Autres montagesss321L gout de metal

Répondre
minidoo
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 août 2019, 11:42
Genre : Homme

ss321L gout de metal

Message par minidoo » ven. 23 août 2019, 20:32

bonjour,
J'ai monter mon coil tout allait bien, 1 journée plus tard un gout piquant suivi après de l'ignoble gout de métal est arrivé, pourtant je ne pense pas mettre tromper sur mon montage, donc je fait appel à vos connaissances
voici mon montage:
Box iStick Pico 25 85W TC Eleaf neuve
Simple coil inox ss 316l en 0,30 9 spires (légerement espacé) sur un axe de 2,5 mm
la box indique 0,87 ohm et 3.61 V
mes réglages: 14 W et 170°C et mode contrôle de température

mon montage est il correct pour vous? et surtout comment faire pour éviter que ce gout de métal recommence,
j' attend vos avis vos conseils.
merci d'avance.

Avatar du membre
Lohm
Cirrus
Cirrus
Messages : 1113
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 22:33
Localisation : Hauts-de-France
Genre : Homme
Âge : 58

Re: ss321L gout de metal

Message par Lohm » ven. 23 août 2019, 21:17

Salut, ton montage semble correct au niveau caractéristiques.
14W / 170°C ça me semble faible mais si la vape te convient ainsi, touche à rien ! En tout cas ce n'est pas ça qui provoque ton problème.

Cela peut provenir d'un problème de cotonnage (manque de coton), c'est à dire que la ou les spires ne sont pas en contact avec le coton et donc chauffent, bien faire attention également à ce que le coton épouse bien la première et dernière spire.

Avant d'aller plus loin, refait un coil et surtout ne le fait pas rougir avant de passer le coton. Tu as des spires espacées, juste quelques légères impulsions à 10W afin d'évacuer les graisses sur le fil (légère fumée et stop), le fil prendra une légère couleur jaunâtre.

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: ss321L gout de metal

Message par Pierrotlunaire » ven. 23 août 2019, 21:19

Hello,

Rien à signaler du côté de ton montage; toutes les valeurs me semblent parfaites.

D'après ce que tu dis, ton atomiseur serait neuf ? Si tel est bien le cas et si tu ne l'as pas déjà fait, je te suggère de le démonter complètement et de le nettoyer soigneusement au liquide vaisselle, y compris les joints, en frottant avec une brosse (par exemple une brosse à dents usagée). Ensuite, bien rincer et bien laisser sécher. Pour sécher l'intérieur des orifices, genre trous de vis, tu peux y aller avec un peu de sopalin roulé serré.

Deuxième piste, avant de faire ton montage, je te suggère de nettoyer le fil. D'abord en le frottant avec un coton ou un sopalin imbibé d'alcool isopropylique, alcool de pharmacie, produit à vitres ou encore vodka. Ensuite, avant de passer le coton, en le chauffant légèrement. Pas besoin de faire rougir.

Ce nettoyage de l'ato et du coil est plus destiné à ôter les éventuelles traces de graisses ou d'huiles de fabrication, mais peut-être pourra-t-il être salutaire pour le goût que tu ressens.

Si ça ne donne rien, je te suggère d'essayer d'oublier le goût en question pour voir s'il passe avec l'habitude. Ca peut être très subjectif le goût.

Si ça ne donne toujours rien, tu pourras essayer avec un autre matériau de fil. Pour du contrôle de température, je te recommanderais du NiFe48 que tu pourras te procurer chez Zivipf.

Edit : en partie grillé par Lohm :P

minidoo
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 août 2019, 11:42
Genre : Homme

Re: ss321L gout de metal

Message par minidoo » mer. 28 août 2019, 13:15

(Nb: LoL je vient de m'apercevoir que j'ai mis 321 au lieu de 316 dans le titre)
merci pour vos conseils qui n'ont rien changer à ma situation après plusieurs jours d'essai infructueux et de coils divers,
si vous avez d'autre astuce ou remède de druide ; ) je suis preneur, en attendant j'ai commander un autre fil resistif qui lui j'espère sera mieux que l'inox .

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: ss321L gout de metal

Message par Pierrotlunaire » jeu. 29 août 2019, 06:09

Je pense que c'est bien d'essayer un autre fil, même si je n'ai encore jamais entendu quelqu'un qui trouvait un gout métallique à l'inox. Tu l'avais acheté où ton fil d'inox ?

Si un changement de fil ne devait rien donner, la seule piste qui resterait serait celle du coton.

Tu utilises quoi comme coton et tu l'as acheté où ?

En manipulant le coton, il faut prendre soin qu'aucune substance n'entre en contact avec lui, typiquement avoir le mains propres et sans crème. Le coton est très absorbant et si on le touche avec les mains qui ont de la crème par exemple, ça peut parfaitement expliquer un mauvais goût.

Comme l'a bien dit Lohm, le goût que tu ressens peut aussi venir d'un problème de cotonnage. A mon sens, autant d'un manque que d'un trop plein de coton. Un coton trop tassé dans le coil ou dans les cuves empêche le liquide de circuler. Et si tu vapes sur un coton trop peu imbibé, ça peut donner un sale goût. Idem s'il n'y a pas assez de coton dans le coil et donc un espace entre le coil et le coton. Bien doser le coton est ce qu'il y a de plus difficile en reconstructible à mon sens. A cet égard, essayer une autre marque pourrait t'aider. Chaque coton se travaille un peu différemment des autres et chaque coton peut donc plus ou moins convenir à un vapoteur donné.

minidoo
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 août 2019, 11:42
Genre : Homme

Re: ss321L gout de metal

Message par minidoo » jeu. 29 août 2019, 14:26

perso je pense que c'est le fil qui doit etre de mauvaise qualité car au debut de la bobine je n'avait pas ce probleme, c'est en avancent dans la bobine que le probleme a commencer à arriver.
j'avais acheter la bobine sur le site "legoutdelavap" je suis retourner voir et la bobine n'y ai plus
ma bobine c'est celle ci
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... mrc&uact=8

Avatar du membre
Lohm
Cirrus
Cirrus
Messages : 1113
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 22:33
Localisation : Hauts-de-France
Genre : Homme
Âge : 58

Re: ss321L gout de metal

Message par Lohm » jeu. 29 août 2019, 14:37

Maintenant que tu cites le fil utilisé, je ne suis pas étonné!
J’avais exactement le même fil, impossible de l’utiliser en contrôle de temp, direction poubelle après avoir contacté LPV qui n’a rien voulu savoir...
Depuis je n’utilise que du fil de qualité (Twisted Messes ou VAP’EXTREME) et plus de problème aussi bien En KA1,NI ou SS.

minidoo
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 août 2019, 11:42
Genre : Homme

Re: ss321L gout de metal

Message par minidoo » jeu. 29 août 2019, 14:54

merci j'en prend note pour la prochaine fois.

Compte supprimé

Re: ss321L gout de metal

Message par Compte supprimé » jeu. 29 août 2019, 16:51

Lohm a écrit :
jeu. 29 août 2019, 14:37
Depuis je n’utilise que du fil de qualité (Twisted Messes ou VAP’EXTREME) et plus de problème aussi bien En KA1,NI ou SS.
Effectivement, la qualité du fil a son importance. Malheureusement, comme dans d'autres produits de la vape, il est souvent difficile d'en connaitre l'origine.

Les ricains / Britishes ont faits une petite synthèse de la qualité ressentie des fils ici.

Je me sers depuis un bout de temps chez Zivipf. Régulièrement, ça me démange d'écrire pour demander leurs fabricants. Comme je ne me fais guère d'illusions, je passe.

Vap'Extrem se fournit chez Sandvik, propriétaire des marques Kanthal, TEMco notamment. Alliage fabriqué en suède et fils tréfilés aux USA. C'est à mon avis un bon plan, d'autant qu'ils ont un choix assez large de diamètres et de grandes longueurs.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: ss321L gout de metal

Message par Dadasuprem » dim. 1 sept. 2019, 01:35

J'ai jamais eu de souci avec mes premières bobines de SS de chez GeekVape (en mono) par contre en fils complexe c'était moins cool.
T'as essayé de vaper en mode Watt plutôt car le TC nécessite une surveillance (presque) de tout les instants, principalement au début, surtout avec une Pico sans Arcticfox :mrgreen:.
170°C pour du TC c'est très faible je trouve, enfin je dis ca sans savoir quel ratio de PG/VG tu passe sur ton montage...
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Autres montages »