Les drips tipsDrip tip laiton à éviter ?

Avatar du membre
RisotoO
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : mar. 23 août 2016, 18:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick TC 40W + Nautilus mini
Localisation : Tours
Genre : Homme

Drip tip laiton à éviter ?

Message par RisotoO » lun. 28 nov. 2016, 18:41

Salut à tous.

Je vais bientôt avoir un mod en laiton et pour l'assortir un peu j'aimerai prendre un drip tip en laiton.
Le truc c'est que je ne sais pas si c'est sain d'avoir un drip tip en laiton ?
J'ai lu qu'il pouvait y avoir res risques mais sans trop comprendre pourquoi ni d'où cela peut provenir.

Sinon j'ai vu des modèles qui mixent l'acier et le laiton (le tube est en acier et le laiton sert juste d'habillage autour.
De ce genre là : http://cigabois.fr/fr/home/155-drip-tip ... gabon.html

C'est peut-être un peu plus sain non ?

Qu'en pensez-vous ?
merci ;)

Avatar du membre
idéfix
Cirrus
Cirrus
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 11:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos MTL et clearos MTL
Localisation : Dans un coin perdu des Landes ....
Genre : Femme
Âge : 66

Re: Drip tip laiton à éviter ?

Message par idéfix » lun. 28 nov. 2016, 18:54

J'ai lu aussi que le laiton n'était pas conseillé dans la vape ....je ne saurais pas t'expliquer mais j'ai suivi le conseil ;) ;) Le drip tip que tu mets en lien me parait très bien car la vapeur passe dans l'inox , tes lèvres toucheront l'inox également , le laiton n'étant là que pour la déco !!

Avatar du membre
RisotoO
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : mar. 23 août 2016, 18:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick TC 40W + Nautilus mini
Localisation : Tours
Genre : Homme

Re: Drip tip laiton à éviter ?

Message par RisotoO » lun. 28 nov. 2016, 22:25

Merci de ta réponse ;)
Oui c'est ce que je me suis dit aussi c'est pour ça que je le trouvais pas mal ce drip tip.
J'ai cru comprendre que le liquide en contact avec le laiton va créer comme un dépôt verdâtre dessus à force et c'est certainement ça qui est mauvais quand on tape avec... mais si quelqu'un sait plus précisément pourquoi il faut éviter le laiton ça m'intéresse de comprendre pourquoi ;)

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Drip tip laiton à éviter ?

Message par Gizmo93 » lun. 28 nov. 2016, 22:42

C'est antibactérien le laiton. Après en s'oxydant, il prend une odeur, est-ce que ça a une incidence quand tu vapes, ça j'en sais trop rien...

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Drip tip laiton à éviter ?

Message par ricric62 » lun. 28 nov. 2016, 22:50

j'avais acheter des drip tip laiton bronzé et c'est vraiment pas terrible, après une demi journée de vape tu as un gout pourri en bouche
c'es juste bon pour mettre sur un dripper en cuivre ou laiton et dans une vitrine c'est tout
Image

Avatar du membre
RisotoO
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : mar. 23 août 2016, 18:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick TC 40W + Nautilus mini
Localisation : Tours
Genre : Homme

Re: Drip tip laiton à éviter ?

Message par RisotoO » mar. 29 nov. 2016, 10:23

D'accord merci pour l'info.
Mais dans le cas du drip tip que j'ai mis en exemple ca ne devrait pas poser soucis alors ?

Avatar du membre
Arshymede
Cumulus
Cumulus
Messages : 256
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016, 14:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75, DripBox Kanger, Reuleaux DNA 200, Sigelei 100W, Tube Gus
Melo 3, Tsunami, Tornado, Serpent original et 25mm, avocado 24, Bellus, Goblin mini, Herakles RTA2, Gemini, Boreas, Crius, Blitz Warcraft, Cleito RBA, Griffin.
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Drip tip laiton à éviter ?

Message par Arshymede » mar. 29 nov. 2016, 10:57

Salut !
le problème du laiton c'est que ça s'oxyde super vite, encore plus avec la salive/transpiration, et le petit dépôt qui se créé est loin d'être agréable en bouche à mon avis.
Par contre rien n'empêche de le nettoyer fréquemment (plusieurs fois par jour) pour éviter ce désagrément ;)
Image

Avatar du membre
RisotoO
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : mar. 23 août 2016, 18:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick TC 40W + Nautilus mini
Localisation : Tours
Genre : Homme

Re: Drip tip laiton à éviter ?

Message par RisotoO » mar. 29 nov. 2016, 11:08

D'accord c'est noté ;)
Je vais éviter les drip tip 100% laiton alors.
Mais dans le cas d'un drip tip qui mix l'inox et le laiton comme sur le lien que j'ai mis (le coeur du drip tip en inox et le laiton est juste un tube qui vient autour) cela va certainement éviter ce soucis non ?

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Drip tip laiton à éviter ?

Message par grostas » mar. 29 nov. 2016, 11:19

ça dépend si le laiton vient au contact de tes lèvres ou pas... c'est surtout que l'oxydation du laiton peut vite puée suivant les nuances utilisées et que c'est désagréable au toucher... j'adore mes driptip MS shorty, mais j'ai les lèvres en permanence au contact du bois...
Image

Avatar du membre
Arshymede
Cumulus
Cumulus
Messages : 256
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016, 14:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75, DripBox Kanger, Reuleaux DNA 200, Sigelei 100W, Tube Gus
Melo 3, Tsunami, Tornado, Serpent original et 25mm, avocado 24, Bellus, Goblin mini, Herakles RTA2, Gemini, Boreas, Crius, Blitz Warcraft, Cleito RBA, Griffin.
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Drip tip laiton à éviter ?

Message par Arshymede » mar. 29 nov. 2016, 11:24

J'ai un clone à 4 dollars de FT dans ce genre mais je l'ai à peine utilisé je ne saurais pas trop te dire, et puis je ne suis pas sûr que ce soit du 100% laiton, donc à tester :)
Par contre 18 euros pour ça c'est carrément du vol amha.
Image

Répondre

Retourner vers « Les drips tips »