Autres montagescoils makers

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: coils makers

Message par FabyVap » jeu. 26 juil. 2018, 23:10

Merci mancoon pour ta précision, effectivement ça rejoint la réponse de notre tortue nationale d’autant que pour sa défense, il avait précisé il me semble +10 à +/-2 donc on est carrément dans les clous!

Bien vu le coil kinder toujours un régal tes tof


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: coils makers

Message par tortue-xTz » jeu. 26 juil. 2018, 23:14

Ouais je l'avais déjà déporté depuis un moment, et j'ai pas vraiment besoin de plus de longueur, j'essayerai de vous faire des photos car là tout le matos est rangé.
Je dois avouer que j'ai jamais pris le temps de fignoler le boitier de commande parce que l'ergonomie de ma bidouille est vraiment top. J'ai deja un bon mètre de cable sur la commande donc je peux largement travailler sur 2 bons mètres mais je me limite pour l'instant à 1m20 car je trouve que la tension commence à devenir problématique au delà.
Faudrait que je songe à un système comme celui de M.Terk, constitué d'un gros ressort bien calibré, qui garde constamment les âmes à la bonne tension. Ça permet aussi de compenser la tension du fil de wrap et éviter un éventuel allongement des âmes. Enfin là on rentre vraiment dans l'install' de build de compét :lol:
FabyVap a écrit :
jeu. 26 juil. 2018, 23:10
Merci mancoon pour ta précision, effectivement ça rejoint la réponse de notre tortue nationale d’autant que pour sa défense, il avait précisé il me semble +10 à +/-2 donc on est carrément dans les clous!
Ouais de toute façon, il faut expérimenter pour trouver son sweet spot, que ça soit au niveau du build ou au niveau de la vape.
Y'a pas de secret, faut builder ! "practice makes perfect" 8-)

edit: note pour moi-même, arrête de faire ton américain turtle ! :lol:
Image

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: coils makers

Message par Twiny » jeu. 26 juil. 2018, 23:36

Arf, t'as le droit d'utiliser la langue d'origine quand tu cites hein ;)
Intéressante l'idée du ressort.
La commande déportée devient indispensable à partir d'une certaine longueur, mais ouais ça se complique quand ça s'allonge :roll: :emo:

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: coils makers

Message par tortue-xTz » ven. 27 juil. 2018, 00:11

Quand j'étais encore électromécanicien, pour des fiables distance de cable à tirer, on avait coutume d'estimer la longueur de la paume d'une main à l'épaule opposée à environ 1 mètre. A moins d'avoir des bras d'orang-outan ça se vérifie la plupart du temps.
Du coup, ça me laisse penser qu'à la visseuse c'est quand même compliqué d'aller au delà du mètre. Mais bon au final avec mon tour, je gagne que quelques centimètres mais beaucoup de confort. Parce que maintenir la forte tension avec le bras tendu, c'est légèrement fatiguant et ça retire un peu ta concentration du build en lui même.
Franchement le tour c'est vraiment un faible investissement et je le regrette vraiment pas, surtout quand on voit le prix qu'on est capable de mettre dans nos setups :lol:

PS: la citation OK, mais juste au dessus je dis "sweet spot". Enfin, y'a des expressions anglo-saxonnes qui sont tellement pratiques quand on trouve pas l'équivalent en français. J'ai bien ma langue, mais j'ai aucune honte à utiliser les autres, et je suis même assez fier de pas mettre mes oeillères de franchouillard tant que je me prends pas pour un américain, you know ! :lol:
Image

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: coils makers

Message par Twiny » ven. 27 juil. 2018, 00:41

Certes, moi je disais ça pour pas perdre la teneur du propos. :mrgreen: Après se froissera qui voudra... no fu.ks given :P

Un mètre ça me paraît être juste, déjà au bout des 80 et quelques cm que je pratique au max, clair que c'est plus compliqué en fin de wrap... ma table me permet pas plus et c'est tant mieux :D

Je repensai à ça en faisant du no stretch 3x28/35g, sur 80cm justement, bon tu me diras le clapton est fat, mais justement niveau tension c'est limite mais ça passe... puis quand on monte en régime ça peut aider à stabiliser et à moins vriller... parfois ça se joue à pas grand chose et j'aime la sensibilité de la visseuse pour ça.
Après c'est sur qu'en usage intensif ça tient moyen, vaut pas le confort du tour ;)
Mais bon j'ai expédié 5 tiges d'alien sans trop calculer, prep inexistante, un peu de vrille à défaire en fin de wrap, pas trop de déchet, je redécouvre avec grand plaisir l'extraterrestre avec le no-strechteu.
D'ailleurs c'est marrant mais la manière dont ça vrille c'est exactement comme le twist du Gyre Quick AV, du centre vers les extrémités :ugeek:

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: coils makers

Message par FabyVap » ven. 27 juil. 2018, 10:54

Serait il possible de me conseiller un site sur lequel passer commande pour les fils?
parce que me sites habituels n'ont pas un choix très complet voir plutôt très pauvre ça passe de 32 à 40g à croire qu'entre il n'existe rien :shock:

je suis sûr que vous avez de bonnes adresses à partager :D :respect:

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: coils makers

Message par Twiny » ven. 27 juil. 2018, 11:53

Tu peux aller chez filinox en France, Crazywire Uk, Zivipf De.
Ma préférence va aux anglais pour le rapport qualité/quantité/prix... et choix.

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: coils makers

Message par tortue-xTz » ven. 27 juil. 2018, 12:14

Je rajouterai aussi Juice Junkie pour les rubans parce que ceux de crazy rendent fous (souvent mal roulés et parfois très sales), et de manière générale on est sur une qualité un cran au dessus. Tout dépend si c'est pour faire du build ludique qui risque de gacher du fil ou du build "daily vape" (american style :lol:)
Après y'a d'autres adresses mais faut commencer à taper dans les grosses quantités pour amortir les frais.
Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: coils makers

Message par tortue-xTz » ven. 27 juil. 2018, 12:19

Bon bah j'ai pas eu le temps d'edit pour répondre à twiny :lol:
Je t'avouerai que j'ai pas pensé à la distance gachette>début du stack, et effectivement y'a une bonne vingtaine de centimètres perdus en route.
Et ouiais les vrilles qui ressemblent au Gyre, sur le coup on trouve ça bizarre que ça vrille uniformément, et ensuite on réalise que c'est la tension du wrap qui crée se phénomène. Te connaissant, t'as wrappé en SS, alors imagine en Ni80 :lol:
Tu vas voir si tu utilises un wrap plus fin par la suite, le no-stretch c'est vraiment le pied ! 8-)
Image

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: coils makers

Message par Twiny » ven. 27 juil. 2018, 12:28

tortue-xTz a écrit :
ven. 27 juil. 2018, 12:19
Je t'avouerai que j'ai pas pensé à la distance gachette>début du stack, et effectivement y'a une bonne vingtaine de centimètres perdus en route.
Yep, d'autant que ça s'agrandit encore avec le fait de pas avoir l'épaule sur l'axe mais un peu en retrait, et puis on préfère regarder l'angle de clapton avec ses yeux plutôt qu'avec l'épaule :P :lol:

Oui tu me connais bien.
Mais là j'ai rien entre 35 et 40g... au moins avec le 35 ça va très très vite à wrapper :D

Répondre

Retourner vers « Autres montages »