Accus, chargeurs & accessoires ⇒ Choisir parmi les accus neufs pour faire des paires
Choisir parmi les accus neufs pour faire des paires
Bonjour. Je viens de recevoir dans mon colis Nkon 6 accus Molicel P45. Comme j'ai acheté 3 boîtes de rangement de 2 Nkon a gentiment rangé les accus dans les boîtes. Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour constituer des paires d'accus, les mêmes accus que j'utiliserai toujours ensemble dans ma box double accus. Est-ce que je garde les paires comme Nkon les a mis dans les étuis? Ou vaut-il mieux tester les capacités de chaque accu sur mon chargeur pour pouvoir assortir ceux qui ont les caractéristiques les plus proches? Merci
- Teryen
- Cirrus
- Genre :
Re: Choisir parmi les accus neufs pour faire des paires
La théorie dit : mêmes accus, même age,mêmes conditions d'utilisation ...
A moins que tu dispose de matériel sophistiqué, dans la mesure ou tes accus sont neufs et à priori viennent du même lot (étudier les numéros de série si on peut les décrypter ?) avec une tolérance de fabrication assez faible tu les prends au hasard, tu différencie les jeux appairés avec des étiquettes et vogue la galère.
Si ton chargeur comme le mien te donne la résistance interne tu en tiens compte (mais la mesure est elle fiable ?)
Tout ça c'est la théorie car je ne pratique pas le double accus.
A moins que tu dispose de matériel sophistiqué, dans la mesure ou tes accus sont neufs et à priori viennent du même lot (étudier les numéros de série si on peut les décrypter ?) avec une tolérance de fabrication assez faible tu les prends au hasard, tu différencie les jeux appairés avec des étiquettes et vogue la galère.
Si ton chargeur comme le mien te donne la résistance interne tu en tiens compte (mais la mesure est elle fiable ?)
Tout ça c'est la théorie car je ne pratique pas le double accus.

Perso j'ai toujours pris des accus neuf de la même marque et ils font un couple à vie. Jamais eu aucun souci. Au pire y en aura un qui se décharge ou qui se charge un peu plus vite mais les box électroniques savent gérer ça.
Et bon en plus je charge direct sur la box depuis que j vape donc tu vois
Et bon en plus je charge direct sur la box depuis que j vape donc tu vois

Pour la valeur de résistance interne affichée par mon chargeur est-ce que je mesure mes accus dans l'état reçu neufs non chargés, ou faut-il d'abord charger les accus pour mesurer ensuite la résistance interne?
Et aussi pour identifier les paires d'accus, marquer les accus avec des étiquettes comment trouver et acheter le bon type d'étiquettes à utiliser? J'ai pas réussi à trouver pour l'instant.
J'aime bien les étiquettes avec le nom imprimé dessus qu'on peut voir sur cette vidéo en ligne (Vaping At 400 Watts - Vaperz Cloud Hammer of God 400c - Vaping Bogan), si quelqu'un sait comment les faire/les acheter merci.
Et aussi pour identifier les paires d'accus, marquer les accus avec des étiquettes comment trouver et acheter le bon type d'étiquettes à utiliser? J'ai pas réussi à trouver pour l'instant.
J'aime bien les étiquettes avec le nom imprimé dessus qu'on peut voir sur cette vidéo en ligne (Vaping At 400 Watts - Vaperz Cloud Hammer of God 400c - Vaping Bogan), si quelqu'un sait comment les faire/les acheter merci.
J'avais lu qu'on ne pouvait pas se fier aux mesures des chargeurs pour les valeurs de résistance internes.
Pour les étiquettes moi j'en ai pour imprimante laser étanche et je rajoute un bout de scotch transparent mais j'indique juste la date d'achat.
Pour les étiquettes moi j'en ai pour imprimante laser étanche et je rajoute un bout de scotch transparent mais j'indique juste la date d'achat.
- Teryen
- Cirrus
- Genre :
La seule fois ou j'ai eu une box double accus, je mettais des simples bouts d'étiquette autocollante toutes simples sur lesquelles je mettais 1 pour le premier jeu, 2 pour le second ..
Normalement ça n'empêche pas de mettre les accus dans la box, et je viens de regarder au fond de mes tiroir, 5 ans après il y a toujours les bouts d'étiquette
. Et ça coute pas cher de les refaire !
Sinon des wrap de couleur différente.
Mon chargeur vapecell me donne les résistances interne mais quelle est la fiabilité ?
Normalement ça n'empêche pas de mettre les accus dans la box, et je viens de regarder au fond de mes tiroir, 5 ans après il y a toujours les bouts d'étiquette

Sinon des wrap de couleur différente.
Mon chargeur vapecell me donne les résistances interne mais quelle est la fiabilité ?
-
- Cirrus
- Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
- Genre :
Peu importe la fiabilité de la valeur de résistance interne donnée par le chargeur : même si la valeur absolue est inexacte, la mesure sera régulière, et permettra d'appairer des accus de mesure équivalente.
J sais pas, essaye de faire plusieurs fois la mesure sur les mêmes accus, ça peut être surprenant..
-
- Cirrocumulus
- Ecigarette (s) utilisée (s) : 2013 : liquides:18,24 ou 30mg,halo,hol,vdlv ou diy en 50/50 environ
atos:principalement evod bcc en meche coton+acier inox 0.15
vamo v2 acier+un chrome de secours
2019 : 25ml/J en 3mg MTL diy, 50/50, box tesla v1 + precisio. - Genre :