Autres montagesQuestions sur les différents fils et montages.

Eler
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Therion DNA 166
SX Mini G Class
Battlestar
Comp Lyfe Houston
SZX
Taifun GT III
Taifun GT IV
Taifun BT
Kayfun 5
Kennedy 25
Kennedy 25 Trickster
Entheon
Pilgrim GTA
Genre : Homme

Re: Questions sur les différents fils et montages.

Message par Eler » dim. 7 janv. 2018, 15:48

Apparemment, tu t'emmêles les pinceaux entre l'épaisseur du fil et son impédance.
Pour t'y retrouver, songe à l'habituelle image consistant à comparer la circulation des électrons dans un conducteur et celle des véhicules sur une route.

S'il s'agit d'une petite route de campagne (fil fin), elle offrira beaucoup de "résistance" au passage des véhicules. Un ou deux à la fois au maximum et elle sature.
Si, au contraire, il s'agit d'une large autoroute (fil épais), elle permettra un passage aisé à de nombreux véhicules, sa "résistance" à leur passage sera faible.

Attention aussi au piège des Gauges: nous désignons les fils que nous utilisons par leur diamètre exprimé en fractions de mm: 0.51 - 0.40 - 0.32 etc.
Les Américains utilisent le système AWG (American Wire Gauge) qui consiste à compter le nombre de fois où le fil est passé en tréfilerie: 24 Ga, 26 Ga, 28 Ga... Et plus il y passe, plus il devient fin !
Il est donc logique que ton fil de 31 Ga soit plus fin que le 24 CQFD :D

Pour simplifier encore ( :mrgreen: ), à épaisseur de fil égal, la résistance dépendra également du métal utilisé. Certains métaux (Kanthal) sont plus résistifs que d'autres (Inox) 8-)

Bon amusement et surtout bonne vape !
Image
Adhérent AIDUCE et UBV

Compte supprimé

Message par Compte supprimé » dim. 7 janv. 2018, 15:57

jamais utilisé de Ni80 mais du 28g devrait être bien

pour les sites zivipf.com ou wireandstuff.co.uk (crazywire)

Drone68
Sapin
Sapin

Message par Drone68 » dim. 7 janv. 2018, 16:36

Merci à vous pour toute vos réponses :)

Eler j’avoue que tu ma d’abord un peu perdu lol, mais en relisant plusieurs fois j’ai bien compris ton exemple qui finalement et assez simple a comprendre :)

Effectivement pour ce qu’y est des différents matériaux et leurs résistances , j’étais au courant de ça pour pouvoir faire monter les Ohms sur certains montages en mettant du kanthal plutôt que du ni80 ( si je ne me trompe pas)

Par contre pour la mesure des fils , je suis plus à l’aise avec les gauges, étant peintre nous avons le même « système «  pour le papier à poncer , plus le chiffres est gros , plus le papier est fin :)

Tout ça m’emmène a une autre questions, on parle de Ohms, mais apparement le coef de chauffe est presque plus important que les Ohms, je sais qu’il y a des calculateurs sur internet , mais pour les coils complexes il me semble pas qu’il y en est.

Du coup y a t’il une règles ou autre assez simple pour bien s’en sortir avec ce coef de chauffe ?

Merci VapeNDiy pour les sites, le 2eme a l’air d’afficher des bobines moins chère, mais plus dure à comprendre ,je vois des bobines avec le même gauges, mais valeur en mm différentes, nickel chrome 8020 , si je me trompe pas le nickel c’est ni200( pour le TC) , et le ni80 du Nichrome ( pour le mode WV)

Compte supprimé

Message par Compte supprimé » dim. 7 janv. 2018, 16:55

exact pour ni80 et ni200

sur crazywire ils sont plus en mm qu'en gauges (penser à ré étiqueter ses bobines à réception) mais si tu veux transformer gauges en mm la formule (que j'ai remaniée) est mm = 0.127 x 92^((36-gauge)/39)

Eler
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Therion DNA 166
SX Mini G Class
Battlestar
Comp Lyfe Houston
SZX
Taifun GT III
Taifun GT IV
Taifun BT
Kayfun 5
Kennedy 25
Kennedy 25 Trickster
Entheon
Pilgrim GTA

Message par Eler » dim. 7 janv. 2018, 17:59

Drone68 a écrit : .../...
Tout ça m’emmène a une autre questions, on parle de Ohms, mais apparement le coef de chauffe est presque plus important que les Ohms, je sais qu’il y a des calculateurs sur internet , mais pour les coils complexes il me semble pas qu’il y en est.
.../...
Je pense que Steam Engine le fait:
http://www.steam-engine.org/

Sinon, sur smartphone Android, tu as Vape Tool:
https://play.google.com/store/apps/deta ... lpro&hl=fr
Image
Adhérent AIDUCE et UBV

Drone68
Sapin
Sapin

Message par Drone68 » dim. 7 janv. 2018, 19:01

Je pense que je les prendrais sur le 1er site ( celui en allemand)
que je trouve plus simple à comprendre :)

Malheureusement eler je suis sur IPhone donc pas accès à l’appli :/

Et pour le 1er ultra compliqué à comprendre lol, mais disons que j’ai déjà de quoi faire pour commencer les coils, encore un grand merci à vous tous :)

Drone68
Sapin
Sapin

Message par Drone68 » dim. 7 janv. 2018, 19:06

Je vous poste au passage le vertebraid 3 loops raté que j’ai tenté avant hier en 24g , soyez indulgent c’était mon tout tout premier test :D
Fichiers joints
8BA215F1-4EE5-41A0-80FD-1FF237325258.png

Compte supprimé

Message par Compte supprimé » dim. 7 janv. 2018, 19:44

fils bien tendus et bien serrer les boucles pour un resultat nikel, en tout cas c'est un bon début sachant que c'est du 24g. Tu verras que rapidement tes doigts connaissent ce qu'ils doivent faire et ça se fait tout seul ;)

Drone68
Sapin
Sapin

Message par Drone68 » dim. 7 janv. 2018, 22:44

Oui avec un fil plus fin j’aurais sûrement eu un meilleur résultat final, parce que là le 24g était pas assez souple je trouve :D

tortue-xTz
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: AV Able copper, El Thunder 20700, 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Armageddon Aftermath v1, TS-Mod Number 25 black edition & Dragon 24 copper, Dreamer Copper & brushed SS, VGOD Elite / Pro 1 / Pro 2, Hellvape Trishul.
█ BF: Defiant Designs DS, Pulse BF moddée, Hugo Squeezer.
█ Electro: Wismec Sinuous Ravage 230 (waiting for NFE firmware)
█ RDA: Kennedy 24 copper, Twisted Messes TM24 & TM24pro & Skill(x2), Recoil 24 & Rebel 25, CompLyfe BD#2(x2) + caps(x4), Goon 1.5(x3), Goon v1, CSMNT D5, Reload, Apo'(x4), Bonza, US1 Atty TrinityV3, Dead Rabbit 22 & 24(+Priest/Butcher), Phobia, Apex 25, Druga , Pulse 24, Drop, Peerless, Wasp nano, Scar Atty DNV, Maze v3.
█ RTA: Reload RTA, Advken Manta, Serpent SMM.
█ RDTA: DeJaVu, Serpent RDTA.

Message par tortue-xTz » lun. 8 janv. 2018, 05:01

Vertebraid en 24g-Ka1 c'est du suicide pour un premier tressage.
Tu vas voir que des sections plus fines pour ce genre de tressage vont considérablement te faciliter la tache.
Sans compter qu'il n'y aura pas photo question réactivité et qualité de vape.
3 loops, ça fait quand même 6x24g, c'est assez hardcore comme quantité de matière. Le genre de trucs qui tombe à 0.10 en single coil si tu fais 3mm/6trs et qui demandera plus de 100W pour se réveiller, J'ose même pas imaginer le rendu du bazar en dual coil.
Comme on te l'a dit plus haut, 28g ou plus pour commencer ce genre de build, c'est beaucoup plus adapté.
Bon courage ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Autres montages »