Discussions générales matérielQuestions vape tricks (Modfather Caps + Battle Deck)

Avatar du membre
iRainess
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 05:57
Genre : Homme
Âge : 27

Questions vape tricks (Modfather Caps + Battle Deck)

Message par iRainess » dim. 4 mars 2018, 23:16

Bonsoir tout le monde,
Petit sujet assez spécial :D. (Je sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais je me lance)

Il y a quelques temps en me perdant sur youtube, je suis tombé sur des vidéos de vAustinL, aussi appelé le Vape God 8-) : https://youtu.be/Syccl7rd3Lk
Et à chaque fois que je regarde une de ces vidéos j'me dis, mais comment il fait pour faire un aussi gros nuages ?

Donc j'me suis renseigné sur son matos, et de ce que j'ai trouvé il vape avec :
.Un Battledeck 22mm https://www.platinumvapeshiram.com/prod ... 5351048579
.Accompagné d'un Modfather Cap 24mm de chez Avid lyfe https://www.superiorvapour.com/products ... 7889003271
.Et d'un mod méca Gyre de chez Avid lyfe également https://www.alluringvapors.com/products ... slow-twist

Il fait son montage avec une paire d'alien 4 tours, dont je ne saurais dire ni le diamètre ni la valeur en ohm, ainsi que la puissante en watt obtenue.

Bon tous les mecs qui font du gros gros cloud doivent avoir un peu près le même montage j'imagine, mais impossible pour un mec comme moi de déterminer les résistances nécessaires et donc de la puissance.
J'imagine que c'est des résistances ultra low avec une grosse puissance ? Mais de combien.. telle est la question..

Le pire c'est que le mec de la vidéo (vAustinL), vape donc avec le Modfather cap, mais vous avez vu les airflow du truc ? Ils ont l'air plutôt petits..
Et encore pire, à voir sa tête il a pas l'air d'inspirer comme un fou dessus, si on regarde à 3min25 https://youtu.be/Syccl7rd3Lk?t=3m25s, il tire longtemps mais doucement j'ai l'impression.. Même quand il crapote il fait un de ces nuages, vraiment incompréhensible.. :roll:

Bref j'me pose ces questions juste à titre indicatif car j'aimerai bien essayé un jour. C'est pas pour toute suite parce que je me sens pas prêt à passer sur du méca.
Mais cela n'empêche que ça m'intéresse fortement :D.

Donc avis à tous les pros du fofo en méca là, #Dada, Tortue, Mad, VapeNDIY, Nebuleuse et toute la clique 8-) (et qui ont deux minutes bien sûr), s'il vous plait apprenez moi :D
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps !

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Questions vape tricks (Modfather Caps + Battle Deck)

Message par 206rc06 » dim. 4 mars 2018, 23:26

Le liquide joue aussi un rôle hyper important.
Ils sont il me semble bien souvent en full VG qui bouffe les saveurs mais developpe bien plus de vapeur.
D'ailleurs je ne suis même pas sur qu'il y ai de l'arôme dans leur liquide, ce n'est pas ce qui est recherché ici.
Image

Avatar du membre
iRainess
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 05:57
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Questions vape tricks (Modfather Caps + Battle Deck)

Message par iRainess » lun. 5 mars 2018, 12:37

206rc06 a écrit :Le liquide joue aussi un rôle hyper important.
Ils sont il me semble bien souvent en full VG qui bouffe les saveurs mais developpe bien plus de vapeur.
D'ailleurs je ne suis même pas sur qu'il y ai de l'arôme dans leur liquide, ce n'est pas ce qui est recherché ici.
Yep ça je me doute bien que c'est du liquide full VG, et sisi on le voit drip avec un liquide coloré (donc avec arôme) qui ressemble au Zenith Draco, et si c'est bien le Draco il est même pas en full VG..

Bref ma question c'était surtout de savoir quel est son montage (résistance et puissance) pour fait pour faire autant de fumée (https://youtu.be/Syccl7rd3Lk?t=3m26s) avec un battledeck en 22mm, un cap avec des si petits trous d'AF, et sans forcer comme un fou quand il vape..

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Questions vape tricks (Modfather Caps + Battle Deck)

Message par 206rc06 » lun. 5 mars 2018, 19:23

J'ai retrouvé une ou il décrit un peu plus son matos (vite fait hein)
https://m.youtube.com/watch?v=Syccl7rd3Lk
Il semblerait qu'il tourne sur des alien
Image

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Questions vape tricks (Modfather Caps + Battle Deck)

Message par ~ Mad ~ » lun. 5 mars 2018, 22:44

Ses AFC font 2x4.3mm (11/64), ce qui est déjà pas mal pour le gros Cloud et il doit avoir des montages sous les 0.08/0.09... Du max VG et un bon accu neuf et frais le tout sur un Mod à la conductivité optimisée au maximum...

Et même si tu désires franchir le Cap pour obtenir le même matos, outre le prix qui fait peur et criser des dents, la disponibilité est très très limitée (introuvable quoi)... :mrgreen:

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Questions vape tricks (Modfather Caps + Battle Deck)

Message par ~ Mad ~ » lun. 5 mars 2018, 23:00

Ps: Pas besoin d'aspirer trois heures avec ce genre de montage. ;)

Ps2: Ne tente pas ce genre de montage pour le moment et sans avoir le Matos, les accus et les connaissances nécessaires. :evil:
Entraîne toi déjà à faire des coils équilibrés et efficaces à 0.14/0.18 ohm...

Avatar du membre
iRainess
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 05:57
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Questions vape tricks (Modfather Caps + Battle Deck)

Message par iRainess » mar. 6 mars 2018, 15:42

~ Mad ~ a écrit :Ps2: Ne tente pas ce genre de montage pour le moment et sans avoir le Matos, les accus et les connaissances nécessaires. :evil:
Entraîne toi déjà à faire des coils équilibrés et efficaces à 0.14/0.18 ohm...
Hey merci à toi :) et oula non t'inquiètes pas je suis pas prêt du tout à faire ce genre de montage, déjà que passé au méca me fais un peu peur, mais plus je traîne sur ce forum et plus ça donne envie :D

Par contre y'a un truc qui m'échappe, comment il peut (imaginons qu'il est a 0.08ohm, comme dada dans son dernier montage dans "Le coin des Builder's" d'ailleurs :shock:) descendre si bas en résistance avec un accus 18650 en toute sécurité
Imaginons que c'est un accus du style VTC5A, en me basant sur le tableau de mooch, le CDM est de 25A et 30A en pulse (mais le pulse on s'en fou si j'ai bien compris?)

Donc normalement en calculant la résistance mini par rapport au CDM on ne pourrait pas descendre plus bas que 4.2/25 = 0.16ohm

Or là si j'ai compris le calcul il est a :
I = 4.2/0.08 = 52.5A ce qui dépasse très largement le CDM de l'accus qui est de 25A
Bon après j'ai pris l'exemple d'une VTC5A mais j'ai pas vu d'accus qui propose bien plus et surtout pas 52.5A :roll:

Bref si j'ai raison dans les calcul au dessus, tout ce que j'en conclu c'est qu'il est pas du tout en sécurité et qu'il peut pas vaper bien longtemps avant que l'accus chauffe..

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Questions vape tricks (Modfather Caps + Battle Deck)

Message par ~ Mad ~ » mar. 6 mars 2018, 15:55

Le Pulse, la crête, le pic, c'est souvent 1s, pas plus.

Un 25R tient 20A en constant mais 60 ou 90 en pulse, je ne sais plus exactement.

C'est loin d'être Safe d'où la ribambelle de précautions à prendre. Contacts propres en argent, filetages propres, accus frais, ...


Édit: 95A pendant 0.5s, 65A pendant 1s pour les 25R. ;)

Avatar du membre
iRainess
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 05:57
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Questions vape tricks (Modfather Caps + Battle Deck)

Message par iRainess » mar. 6 mars 2018, 17:03

~ Mad ~ a écrit :Édit: 95A pendant 0.5s, 65A pendant 1s pour les 25R. ;)
Merci beaucoup !
Ouais du coup ceux qui sont en ultra ultra low résistance, sur un mod simple accus, et qui tire des taffes longues font tous chauffer leur accus et son donc un peu fous ^^

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Questions vape tricks (Modfather Caps + Battle Deck)

Message par ~ Mad ~ » mar. 6 mars 2018, 17:09

Ben tu ne tires pas de très longues lattes à ses valeurs de résistance, ni forcément beaucoup d'affilé... ;)

Fous, non, conscients de ce qu'ils font obligatoirement pour garder leurs dents... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »