Discussions générales matérielnouvelle expérience de vape

Avatar du membre
anto56
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2528
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 21700 , Union SP V2 , flash e vapor VS 4.5 , Dvarw MTL , Taïfun GTR, Reaper v3 ,kayfun lite
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 42

nouvelle expérience de vape

Message par anto56 » mar. 14 avr. 2020, 18:57

Bonjour ,

J'espère que vous allez bien en ces temps difficile ! Alors voilà , j'ai commencé la vape en février 2019 sur " pod " MyBlu ( liquide en bouche , autonomie dérisoire , prix des cartouches scéllées ) , pour vite franchir la porte d'un vape shop ( Kit Istick pico 25 ello duro , résistance en 0.3ohm , autonomie un peu faible à 40w sur single 18650 , hit trop fort et grosse conso de liquide à mon goût ) , puis celle d'un vapexpo à Nantes ( achat nautilus 2S pour remplacer le ello duro et vaper en MTL sur BVC 1.8 ohms )!
Une passion était née et j'avais trouver ma vape ( MTL sérré , haut taux de nicotine 20mg en sel de nicotine ) . Ce fut un grand succès sur l'arrêt du tabac !

Bon depuis ma vape à légèrement évolué ! Suite à l'achat de différents RTA high end dont surtout le corona v8 , je vape toujours en MTL mais un peu plus ouvert ( 18-22 w) et j'ai adoré l'expérience en top coil ( je vape des tabacs , et tabacs - gourmand ) . Mais je reviens de temps en temps sur du MTL sérré entre 11 et 14 w ! Mes taux de nicotine ont baissé vers 9-12mg / ml ( plus 9 que 12 à l'heure ou j'écris ces mots ) et je n'utilise plus de sels de nicotine !

Je garde mes bottom coils mais je serai bien tenté par l'expérience RDA + mod bottom feeder méca !

ça fais beaucoup de nouveautés d'un coup :
le RDA car j'adore la vape chaude sur tabac gourmand .
le BF car je me sens pas de dripper
et le méca !

ça serai pour une vape récréative le soir à la maison ou chez des amis ! J'ai les connaissances en accus et en montage de coil !

Alors j'hésite un peu sur les matos à choisir ! Qu'en pensez vous pour une première expérience ?

J'avais pensé à la magnifique box Holy Chapter v2 2020 , c'est du pur méca et pour du high end elle est pas excessivement cher je trouve !
évidemment dans le même genre y a la stratum 212 ou 202 je sais plus !

Ou sinon des mods type méca mais avec un mosfet et donc des protections élémentaires , ce qui est peut être plus raisonnable pour une première approche du méca ?!
Genre stratum 303 , mais est ce raisonnable de claquer autant des le début ?

Alors je pense sérieusement à cette magnifique Asmodus Pumper 18 en stabwood qui a des protections élémentaires , un jolie look et un excellent rapport qualité prix !

En RDA je pensais à un aston 22 ou un vauban ou une version george clooney du haku vena ! Je précise que c'est pour une vape récréative donc j'aimerai bien pousser un peu les watts et vaper des jus avec un taux inférieur en nicotine , genre du 3 ou 4,5mg/ml

genre sur des fused clapton 2 âmes ( double 28ga ou 26 ga ) kanthal ou ni80 je regarde toutes les options et la valeur de résistance au mètre ou pied ( feet ) vers les 1.5 -2.60 ohm /ft et des accus types VTC5A , VTC5D ou samsung 20S!

J'attend vos recommandations :D

Spark666
Cirrus
Cirrus
Messages : 1166
Enregistré le : mar. 28 mai 2019, 13:42
Genre : Homme
Âge : 32

Re: nouvelle expérience de vape

Message par Spark666 » mar. 14 avr. 2020, 19:26

Salut.

La Holy est effectivement un excellent choix pour commencer. La strat 303 est plus un choix en second si tu accroches à ce style de vape.

Pour le dripper, si tu veux du 22, c'est open bar, il y a tellement de bon choix que tu as peu de chance de te tromper. Le Vauban a l'avantage avec ses 3 af de marcher très bien sur une plage assez large, maintenant la mise en place du coton est un peu chiant compte tenu des af latéraux, après c'est de la pinaille.

Avatar du membre
anto56
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2528
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 21700 , Union SP V2 , flash e vapor VS 4.5 , Dvarw MTL , Taïfun GTR, Reaper v3 ,kayfun lite
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 42

Re: nouvelle expérience de vape

Message par anto56 » mar. 14 avr. 2020, 19:40

Niveau RDA , je recherche plutôt la saveur que la vapeur , ou un excellent compromis saveur/vapeur !
Je suis pas fermé à des diamètres supérieurs à 22 , du moment que ça n'excède pas 25 mm et que ça chasse bien les saveurs ;)

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: nouvelle expérience de vape

Message par ..DrixXx.. » mar. 14 avr. 2020, 20:47

Si t’aimes le Fev peut être fev BF-1 ?


God bless you

Spark666
Cirrus
Cirrus
Messages : 1166
Enregistré le : mar. 28 mai 2019, 13:42
Genre : Homme
Âge : 32

Re: nouvelle expérience de vape

Message par Spark666 » mar. 14 avr. 2020, 21:30

anto56 a écrit :
mar. 14 avr. 2020, 19:40
Niveau RDA , je recherche plutôt la saveur que la vapeur , ou un excellent compromis saveur/vapeur !
Je suis pas fermé à des diamètres supérieurs à 22 , du moment que ça n'excède pas 25 mm et que ça chasse bien les saveurs ;)
Il n'y a plus lieux de faire un quelconque sacrifice de saveurs en 22. Ces dernières années les 2 qui ont innové en 22, pour moi, c'est le Legacy pour son système de squonk (déjà présent sur le hussar v1) et le saber (légèrement présent sur le maverick). Le seul qui se veut "innovant" mais que je n'ai pas, c'est le engine.

Pour le reste : taifun btd, vauban, flave evo 22/aston , hadaly, citadel, saber, engine, haku venna, legacy/hussar v2, FEV BF-1. J'en oublie certainement (je suis loin d'avoir tous), tu prends n'importe lequel et tu seras heureux.

Avatar du membre
anto56
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2528
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 21700 , Union SP V2 , flash e vapor VS 4.5 , Dvarw MTL , Taïfun GTR, Reaper v3 ,kayfun lite
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 42

Re: nouvelle expérience de vape

Message par anto56 » jeu. 16 avr. 2020, 17:01

Bon j'ai commandé un haku venna et un narda en version Jackie Chan pour les 2 sur 2Fdeal, et j'en ai profité pour prendre du kanthal a1 en 22 ga de UD.

J'espère que ça mettra pas 1 mois à arriver !

Niveau box bf j'hésite encore entre la asmodus pumper 18 voir 21 et je viens de découvrir en parcourant le fofo l'existence d'une bonne box méca bf bon rqp, la hugo vapor squeeze!
En plus elle prend les 20/21700 :D

Avatar du membre
Zoule
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 15:16
Genre : Homme

Re: nouvelle expérience de vape

Message par Zoule » jeu. 16 avr. 2020, 17:16

Pour les BF méca, j'ai commencé avec une petite Athena puis une Ram. Elles ont toutes les deux une bonne tronche et une sécurité pour le fire. Sinon, comme je te le disais dans le post Pumper, le mosfet de cette dernière est vraiment très agressif je pense et limite un peu trop les possibilités. je me suis trouvé une Luxotic BF qui envoie plus que la Asmodus (par contre le système de squonk est moins efficace, comme quoi...) !

Les deux petits RDA que tu as commandé me semblent vraiment bien pour ta découverte : partage donc ton ressenti quand tu auras reçu le tout, ça m'intéresse ^^

Sinon, oui, on m'a dit également beaucoup de bien de la petite Hugo Vapor !

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: nouvelle expérience de vape

Message par ManCoon31 » ven. 17 avr. 2020, 23:42

Pour tester en 22mm si tu veux t'amuser un peu niveau build dual coils tu as le goon 22 original pas cher chez 2 ou 3 F (ou le goon 25 pour faire le cochon)
le Armor rda (chinois ou original) pour du dual saveur (en 22mm) mais plus limité en coils que le goon (wire de largeur 1.4mm max mais ça laisse beaucoup de possibilité de cables quand même)

le système de pompe type pousse-mousse en BF je ne sais trop si ça vieillit bien, j'ai une doute... je conseillerai plutôt en première box durable une Holy (ou une OLC d'occaz mais limitée au 22mm : revolver, starwood, stratum 212)...ou la squeezer bien que ce soit un gros pavé plastok en 20700 qui est cheap (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle prend le 21700 : ajustements chanceux :lol: )

Avatar du membre
anto56
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2528
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 21700 , Union SP V2 , flash e vapor VS 4.5 , Dvarw MTL , Taïfun GTR, Reaper v3 ,kayfun lite
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 42

Re: nouvelle expérience de vape

Message par anto56 » sam. 18 avr. 2020, 01:15

Alors... ^^ Je prends note pour les drippers mentionnés et même j'ai d'autres noms en tête genre dead rabbit, kali v2...
Mais je verrai, ça sera peut être dans un deuxième temps !

Bon sinon, j'ai eu un mal de fou à me décider et du coup comme j'ai commandé 2 RDA, ben j'ai finalement pris le parti de pas décider et de prendre la Asmodus pumper 18 ET la Hugo vapor squeeze :lol:
Une box pour chaque :P
Une semi méca et une full méca !
Du coup j'ai matière à expérimenter ! La asmodus, je ne pouvais pas résister, elle est trop belle je trouve et depuis le temps que je voulais une box en stabwood :D Je lorgnais, quelques temps avant, sur la kodama double 21700 !
Et la Hugo vapor, ben pour le prix hein ! Pourquoi s'en priver !

Du coup j'ai fais une petite commande sur Nkon.nl et j'ai pris que du Samsung !!!!
Du INR 21700 30T pour la Hugo vapor squeeze !
Et du INR 18650 25S pour la Asmodus pumper 18 !
Et un chargeur 4 accus Xtar VC4 ( avec cordon qui se branche direct dans la prise 220-230 v et l'option usb), pas cher 20 boules !
J'ai même pris une lampe torche qui prend les accus 18650 lol.

Ah oui, et plein de coils Coilology, du clapton, du fused clapton et du framed staple :emo:

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: nouvelle expérience de vape

Message par Gizmo93 » sam. 18 avr. 2020, 02:03

Slt anto, tu es sûr des 18650 pour la lampe torche ? Parce que il y a bien des lampes torches qui prennent des 18650 mais ce sont des accus protégés et qui sont plus longs que ceux qu'on utilise pour la vape.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »