Autres montagesWattage pour reconstructible (perdu)

Répondre
thybz
Homme Goujon
Homme Goujon
Genre : Non spécifié

Wattage pour reconstructible (perdu)

Message par thybz » mar. 12 janv. 2021, 11:49

Salutation,
Un pote vient de me prêter son reconstructible pour que je teste ça.
Je viens de faire le montage de la résistance et de la mèche mais malgré les outils et les tuto sur le forum pour savoir le wattage à utiliser je suis complétement perdu... :|

Sur ma box le coil est identifié à 0.22ohm
Il y a deux types de résistances mais je ne sais pas la quelle j'ai installé ici. La boite indique des :
- 26ga(N90)*2+40ga(N80). 0.25ohm
- 28ga(N90)*3+40ga(N80). 028ohm

Le diametre est à 3 (il me semble) et 6 wraps.

En référence à un tableau que j'ai trouvé sur le forum j'ai testé en 30w mais j'ai vite saisi que c'était trop faible. Au juste que ça me pete à la gueule j'ai augmenter à 60w et là ça me semble bien plus correcte. Pour être certain de pas fusiller ma CE ou cramer la méche est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le wattage à utiliser ou m'indiquer comme comprendre tous ça ?
Merci d'avance :)

~ Mad ~
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme

Re: Wattage pour reconstructible (perdu)

Message par ~ Mad ~ » mar. 12 janv. 2021, 12:14

À 60w, tu es pas trop mal.

Si ton accu le permet (CDM), tu peux même monter à 80w maxi pour 4.2v. Il faut aussi regarder si tu as assez d’air pour refroidir tout ça.

Voici un tableau de conversion pour regarder comment fonctionne la loi d’Ohm:

https://www.onlineconversion.com/ohms_law.htm

Si ton ressenti à 60w est bon, reste comme cela. ;)

thybz
Homme Goujon
Homme Goujon
Genre : Non spécifié

Message par thybz » mar. 12 janv. 2021, 12:32

Merci Mad :)
J'ai un peu baisser car j'ai eu un petit gout de brulé (il manque surement un peu de coton).
Première impression : je vais vite passer en reconstructible quand je vais rendre le matos.

~ Mad ~
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)

Message par ~ Mad ~ » mar. 12 janv. 2021, 12:56

Le cotonnage est un coup à prendre. Il faut que le coton glisse dans le coil en forçant un peu mais pas trop. Ça dépend aussi du type de coton.
Tu peux aussi un peu désépaissir les moustaches en les « brossant » avec un tournevis pour que ça s’imbibe mieux.

LaurentR
Semi-Croustillant
Semi-Croustillant

Message par LaurentR » mer. 13 janv. 2021, 17:08

ta question a du sens et n en a pas en meme temps :p

le wattage est un ressenti propre a chacun , en fonction de la force du tirage, de la valeur de la résistance, de la nature du juice, des airflows, de l alimentation en juice...
après il y a des normes globales effectivement

prenons le sel en cuisine, certains aiment salés d autres moins, mais celui qui aime très salé va pas vider la salière sur un steak non plus y a des limites raisonnables
quand tu regardes les plages conseillées d utilisation sur les resistances toutes faites, y a souvent des 10aine de watt d écart d ailleurs dans les plages conseillées (de mémoire, je ne fais que du reconstructible)

donc par exemple, tu vapes en mtl a 1 ohm quelle que soit la résistance tu peux aller de 7 à 20 watts en fonction de ton ressenti et comment ton matos réagi, mais pas 50 watts
pareil pour ta rez à 0,22, entre 60 et 80 watts est assez raisonnable, mais c est vrmt du ressenti, en dessous ca va etre diesel royal (la résistance qui met 10 ans a chauffer) ,et au dessus au contraire tu vas cramer ta fibre (et ta truffe avec)
il faut également prendre en compte le coefficient de chauffe de ta résistance, ce qui est un des éléments majeurs dans le cadre du reconstrucible, perso j utilise vapez.fr pour le calculer (le meilleur étant steam engine mais je le trouve un peu moins simple quand tu cherches a calculer un fil basique)

maintenant sache qu a titre perso j ai du passer au moins quelques mois et centaine de montages pour tomber sur ce qui me conviens vrmt (et en fonction de l atomiseur il faut moduler aussi) mais une fois que tu sais ce que tu aimes, les mains dans le dos dans le noir tu montes ta rez en 2 min chrono ^^ (ne parlons que des montages fibres et non genesis par contre), et ca n empeche pas périodiquement de tester de nouveau fils, diametres, plages de puissance.... tout ca pour te dire ne te décourage pas! c est assez compliqué au début mais au bout d un moment ca passe comme une lettre à la poste

pour ca également que meme si bcp d avis permettent d avancer et la majeure partie des personnes sur le forum sont la pour aider, ce qui est valable pour l un ne le sera quasi certainement pas pour l autre, quand tu copies ce qu un autre fait, 9 X sur 10 t auras pas le résultat attendu vu que tu consommeras pas le meme juice, tu tireras pas de la meme maniere, t auras pas les memes gouts aussi tt simplement, par exemple jouer sur la hauteur de ta rez par rapport a l airflow peut radicalement changer un montage a valeur égale

voila un MINUSCULE résumé d une partie des éléments à mon sens d importance première, hésite pas si t as d autres questions (et tu en auras :p)

Répondre

Retourner vers « Autres montages »