Les tankshelp perdus dans les carto !

Onlinox3
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 23:18
Genre : Non spécifié

help perdus dans les carto !

Message par Onlinox3 » ven. 21 nov. 2014, 02:57

Salut !
Voila je vape depuis un bon moment sur reconstrutible et je voudrais essayer les cartos.
j'ai vu que les tank "high end" valaient la bagatelle de + de 50 euros et n'ayant jamais testé de cartos haut de gamme je voulait des avis :
Quel tank choisir entre le gp ssalt n pepper, celui de vape prod et d'autres que j'oublie?
que mettre a l'intérieur? (le must du must)
Ca se "reconstruit" un carto ou pas?
bref je suis a la recherche du meilleur carto, sachant qu'il ira sur une box et peut etre plus tard sur un meca on verra :)
Voila merci d'avance

Avatar du membre
sawiskera
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3170
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 20:53
Genre : Non spécifié

Re: help perdus dans les carto !

Message par sawiskera » ven. 21 nov. 2014, 03:26

Salut
Entre les deux , bah les deux sont très bien , et en plus tu as aussi le DTCM qui est bien (je sais tu es bien avancé avec ça :mrgreen: )
Les carto ne sont pas des systèmes reconstructibles , ce sont des consommables , il existe des reconstructible compatible de par leurs formats avec les carto tanks , comme le diver , mais ce n'est pas un carto (pas de résistance dans une bourre , c'est un reconstructible qui fonctionne complètement différemment)
Le diver fonctionne avec un système de fil résistif non résistif un peu daté a pas des plus pratique , donc je ne le conseillerais pas forcément .
Je sais que frenchy fog avait le projet de sortir un système comparable mais en fil résistif uniquement , mais je ne sais pas ou en est le projet .

Pour ce qui est des cartos authentique , les boge sont pour moi les meilleurs .
Pas cher , et avec LE rendu de référence , LA vape carto si typique .

Un autre point est que les cartos ne sont pas vraiment adapté au meca , leurs résistances sont trop élevées pour que ce soit pleinement satisfaisant sans utiliser de kick .

Avatar du membre
tomtomvape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 246
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014, 14:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matos :
Un peu de tout, trop fluctuant pour laisser une liste définitive ici ^^
Genre : Homme

Re: help perdus dans les carto !

Message par tomtomvape » ven. 21 nov. 2014, 05:49

sawiskera a écrit :Un autre point est que les cartos ne sont pas vraiment adapté au meca , leurs résistances sont trop élevées pour que ce soit pleinement satisfaisant sans utiliser de kick .
+1, pour avoir testé le carto dernièrement, je confirme que le méca n'est pas l'idéal pour se faire une bonne idée de la qualité que peut procurer un carto...

C'est vrai que les Boge sont au top, rien à dire de ce côté-là!

Question: ce sera ton premier carto?
Parce que si oui, je te suggère de ne pas commencer par du high end... Si la vape ne te plaît pas, mieux vaut avoir gaspiller 15€ que 70€!
Personnellement, j'adore le carto pour les saveurs qu'il procure, mais je ne suis pas un adepte de la vape chaude.
Donc j'ai commencé par un F16 de chez Boge, et je vape de temps en temps dessus, sans être rongé par le remord ;)

Bonne vape!
"Smoking is dead, vaping is the future. And the future is now..."

Avatar du membre
caporaletto
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3320
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013, 12:21
Genre : Homme

Re: help perdus dans les carto !

Message par caporaletto » ven. 21 nov. 2014, 06:16

Un F16 ou un X8 pour commencer, puis si affinité un S&P, un global tank RR, un Loki avec des boges (bien amorcer et commencer en "douceur" pour ne pas les cramer).
Image

wintermute

Re: help perdus dans les carto !

Message par wintermute » ven. 21 nov. 2014, 08:46

Hello,

En plus de tous les bons conseils du dessus, quelques précisions :

- Ce n'est pas le tank qui fera la qualité de la vape. L'intérêt d'un modèle haut de gamme est ailleurs : qualité des matériaux (pyrex en particulier), facilité de remplissage, esthétique ...
- Les Boge existent en plusieurs longueurs (35-45 mm), formes (avec jupe ou sans) et alimentation (percés ou non, avec un ou plusieurs trous voire une fente).

Une fois que tu auras fait le choix de ton tank, reviens nous préciser cette information et les eliquides que tu comptes vaper et on pourra t'indiquer quel modèle de Boge choisir.

Merci d'avance

WM

Avatar du membre
atlante
Cumulus
Cumulus
Messages : 313
Enregistré le : dim. 2 juin 2013, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : PILINE PRO EIGHTY + TAIFUN GTR
Localisation : Sud est
Genre : Homme
Âge : 63

Re: help perdus dans les carto !

Message par atlante » ven. 21 nov. 2014, 11:18

Je sais bien que le Boge emporte de nombreux suffrages. Perso j'ai beaucoup les Smok qui ont une vape plus agressive. Un peu plus de hit. Ils sont peut etre moins sérrés en bourre.
Je te conseille du 1.5ohm .
Pour les tanks effectivement pas necesssaire de mettre des roros tout de suite mais tu peux faire un choix entre les 35mm et les 45mm en fonction de ton projet
Image

Avatar du membre
Spooky22
Cirrus
Cirrus
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014, 09:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bf essentiellement : VTinbox, RSG, Pulse, RAm, Athena, Dovpo

Fan inconditionnel du Flave Tank

and a wonderfull Billet box !!!

Adhérent Aiduce 4216
Localisation : Bzh
Genre : Homme
Âge : 53

Re: help perdus dans les carto !

Message par Spooky22 » ven. 21 nov. 2014, 11:38

:plus1: pour les Boge

Adepte des clearo et notamment des mini nautilus BVC, je viens de tester les carto. Pour cela j'ai acheté des f17 de Boge. Le cout est modique et cela me permettait de tester sans me ruiner dans un tank High End. Si la mise en route est plus fastidieuse que mes clearo (remplissage, amorçage), je ne suis pas du tout déçu. Cela me permet d'avoir une autre sensation de vape. Les saveurs sont plus rondes, moins agressives, le volume de vapeur et le hit sont bien présents.

Après le F17 fait un peu cheap (tank en plexi, drip tip en plastique à jeter) mais pour une premier test c'est parfait. On verra pour upgrader par la suite.
Image

Image

Avatar du membre
idéfix
Cirrus
Cirrus
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 11:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos MTL et clearos MTL
Localisation : Dans un coin perdu des Landes ....
Genre : Femme
Âge : 66

Re: help perdus dans les carto !

Message par idéfix » ven. 21 nov. 2014, 11:52

D'accord avec atlante !!! Je ne vape QUE sur cartos et j'ai vapé au début avec des Boge sur electro . Je n'ai rien à leur reprocher mais comme je voulais un set up "mini" je me suis dirigée vers les méca et je suis donc passée aux Smok en 1,5ohm . Pour moi ce sont des cartos parfaits , aussi bien que les Boge et surtout ils proposent des résistances assez basses pour être utilisés sur méca , bien sûr je ne cours pas après les watt , et peut être que le rendu n'est pas assez "costaud" pour les adeptes de hauts wattage . Une précision aussi : les Smok ont une valeur de résistance "fiable" contrairement aux Boge qui est très "fantaisiste" ......Bref , aucun reproche à leur faire .La seule chose pour pouvoir profiter d'un carto : il faut l'amorcer correctement !!!!!!

Onlinox3
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 23:18
Genre : Non spécifié

Re: help perdus dans les carto !

Message par Onlinox3 » ven. 21 nov. 2014, 12:08

D'accord je reviens vers vous pour vous donner plus de détails.
j'aime beaucoup les liquides tabacs, gourmand et fruité. Je n'aime PAS la menthe.

je sais pas si ca vous parait insuffisant mais voila, en ce moment les gourmands je les mets un peu de côté pour ma part.
J'ai cru comprendre que la vape chaude pour les arômes café, tabac etc... c'est super !
Alors que ça soit "clair" j'ai déja testé des cartomiseurs hein, et j'aime la vape procurée par ceux ci, j'aime beaucoup même !
Pour ce qui est du tank, je veux juste un tank de bonne qualitée, avec des boge 35 ou 45mm j'ai pas encore saisi la différence

Avatar du membre
atlante
Cumulus
Cumulus
Messages : 313
Enregistré le : dim. 2 juin 2013, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : PILINE PRO EIGHTY + TAIFUN GTR
Localisation : Sud est
Genre : Homme
Âge : 63

Re: help perdus dans les carto !

Message par atlante » ven. 21 nov. 2014, 12:25

Ben 35mm ou 45mm c'est la longueur du carto. Donc le volume du tank a diametre egal.
Je prefere avoir plus de reserve de juice.
mais selon les set up ça peut etre plus joli d'avoir un petit tank en 35mm.
Par exemple les F16 sont en 45mm
je ne connais que kir fanis en 35mm mais ill doit y en avoir d'autres.http://gr-modders.com/11-the-trap-tank- ... is/ups.com
Image

Répondre

Retourner vers « Les tanks »