avant de poser les questions /!\

LE LEXIQUE des NET's : viewtopic.php?f=1376&t=159185&start=4670

Thierry 06
Cirrus
Cirrus
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016, 16:18
Genre : Non spécifié

Re: les nouveaux matériel favorisent le business .

Message par Thierry 06 » jeu. 20 août 2020, 06:41

Tout à fait d accord avec vous, le meilleur matos a évoluer jusqu a 2015 /16 aujourd’hui on change une bricole (des filets par des toriques)mais questions ressenti ça stagne
Après un bon ato sera toujours un bon ato
Par contre des daubes y en a de plus en plus

wootwoots
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 12:11
Genre : Non spécifié

Re: les nouveaux matériel favorisent le business .

Message par wootwoots » mar. 6 oct. 2020, 13:48

Pour les coils qui s'encrassent, ça dépend surtout de la marque d'arôme et des arômes
Depuis quelques temps je testais d'autres arômes d'autres marques / voir des arômes complexe, et oui certains encrassent tellement vite que limite après 2-4ml le coil / coton est bien coloré.

Par contre en étant repassé 100% VDLV depuis quelques jours, pris que du mono arôme ( donc aucun mélange ), j'ai passé plus de 10ml de liquide et mon coil coton était limite toujours comme neuf
Faut aussi dire que j'ai pas non plus ultra dosé les liquides ( suivi les conseils de 10% d'arômes ) donc oui le goût est fatalement plus léger, mais finalement c'est mieux qu'un arôme qui envoie, mais qui pourri le coil en 10min.

Et comme d'autres disaient en DIY c'est largement moins cher, si tu prends tout "tout fait" : Eliquide, coil ( voir resistances ) oui ça peut vite grimper.

wootwoots
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 12:11
Genre : Non spécifié

Re: les nouveaux matériel favorisent le business .

Message par wootwoots » mar. 6 oct. 2020, 13:57

( comme je peux plus éditer . )

Pour le matos je dirais que ça dépend, si tu cherches un style particulier tu peux en effet dépenser pour "tester" sans trouver ton bonheur, mais une fois que c'est fait, plus de raison d'acheter quoi que ce soit d'autres, car les ato qui sortent après c'est surtout des petites différences d'utilisation ( ce qui certes peut faire beaucoup suivant ses exigences ) mais en prenant le temps de regarder des review / vidéo t'achètes pas a tord et a travers non plus quand t'as en tête d'être raisonnable

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »