Discussions générales matérielLe TC et ses subtilités

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Le TC et ses subtilités

Message par Vulthor » jeu. 30 mars 2017, 22:44

Je saurais pas te dire malheureusement, aucune expérience sur ce chipset.

Freddy 68
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 72
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 21:29
Genre : Homme

Re: Le TC et ses subtilités

Message par Freddy 68 » jeu. 3 mai 2018, 15:33

Salut à tous !

Est ce que l'un de vous est en mesure de me dire comment verrouiller la résistance pour utiliser le TC sur la Smoant TS 218 ?
Je l'ai reçu aujourd'hui, et je n'ai rien sur la notice à ce sujet.

Merci !!!

frenoh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 20:56
Genre : Non spécifié

Re: Le TC et ses subtilités

Message par frenoh » mer. 27 févr. 2019, 17:17

Salut a tous,

Après avoir utiliser le mod tc avec artic fox sur mon p80 et fev je n'arrive plus à vaper en mode wv..

Je me suis donc renseigner sur les different mod je me suis arrêtée aux chipset dna et yihi qui ont l'air d'être assez bon en tc.

Ce que je voulais savoir c'est :
- qu'est ce qu'il ont de plus par rapport au artic fox en terme de rendu ?
- quelle est la différence entre les chipset yihi du SL/G class et du vsticking530 ?

Merci et bonne vape.
Image

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Le TC et ses subtilités

Message par tooptee » mer. 27 févr. 2019, 21:14

Salut !
Je ne peux te parler que du chipset DNA, le 75, le 166/250 ou le 250C (box Lost vape Therion 75, ou Paranormal 250). Avant ceux la, je ne vapais qu'avec des VTC mini ou des wismec. Les VTC ou wismec on une vape régulière en TC. J'ai aussi testé du Smoktech et la c'était le drame. Les smoktech m'ont fait une vape hachée, du style qui fait des vagues, ça vape ça coupe ça vape ça coupe. Plus jamais essayé depuis 2017 il peuvent avoir progressé depuis. (Treebox, Alien)
Les Wismec j'ai arrêté les frais car j'avais des bugs et des malfaçons matérielle. Les VTC mini j'ai cessé de les utiliser car elle n'étaient que simple accu et j'en vide 2 à 2 1/2 / jour.
Donc les chipset DNA :
J'ai une vape régulière avec, du matos qui fonctionne sans faiblir depuis 1 an 1/2 et 2 pour la plus vieille.
Le DNA 250 C te permet de faire tes réglages directement sur la box sans passer par l'ordi et escribe. C'est un logiciel que j'utilise peu même avec mes DNA 75 ou 166/250. J'ai juste paramétré mes vapes les plus usuelles et quelques atos mais en fait ce n'est pas utile vraiment (pour moi). Il est possible de changer sa température directement depuis la box bien sur mais sur la 250 C il est aussi possible de changer la puissance d'attaque et celle de vape directement et recalibrer le coil.
Sinon sur ces box, je garde toujours un préréglage en puissance (Watt) que ce soit pour nettoyer le coil, pouvoir utiliser la box si j'ai un souci avec mon coil et que je suis loin de mon matériel de réparation ou faire tester ces DNA à un vapot'er qui ne sait vaper qu'en puissance.
J'en suis très content et ne vape qu'en TC depuis 2015.
Le logiciel escribe permet des réglages très fins et aussi de faire des diagnostic poussés que ce soit pour les coils, les accus ou la box.
Je n'ai jamais testé de chipset Yihi donc je passe la main aux connaisseurs.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

frenoh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 20:56
Genre : Non spécifié

Re: Le TC et ses subtilités

Message par frenoh » mer. 27 févr. 2019, 23:22

Merci d'avoir prit la la peine de me répondre :D

Personnelement avec ma wismec p80 que j'utilise depuis plus d'un an je nai jamais eu le moindre soucis après ces ma deuxième box donc peut pas trop comparer avec dautres
(Ma première box étant un xcube2 qui date de 2014 je crois et ave c qui je trouve que sa envoie bien lol)

Depuis 1mois j'utilise le tc avec le firmware artic fox et je peut paramétrer plusieurs choses directement sur la box ou sur l'ordi comme le fait de calibrer le coil, ma puissance d9attaque et il y un different mode de preheat et encore d'autres réglages dont je n'y ai pas mis l'oeil
Après sur ordi il y a aussi un logiciel qui permet d'affiner mais je n'y ai pas toucher pour l'instant.

Beaucoup ne jure que par du dna ou du yihi mais quelle est réellement la différence en terme de rendu en tc :emo:
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »