Modules WVKick FT : Impressions

Avatar du membre
LeBellot
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 10:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zmax mini Sigelei, Nemesis FT et Russian, Spinner 900 et MiniProtank2v2
Localisation : Paris ou la Creuse (le seul département sans shop !)
Genre : Homme
Âge : 52

Kick FT : Impressions

Message par LeBellot » dim. 26 janv. 2014, 12:14

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques jours ma commande Fasttech. Dedans, un clone Nemesis (abondamment discuté par ailleurs) et un kick.

J'ouvre ce topic pour relater mes impressions autour de ce kick et en discuter.

1. Description : C'est la référence 1501000 chez FT, wattage variable de 5W à 12W, protection contre les courts circuits, résistance de 1,5 ohms à 3 ohms. Le packaging est réduit à sa plus simple expression : un sachet plastique. Il est vendu 8,33 dollars, soit environ 6 euros.

2. Installation : Dans le clone Nemesis, ça rentre très facilement. Le réglage est identique aux autres quick, un potard que l'on règle avec un tournevis. Je l'ai réglé à 11W.

3. A l'usage : Je peux comparer avec mon Zmax Mini Sigelei. Ato Russian, batterie EFEST en 18350, avec une résistance de 1,7 ohms, du liquide Snake Oil 6mg, la quantité de vapeur est strictement équivalente. Par contre la vape semble moins agressive. Le hit est équivalent. La coupure se fait lorsque la batterie est tombé à 3,05 volts. Sur le Zmax la coupure se fait vers 3,25 volts. On sent très clairement la puissance diminuer dès que l'on passe en dessous du seuil des 3,4 volts. Je ne suis pas équipé en appareil de mesure, mais j'ai l'impression que la puissance descend graduellement jusque vers 7-8W avant la coupure. L'autonomie est équivalente à celle du Zmax mini.

Conclusion : Je trouve la vape procurée par ce kick plus agréable que celle du Zmax mini. Plus douce mais aussi intense. Le prix est imbattable. A voir ce que ça donne sur la durée.

Bonne vape à tous.
Image

Avatar du membre
PatrickS
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3151
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pisces FT, SXF Sth
FEV 4.5 , RSST
Halo (plusieurs), SnakeOil, Red Astaire
Localisation : Sarthe
Genre : Homme
Âge : 66

Re: Kick FT : Impressions

Message par PatrickS » dim. 26 janv. 2014, 12:25

Bonjour,

Je partage ton avis (avec un Clone Pisces FT).

Je rajouterais que je change la batterie quand elle est vers les 3,2 V - 3,3 V, car cela manque de puissance.

Autre point, la puissance arrive plus tard qu'avec mon Vamo. Je pense que le temps de calcul de la résistance => puissance est plus long (électronique moins réactive).

Sinon je suis bien content de mon achat (surtout que FT m'a envoyé ma commande en double, donc j'ai un kick et un Pisces de rechange).

Patrick

Avatar du membre
Shaigan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1437
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 21:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spider sur dotSquonk
Localisation : Hautes-Pyrénées
Genre : Homme
Contact :

Re: Kick FT : Impressions

Message par Shaigan » dim. 26 janv. 2014, 12:28

Coucou.
D'après votre ressenti, il envoie une tension lissée ou c'est du crépitage comme sur Vamo?
Adhérent Aiduce n°1947
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.

Avatar du membre
LeBellot
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 10:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zmax mini Sigelei, Nemesis FT et Russian, Spinner 900 et MiniProtank2v2
Localisation : Paris ou la Creuse (le seul département sans shop !)
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Kick FT : Impressions

Message par LeBellot » dim. 26 janv. 2014, 12:30

Je n'ai pas de Vamo, mais par rapport au Zmax mini, ça ne crépite quasiment pas.
Image

Avatar du membre
PatrickS
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3151
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pisces FT, SXF Sth
FEV 4.5 , RSST
Halo (plusieurs), SnakeOil, Red Astaire
Localisation : Sarthe
Genre : Homme
Âge : 66

Re: Kick FT : Impressions

Message par PatrickS » dim. 26 janv. 2014, 17:14

Vivi Nova = crépitement
F16 Boge = crépitement
RSST = très léger crépitement.

Il me semble avoir lu qu'il est en 33 hz

Patrick

Avatar du membre
JeanMo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 778
Enregistré le : dim. 5 mai 2013, 12:03
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Kick FT : Impressions

Message par JeanMo » dim. 26 janv. 2014, 17:30

Je l'aime bien ce petit kick, rapporté au prix il est encore mieux.

Je l'ai largement préféré à mon kick 1 evolv.

Niveau courant lissé ou 33Hz j'ai jamais senti de différence entre le evolv, le FT (pourtant un 33hz) et le full meca).

Sinon il fait bien son job, le piston est efficace ( bien plus que le ressort du kick 1).

Par contre effectivement on sent bien la baisse de puissance, à plus forte raison encore sur des petits accus :
Efest V2, en 18350 je change d'accu entre 3,5 et 3,7v en 18500 vers 3,3/3,5v et 18650 entre 3 et 3,2v généralement.


Sent from my iPad using Tapatalk
Image

Avatar du membre
Shaigan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1437
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 21:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spider sur dotSquonk
Localisation : Hautes-Pyrénées
Genre : Homme
Contact :

Re: Kick FT : Impressions

Message par Shaigan » dim. 26 janv. 2014, 21:35

PatrickS a écrit :Vivi Nova = crépitement
F16 Boge = crépitement
RSST = très léger crépitement.

Il me semble avoir lu qu'il est en 33 hz

Patrick
OK, merci bcp pour l'info, comme le Vamo donc :( .
Adhérent Aiduce n°1947
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.

lakonture

Re: Kick FT : Impressions

Message par lakonture » lun. 27 janv. 2014, 10:01

OK, merci bcp pour l'info, comme le Vamo donc :( .
Rien à voir en terme de rendu. Je ne saurais pas vraiment comment l'expliquer, et je n'ai pas de quoi sortir le signal du kick ft, mais quand bien même on sent/entend qu'il y a une régulation, elle est beaucoup moins "présente" que sur le vamo. Jamais entendu de serpent à sonnettes, par exemple ^.^
Et à 1.3Ω sur un A7, je ne fais pas vraiment la différence avec un méca.
Le mien accepte les résistances de 1.3Ω (passe pas à 1.2Ω), et coupe entre 2.70v et 2.90v sur des pana cgr18650 ou des efest 18350.
En fin de parcours, on sent clairement la chute de puissance : il coupe un peu bas.
Je ne sais pas s'il coupe plus haut avec d'autres chimies.

En tout cas, il marche très bien !

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Kick FT : Impressions

Message par CruelBaiter » lun. 27 janv. 2014, 10:20

Il marche très bien le FT, la vape est un peu moins douce qu'avec le Evolv, peut-être un peu "poussif" aussi --> le Evolv "part" tout de suite quand on appuie sur le switch, le FT il y a un chouilla de décalage je trouve. LeBellot parle de vape intense oui je ressens ça aussi, une vapeur assez douce quand même et "concentrée"... En tous cas le rapport qualité/prix est imbattable et je l'utilise tous les jours avec plaisir!

GRY
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 16:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : GRY a quitté ce Forum
Genre : Non spécifié

Re: Kick FT : Impressions

Message par GRY » lun. 27 janv. 2014, 10:23

J'ai monté ce Kick en 2 exemplaires en Novembre sur des MOD bricolés pour des amis et à ce jour aucun retour négatif, je ne l'ai pas utilisé personnellement mais les MODS ainsi equipés fonctionnent au quotidien et sans Pb depuis Novembre à suivre....Juste une chose il semble que ce module monte en température lorsque la puissance chute mais rien de bien inquiétant

@LeBellot: quelle finition as-tu pris sur ton clone Nemesis ?
GRY a quitté ce Forum

Répondre

Retourner vers « Modules WV »