Les mods et atosLes pros c'est à vous !

JER0NIMO
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box
--------------------------------
Istick tc40w
Tesla wye 85w
Capo squonk
Luxotic bf

Clearo
--------------------------
Mini nautilus
Gs juni

Rda
------------------
Wasp nano
Peerless
Dead rabbit
Vls rda
Genre : Homme

Les pros c'est à vous !

Message par JER0NIMO » mer. 18 avr. 2018, 19:18

Salut les locomotive ! :joker:

Je compte changer de box ( actuellement je suis sur istick tc40 w) dans les jours qui arrivent et j'aurais besoin de vos conseils d'experts !

Donc je compte passer sur une box avec 1 accu (bizarrement je me dit que ça sera plus facile à gérer que 2 accus) j'ai déjà repérer plusieurs box mais le choix est compliquer, j'ai donc en vue la istick pico 25, la sinuous p80 et la teslacigs wye 85w. Mais le problème c'est de faire un choix, globalement (qualité, durée de vie, ergonomie...) qu'elle est la meilleure selon vous ?
Je compte aussi passer au reconstructible pour une question d'économie et surtout car j'adore apprendre de nouvelles choses, j'ai donc choisis de partir sur le wasp nano rdta, pensez vous que c'est un bon choix pour un débutant ? Quel fil me conseillez vous pour commencer sans trop de prise de tête ? Niveau coton je compte partir sur du bacon surtout car j'ai vu énormément d'avis positifs le concernant.

Et dernière petite requête avez vous des tutoriels pour bien débuter dans le reconstructible, comprendre combien de watts envoyer pour tel montage ? Etc...

Pour le moment je vais m'arrêter là niveau questions et j'attends avec impatience vos avis et conseils.
Bonne vape à tous et merci d'avance ! :respect:
Image

grommi
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Aspire Zelos + Nautilus 2
---------------------------------
Joyetech Espion 200W
----------
Ammit 25
Aromamizer Supreme V2
YFTK Skyline clone
---------------------------------
Hcigar VtInbox V3
----------
Recurve RDA
Gorge RDA
Wasp Nano RDA
Tobhino RDA

Re: Les pros c'est à vous !

Message par grommi » mer. 18 avr. 2018, 20:29

Salut,
Alors déjà, je vois que tu vappes sur des clearo à inhalation indirecte, le wasp est sur de l'inhalation directe, donc ça risque de te changer pas mal, mais le plateau du wasp est plutôt facile je trouve.

La question du simple ou double accu, pour de l'électro c'est une question d'autonomie. Ce qu'il risque de se produire c'est que au final tu seras quand même obligé de gérer 2 accus, si 1 seul ne suffit pas à tenir ta journée de vape, suivant la puissance à laquelle tu vas tourner... :roll: De plus maintenant les box 2 accus gère bien la décharge simultanée des 2 accus de façons identique.

Après autre suggestion, si tu désire rester sur une box simple accu, et te mettre au reconstructible sur RDTA ou RDA, pourquoi ne pas prendre une box bottom feeder (genre RSQ80, VT inbox, Pulse 80W ...) dans ce cas là ?
Certes c'est plus cher, mais ça t'éviteras peu être de réinvestir dans une autre box si le RD(T)A te plait vraiment, ça c'est à voir suivant ton budget aussi...

Pour les consommable, coton bacon V2 ou prime, ça marche très bien.
Pour les fils, suivant ce que tu cherche tu peux tenter soit du fil simple en Ni80 ou SS, après dans les fils plus complexe mais qui demandent pas une puissance énorme tu as les fused clapton en Ni80 ou le Flapton en SS qui sont vraiment pas mal.
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Thierry 62
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal

Message par Thierry 62 » mer. 18 avr. 2018, 20:52

salut pourquoi difficile de gérer une deux accus ca va très bien , moi je te conseil d'acheter les deux une simple et une double accus . moi j'utilise les deux et ca va très bien . je dois changer ma pico 75 qui vieilli( perd ces vis ) mais marche encore bien . je vais peut être prendre l'asmodus collosal ou une primo 80w . j'ai une primo deux accus qui va très bien que j'utilise principalement a la maison . a mon avis prend celle qui te plait le plus des trois que tu as cité ,c'est toi qui va te la coltiné toute la journée ,autant en prendre une belle ( moi j'aime bien le tesla ). Bonne vape et bon courage pour ton choix . :D 8-)

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » mer. 18 avr. 2018, 21:45

j'ai donc en vue la istick pico 25, la sinuous p80 et la teslacigs wye 85w.
j'ai les 3 ;)

esthétiquement je préfère la P80, même si je trouve que c'est celle qui est la moins bonne en autonomie.

j'aime bien également la pico 25, malgré que je trouve qu'il y a un déséquilibre entre sa hauteur et sa largeur qui fait que je trouve la prise en main la moins agréable des trois.

mais ma préférence va a la Wye 85, pour son excellente prise en main, son poids et son chipset très simple a appréhender et c'est pour toute ses raisons que je la préfère en box nomade même si esthétiquement c'est pour moi la moins jolie des 3. ;)

si tu veux a coté tenter le BF, même si c'est loin d'être la meilleure au niveau chipset, il y a éventuellement un coup a faire sur la capo 100w (et que j'ai fait d'ailleurs :mrgreen: ) Ici
pour le prix elle fera très bien le job dans la mesure ou tes montages ne nécessite pas plus de 55w 8-)

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » mer. 18 avr. 2018, 21:50

le topic de la box

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

ManCoon31
Chêne
Chêne

Message par ManCoon31 » mer. 18 avr. 2018, 21:54

lis ce topic pour mieux appréhender les bases http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... o#p4523599

JER0NIMO
Cyprès
Cyprès
Istick tc40w
Tesla wye 85w
Capo squonk
Luxotic bf

Clearo
Mini nautilus
Gs juni

Rda
------------------
Wasp nano
Peerless
Dead rabbit
Vls rda

Message par JER0NIMO » jeu. 19 avr. 2018, 07:54

grommi a écrit :Salut,
Alors déjà, je vois que tu vappes sur des clearo à inhalation indirecte, le wasp est sur de l'inhalation directe, donc ça risque de te changer pas mal, mais le plateau du wasp est plutôt facile je trouve.
J'ai pu tester l'inhalation direct et je la préfère au mtl de ce côté là aucun soucis.
grommi a écrit :La question du simple ou double accu, pour de l'électro c'est une question d'autonomie. Ce qu'il risque de se produire c'est que au final tu seras quand même obligé de gérer 2 accus, si 1 seul ne suffit pas à tenir ta journée de vape, suivant la puissance à laquelle tu vas tourner... :roll: De plus maintenant les box 2 accus gère bien la décharge simultanée des 2 accus de façons identique.

Sur le point de vue des double accu c'est surtout dans ma tête que ça me paraissait plus dur à gérer mais dans le fond t'a pas totalement tord étant donner que j'aurais besoin d'un accu d'avance mais je pense quand même partir sur une simple accu pour le moment et pourquoi pas une double accu pour rester tranquillement chez moi.
grommi a écrit :Après autre suggestion, si tu désire rester sur une box simple accu, et te mettre au reconstructible sur RDTA ou RDA, pourquoi ne pas prendre une box bottom feeder (genre RSQ80, VT inbox, Pulse 80W ...) dans ce cas là ?
Certes c'est plus cher, mais ça t'éviteras peu être de réinvestir dans une autre box si le RD(T)A te plait vraiment, ça c'est à voir suivant ton budget aussi...
Je pense au mod bf depuis que j'ai découvert l'univers de la vape donc oui c'est peut être le moment de craquer et d'en prendre une. :D
Image

JER0NIMO
Cyprès
Cyprès
Istick tc40w
Tesla wye 85w
Capo squonk
Luxotic bf

Clearo
Mini nautilus
Gs juni

Rda
------------------
Wasp nano
Peerless
Dead rabbit
Vls rda

Message par JER0NIMO » jeu. 19 avr. 2018, 07:59

Thierry 62 a écrit :salut pourquoi difficile de gérer une deux accus ca va très bien , moi je te conseil d'acheter les deux une simple et une double accus . moi j'utilise les deux et ca va très bien . je dois changer ma pico 75 qui vieilli( perd ces vis ) mais marche encore bien . je vais peut être prendre l'asmodus collosal ou une primo 80w . j'ai une primo deux accus qui va très bien que j'utilise principalement a la maison . a mon avis prend celle qui te plait le plus des trois que tu as cité ,c'est toi qui va te la coltiné toute la journée ,autant en prendre une belle ( moi j'aime bien le tesla ). Bonne vape et bon courage pour ton choix . :D 8-)
Comme je l'ai dit plus haut je pense que c'est dans ma tête le fait que ça soit difficile de gérer une box 2 accus (au point de vue la charge et décharge des accus) mais au final c'est vrai que j'aurais déjà deux accus à gérer mais pour l'extérieur je vais plutôt me pencher sur une box simple accu pour le poids. Je pense que mon choix va se porter sur la tesla wye 85w.
Bonne vape à toi aussi ! :mrgreen:
Image

JER0NIMO
Cyprès
Cyprès
Istick tc40w
Tesla wye 85w
Capo squonk
Luxotic bf

Clearo
Mini nautilus
Gs juni

Rda
------------------
Wasp nano
Peerless
Dead rabbit
Vls rda

Message par JER0NIMO » jeu. 19 avr. 2018, 08:04

charlly a écrit :
j'ai donc en vue la istick pico 25, la sinuous p80 et la teslacigs wye 85w.
j'ai les 3 ;)

esthétiquement je préfère la P80, même si je trouve que c'est celle qui est la moins bonne en autonomie.

j'aime bien également la pico 25, malgré que je trouve qu'il y a un déséquilibre entre sa hauteur et sa largeur qui fait que je trouve la prise en main la moins agréable des trois.

mais ma préférence va a la Wye 85, pour son excellente prise en main, son poids et son chipset très simple a appréhender et c'est pour toute ses raisons que je la préfère en box nomade même si esthétiquement c'est pour moi la moins jolie des 3. ;)

si tu veux a coté tenter le BF, même si c'est loin d'être la meilleure au niveau chipset, il y a éventuellement un coup a faire sur la capo 100w (et que j'ai fait d'ailleurs :mrgreen: ) Ici
pour le prix elle fera très bien le job dans la mesure ou tes montages ne nécessite pas plus de 55w 8-)
Tu me conforte dans mon choix, je vais prendre la tesla depuis le début c'est celle qui me plaît le plus et pourquoi pas partir sur sa grande soeur par la suite.

En ce qui concerne le bf oui ça me tente énormément et j'avais repéré celle que tu me propose elle va peut être bien finir dans mon panier. :lol:
Image

JER0NIMO
Cyprès
Cyprès
Istick tc40w
Tesla wye 85w
Capo squonk
Luxotic bf

Clearo
Mini nautilus
Gs juni

Rda
------------------
Wasp nano
Peerless
Dead rabbit
Vls rda

Message par JER0NIMO » jeu. 19 avr. 2018, 08:05

ManCoon31 a écrit :lis ce topic pour mieux appréhender les bases http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... o#p4523599
Merci ça va m'aider à y voir plus clair ! :respect:
Image

Répondre

Retourner vers « Les mods et atos »