Les tanksSophia carto/ato reconstructible de Leo

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Sophia carto/ato reconstructible de Leo

Message par grostas » ven. 23 oct. 2015, 22:38

et dans la foulée je lui est prévu un p'tit dtcm, en promo j'ai pas pu résister... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Sophia carto/ato reconstructible de Leo

Message par grostas » mar. 3 nov. 2015, 19:04

et voilu!:

Image

en terme de rendu ça change rien à la mouture précédente: c'est toujours top! :lol: par contre, qu'est-ce que c'est bien de plus se prendre la tête avec des montages de fils résistif/non-résistif! :lol:
Image

Avatar du membre
Young Jedi
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 974
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 10:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Adhérent AIDUCE : 3151
MOD : Lucky Titanium, Tamerlan Titanium, Colibri
BOX: Frame Pro, Hotciq RSQ
ATO : Origen Genesis v2, Biatch, Nectar, Liberty Titanium v1 & v3
Localisation : Bazemont
Genre : Homme
Âge : 45

Sophia carto/ato reconstructible de Leo

Message par Young Jedi » mer. 4 nov. 2015, 00:21

C'est bon ça ! Moi le facteur m'a laissé un avis de passage :-(
J'espère l'avoir demain !
Par contre, on devrait pouvoir baisser les ohms si on est juste en résistif ... Histoire de tourner vers 0,9 Ohm

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Sophia carto/ato reconstructible de Leo

Message par grostas » mer. 4 nov. 2015, 11:51

ben là je suis à 0.8 ohm et sur le Sophia v1 j'étais souvent dans ces eaux là également... là il y a juste les pattes du coils qui restent longues qui pourraient choquer un peu, mais dans l'absolu on s'en tape: ça marche très bien! :lol:
Image

Avatar du membre
jmenand
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari mini, Sunbox M2, Ptit'Chakal, Morphis Mod, Reo Grand LP, Scribe Elfique
DID Short Genesis, Sophia By Léo, The Dripper By Léo, Origen v3, Apollo, In'Ax, Nuppin', GP Speroid, Chiwawa SS
Localisation : Lagny-sur-marne
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Sophia carto/ato reconstructible de Leo

Message par jmenand » mer. 4 nov. 2015, 15:28

grostas a écrit :ben là je suis à 0.8 ohm et sur le Sophia v1 j'étais souvent dans ces eaux là également... là il y a juste les pattes du coils qui restent longues qui pourraient choquer un peu, mais dans l'absolu on s'en tape: ça marche très bien! :lol:
Tu es en coil 100/100 resistif?

[HERB]

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Sophia carto/ato reconstructible de Leo

Message par grostas » mer. 4 nov. 2015, 18:34

sur le v2 oui
Image

Avatar du membre
jmenand
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari mini, Sunbox M2, Ptit'Chakal, Morphis Mod, Reo Grand LP, Scribe Elfique
DID Short Genesis, Sophia By Léo, The Dripper By Léo, Origen v3, Apollo, In'Ax, Nuppin', GP Speroid, Chiwawa SS
Localisation : Lagny-sur-marne
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Sophia carto/ato reconstructible de Leo

Message par jmenand » mer. 4 nov. 2015, 19:23

grostas a écrit :sur le v2 oui
OK pardon j'avais mal lu...

wintermute

Re: Sophia carto/ato reconstructible de Leo

Message par wintermute » mer. 25 nov. 2015, 21:57

grostas a écrit :et voilu!:

Image

en terme de rendu ça change rien à la mouture précédente: c'est toujours top! :lol: par contre, qu'est-ce que c'est bien de plus se prendre la tête avec des montages de fils résistif/non-résistif! :lol:
J'ai bêtement copié. Grâce à TK et son stagiaire qui a mis le PP à 58€ pendant 48H et au DTCM qui est vendu moitié moins cher chez le fabricant que dans les shops, le tiercé PP+DTCM+SOFIA est à côté de moi pendant que j'écris ces lignes. Et ben, c'est que du bonheur (bon, j'ai carto reconstructible qui coûte le prix d'un mod, mais c'est pas grave ...). J'avais lâché les fruités depuis belle lurette, faute de trouver des choses à mon goût, mais j'ai craqué pour la gamme Secrets d’Apothicaire. Et ce setup leur rend parfaitement hommage ;-)

En attendant le Sofia, j'avais mis un Boge Slotted 35 mm qui traînait dans un tiroir : pas moyen de vaper sans réamorcer, alors que ce sont des juices en 50/50 :shock: . Le Sofia change tout : ça passe comme dans du beurre. Zéro fuite, zéro glouglou, zéro dry hit et les saveurs sont là. Quand on a l'habitude des cartos et de leurs aléas, c'est vraiment le top. Avec un cartopass de chez Frenchy Fog, on peut même intervenir sur le montage sans vider son tank. Royal !

Côté montage, on hésite un peu sur le premier (le système est tellement simple qu'il en est déroutant). Faut juste pas avoir des gros doigts avec un 'plateau' de 9 mm de diamètre ;-)

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Sophia carto/ato reconstructible de Leo

Message par grostas » mer. 25 nov. 2015, 22:35

j'avoue ne jamais avoir beaucoup vapé de fruité avec les sophia, que ce soit le v1 ou maintenant la v2... je vais essayer une fois que j'aurais terminé ma custard en court... :lol:
en tout cas il est vraiment cet ato, le seul défaut étant que l'alimentation en liquide est un peu loin du fond du tank je trouve: on a du mal à le vider complètement sans tirer un peu dessus pour le décaler... sinon ça roule tout seul: là il ronronne pépère sur un gus g22, microcoil inox 316L Ø 0.3mm sur un mandrin de 2.5 mm. le tout à 0.7 ohm. c'est juste du sans soucis comme ato!
Image

wintermute

Re: Sophia carto/ato reconstructible de Leo

Message par wintermute » mer. 25 nov. 2015, 23:12

C'est l'avantage des cartos pour les fruités : la faible puissance. Je monte le Sofia en Kanthal 0.25 pour rester à 12W : la vapeur est bien froide. Avec des fruités complexes, on arrive à détecter des nuances que seul un très bon dripper pourrait restituer. Et comme l'alimentation en juice est juste parfaite, on a une belle vapeur bien humide. Le prix m'a fait mal jusqu'aux premières taffes. Après, il ne reste que la qualité ;-)

Répondre

Retourner vers « Les tanks »