Autres montagescoils makers

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: coils makers

Message par Twiny » ven. 24 déc. 2021, 20:27

Dadasuprem a écrit :
jeu. 23 déc. 2021, 00:36
Ola amigo ! Image Ça fait plaisir de te recroiser dans le topic des ferrailleurs ! :mrgreen: Image
Yo copain, tu sais bien, ferrailleur d'un jour, ferrailleur toujours

Joyeuses fêtes :joker:

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: coils makers

Message par 6rylou » dim. 2 janv. 2022, 01:09

B2O a écrit :
sam. 11 déc. 2021, 23:39
Je me suis tapé les 223 pages du sujet ! Chapeau les artistes ! :respect:

Vous m'avez donné envie de m'y mettre... J'ai du coup commandé un kit slider 720 chez xuro et du fil, j'espère que j'arriverai à en faire quelque chose ! Je rêve de faire mes propres FS, Alien et staggered !

J'avoue que j'espère aussi secrètement relancer un peu ce fil par la même occasion et pouvoir vous donner des nouvelles de mon apprentissage. :geek:

En tout cas merci à vous pour m'avoir motivé et que vive à nouveau ce super sujet ! :inlove:
Cool si ce fil t'as motivé.
Lance toi, t'as pas besoin d'avoir le super kit complet du builder. (bien que Xuro fasse de tres bons accessoires).
Une visseuse, un émerillon de pêche et du fil d'entrée de gamme (qui finira a la poubelle) suffiront pour démarrer.

J'avais fais un espèce de listing pour démarrer ,ça date un poil et c'est loin d’être nikel, mais ça pourrais t'éviter quelques achats inutiles.

https://1fichier.com/?vjnspblwky7o5msminj5
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: coils makers

Message par 6rylou » dim. 2 janv. 2022, 01:12

B2O a écrit :
lun. 13 déc. 2021, 10:00
Mon premier fused 2x26/36 full SS :D
Désolé pour la qualité photo mon tél n'a pas de mode macro
Image

Je suis plutôt content du résultat, par contre je ne comprend pas j'ai du tirer ma bobine de décore vers l'arrière (vers le mandrin de la visseuse) et donc pas vraiment a 90° par rapport au build.
En effet, en essayant de la placer a 90 le Clapton se trouvait être espacé, en reculant plus de soucis...
Mais j'ai peur de prendre une mauvaise habitude...
Si du monde passe encore par ici je veux bien vos avis !

Merci :respect:
Tres propre :plus1:
Quand au comportement de ta bobine, c'est parceque le fil se repousse lui meme en s'enroulant, c'est pour ça que t'as eu cette impression de régularité en te décalant vers l’arrière.
cette impréssion s'estompe en éloignant ta bobine, le fil prendra forme naturellement et ta main suivra sans créer d'incidence sur le claptongae

Bien joué en tout cas ;))
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: coils makers

Message par 6rylou » dim. 2 janv. 2022, 19:33

@B2O
Zut, j'ai pas pu edit mon message, j'ai vu ton Fralien apres, du coup GG ! belle progression :plus1:
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
B2O
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014, 20:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla invader 4x, Thelema DNA, Aegis 200L, Hippovape viva 245, TITAN PWM V1.5, Arcless, Trishull v2

Taifun gt4s, cabeo DL, Aromamizer Plus v2, Aromamizer Ragnar, Juggerknot MR, Reload Srda, Asgard mini, Dead Rabbit v2...

...et bien sur le tiroir "cimetière"... avec quelques zombies qui ressortent parfois...
Localisation : Banlieue parisienne
Genre : Homme
Âge : 37

Re: coils makers

Message par B2O » dim. 2 janv. 2022, 23:04

6rylou a écrit :
dim. 2 janv. 2022, 01:09

Cool si ce fil t'as motivé.
Lance toi, t'as pas besoin d'avoir le super kit complet du builder. (bien que Xuro fasse de tres bons accessoires).
Une visseuse, un émerillon de pêche et du fil d'entrée de gamme (qui finira a la poubelle) suffiront pour démarrer.

J'avais fais un espèce de listing pour démarrer ,ça date un poil et c'est loin d’être nikel, mais ça pourrais t'éviter quelques achats inutiles.

https://1fichier.com/?vjnspblwky7o5msminj5
Ce fil m'a grave motivé à tricoter ya pas de doute !
Par contre je suis foutu... Et j'ai déjà craqué sur un swivel de xuro et un mini-tour pour remplacer ma vieille perceuse premier prix qui tournait plus droit et surtout était beaucoup trop bruyante pour ma femme, mon fils et mes voisins... Maintenant je peux build quand j'en ai envie ! :mrgreen:

D'ailleurs c'est top avec le mini tour, en plus d'être silencieux on peut aller plus vite qu'à la visseuse sur les builds pas trop compliqué.

En parlant de complication, j'ai voulu relever le défi de Twiny en essayant d'abord le stitched alien, un vrai fiasco... Ne sachant pas quelle longueur finale faisait mon décore, je me suis dit que j'allais laisser le fil ajouté à l'intérieur sur sa bobine et qu'il se déroulerait en allant... Que nenni je me suis retrouvé avec une tension de dingue sur mon build, mon décore s'est beaucoup trop étiré et le résultat fut un massacre, du coup avant de retenter l'expérience je viendrai vous demander conseil !

Mon deuxième défi fût le staggered, je suis donc parti sur une tentative de staggered framed stapple (2x28ss+(6x.3ni80/40ss)/40ss) c'était un peu moins la cata mais le résultat n'est pas vraiment au rendez vous non plus... Je vous laisse en juger par vous même :
Image
Je pense que j'ai voulu aller trop vite en wrappant et comme en plus j'y voyait rien...

Je lâche pas l'affaire, bien sûr je retenterai, en attendant et pour me faire bien la main sur le mini-tour j'envoie du fralien en quantité !
Image

Merci pour vos encouragements et conseils, je n'avais jamais pris autant de plaisir à vaper que depuis que je vape mes propres coils !
Image

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: coils makers

Message par 6rylou » lun. 3 janv. 2022, 16:45

Tu avance tres bien ;) chapeau vraiment.

Pour le stich, lance toi sur de petites longueurs , il faut aussi prendre en compte l'ajout du diam du fil qui stich sur ton decore. (le stich disons en 38, va élargir ton alien en haut et en bas) donc 38G=010mm x2.
Naturellement la tension permet d'arrondir. comme tu t'en es aperçu, ton alien c'est étiré.
Pense a claptonné sur un diam un poil supérieur.
Ex: tu veux faire un alien stich sur du 3x28 avec du 38 = clapton sur du 26G voir plus gros. tu vois le principe ?

Continue comme ça, c'est cool.
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: coils makers

Message par 6rylou » lun. 3 janv. 2022, 16:47

Si tu commence à toucher au ribbon, xuro fait des clip "Furby" c'est vraiment pratique et pas cher.
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: coils makers

Message par 6rylou » lun. 3 janv. 2022, 21:56

je lui avais fais un shooting sur mon insta , c'est vraiment trop pratique.
Je crois que les rouges et noir c'est 1.2mm et les vert et bleus genre 2mm env , je sais plus trop, faut vérifier.

Image

Image
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: coils makers

Message par 6rylou » jeu. 13 janv. 2022, 14:39

Quelques trucs que je maitrise pas encore ou que j'ai foiré au roulage :oops:

Mothership Fralien stich
Image

Double razorback stich
Image

Binary
Image

La bise
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
B2O
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014, 20:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla invader 4x, Thelema DNA, Aegis 200L, Hippovape viva 245, TITAN PWM V1.5, Arcless, Trishull v2

Taifun gt4s, cabeo DL, Aromamizer Plus v2, Aromamizer Ragnar, Juggerknot MR, Reload Srda, Asgard mini, Dead Rabbit v2...

...et bien sur le tiroir "cimetière"... avec quelques zombies qui ressortent parfois...
Localisation : Banlieue parisienne
Genre : Homme
Âge : 37

Re: coils makers

Message par B2O » jeu. 13 janv. 2022, 15:42

Wow ! Impressionnant pour des trucs non maîtrisés :lol:

J'ai pas pigé le truc du binary, c'est quoi le concept ? Un fil ondulé intercalé entre le build et le wrap ? Ça a intérêt autre qu'esthétique ?
Le razorback ça se fait comment ? Un alien pas stretch ?

En tout cas gros GG ! Toujours la classe tes tofs !
Image

Répondre

Retourner vers « Autres montages »