Autres montagesPROBLÈME MONTAGE DOUBLE COILS SUR MÉCA (dripper skill de twisted /mod pro ms)

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

PROBLÈME MONTAGE DOUBLE COILS SUR MÉCA (dripper skill de twisted /mod pro ms)

Message par tortue-xTz » lun. 25 nov. 2019, 11:15

De mémoire, je crois même que le fabricant recommande dans la notice du tube de ne pas descendre sous une valeur minimum donnée ( 0.25 ou 0.35 ... un truc comme ça )
Image

dragoun
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019, 21:47
Genre : Homme

PROBLÈME MONTAGE DOUBLE COILS SUR MÉCA (dripper skill de twisted /mod pro ms)

Message par dragoun » lun. 25 nov. 2019, 11:48

Dadasuprem a écrit :
lun. 25 nov. 2019, 02:12
:mrgreen: Pas certain que les excellentes explications techniques de mes VDD aient été bien assimilées.
Si je peux me permettre d'aller un peu plus droit au but : Sur le Pro-MS tu va te régaler en MTL, si tu veux faire du DL mieux vaut envisager le simple coil uniquement.
Dada qui va direct au sujet, c est vrai que 18650 tu sais pas descendre fort bas et pas beaucoup d autonomie..
Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

PROBLÈME MONTAGE DOUBLE COILS SUR MÉCA (dripper skill de twisted /mod pro ms)

Message par tortue-xTz » lun. 25 nov. 2019, 11:52

On les as utilisées un moment ces 18650 (et encore aujourd'hui). L'autonomie est certes plus limitée mais en choisissant bien son ato et en adaptant son montage, on peut encore en tirer des très bonnes performances :twisted:
Image

Compte supprimé

PROBLÈME MONTAGE DOUBLE COILS SUR MÉCA (dripper skill de twisted /mod pro ms)

Message par Compte supprimé » lun. 25 nov. 2019, 15:09

Dizou, plusieurs facteurs se conjuguent pour ta vape poussive en méca double coil :

- Une puissance de fonctionnement haute limite pour un mod méca simple accu 18650, même avec un Sony VTC5A ou 5D neuf
- Un coil 2x26/36 mal adapté : un wrap ne contribue quasiment pas à l’énergie de chauffe. En revanche, sa masse n’est pas négligeable. Pour faire monter en température le bousin en 36 ga, ça prend un peu de temps. En régulé, on peut compenser, en méca non. Il vaut mieux privilégier des wraps plus fin
- Le mod, en effet, qui n’a pas la même conductivité qu’une connexion hybride. Ce n'est pas un problème de fabrication mais un choix pour rendre le mod plus safe avec des limites, certes. Sa résistance interne ajoutée à celle de l’accu et de l’ato n’est plus négligeable par rapport à un montage de 0,17 Ω.

De toute façon, en méca simple accu, il y a des limites de fonctionnement, même avec un Broadside.

Par ailleurs, je voulais réagir sur le titre du sujet qui m’interpelle. Pourquoi nommer le moddeur "monsieur lavergne" :?: Si j’ai un problème de fonctionnement avec un DNA, je ne vais pas citer nommément le CEO d’Evolv :oops: De plus, le bon usage veut que l'on utilise la majuscule pour les noms propres et même pour Monsieur. La minuscule peut sous-entendre bien des choses :roll:

Je sais qu’il a eu dernièrement une prise de position publique qui n’a pas fait plaisir à tout le monde et je me méfie des trolls. Personnellement j’apprécie son travail et ses qualités humaines. Je tenais à le dire et considère que c'est une simple maladresse de ta part Dizou ;)

En synthèse, pour passer de l’électro régulé au méca, il vaut mieux demander conseil avant achat.

Dizou
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019, 20:48
Genre : Non spécifié

PROBLÈME MONTAGE DOUBLE COILS SUR MÉCA (dripper skill de twisted /mod pro ms)

Message par Dizou » lun. 25 nov. 2019, 15:32

Merci de vos réponses a tous.

Répondre

Retourner vers « Autres montages »