Autres montages[PHOTOS] MONTAGES D'EXCEPTION !!!

Avatar du membre
JerryFunky
Cumulus
Cumulus
Messages : 327
Enregistré le : mer. 10 juin 2015, 13:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporisateurs personnels en dispositif paramédical de sevrage tabagique :

Origen V3 - iStick Pico
Twisted Messes V2 - Cuboid
Magma reborn - Xcube II
Crius - eVic VTC mini

Fibres : Fiber freaks Original et CB, Kendo Gold
Résistif : SS316 exclusivement !

Accus : MXJO 3000mah 35A, LG HE2 et HG2, Samsung 25R, Sony VTC4 (chargés sur Nitecore)
Genre : Homme

Re: [PHOTOS] MONTAGES D'EXCEPTION !!!

Message par JerryFunky » sam. 4 juin 2016, 11:14

Fused = fusionné
Un fused clapton, c'est un claptonnage d'une ame de 2 fils en parallele (ou 3...).


Envoyé depuis mes toilettes

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: [PHOTOS] MONTAGES D'EXCEPTION !!!

Message par [pwet] » sam. 4 juin 2016, 12:32

C'est plus ca.
Image

Avatar du membre
ScriptFanix
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 248
Enregistré le : ven. 27 mars 2015, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mutation xS
GeekVapes Tsunami 24
GeekVapes Avocado 24
Innokin iTaste Arachnid
Cigreen ABS Box Mod v2
Wismec Reuleaux RX2/3
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: [PHOTOS] MONTAGES D'EXCEPTION !!!

Message par ScriptFanix » jeu. 9 juin 2016, 12:00

Kha a écrit : *plein de jolies photos*
Bin voilà j'ai mis plein de bave sur mon clavier par ta faute :)

:respect:
Vapoteur, Geek et Musicien
Image

Avatar du membre
Ginie Kawa
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 juin 2016, 14:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotbox DNA 200 + Twisted Messes RDA²
Hexohm V2.1 Red + Chameléon by Hotcig / Gemini RTA
Istick Pico + Serpent Mini by Wotofo / Theorem by Wismec
( Mélo III rangé pour le moment )

DIY 100% VG 1.5mg Heinseiberg / Dirty Pipe Bomb / Bonbon Acidulé / Fruits Rouges / Sensuality / E-Dream / Cherry
Localisation : Nantes
Genre : Femme
Âge : 47

Re: [PHOTOS] MONTAGES D'EXCEPTION !!!

Message par Ginie Kawa » ven. 17 juin 2016, 23:07

Petite soirée de montage de coils

Image
Alien coils sur Twisted Messes RDA² - Axe de 3 - 6 spires - 0.27 Ω

Image
Fused clapton sur le Chameleon - Axe de 2.5 - 9 Spires - 0.30 Ω

Image
316L sur le Serpent mini - Axe de 3 - 10 Spires - 0.69 Ω

:joie: :joie: :joie:
One love for life, you my bb M

Avatar du membre
Ginie Kawa
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 juin 2016, 14:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotbox DNA 200 + Twisted Messes RDA²
Hexohm V2.1 Red + Chameléon by Hotcig / Gemini RTA
Istick Pico + Serpent Mini by Wotofo / Theorem by Wismec
( Mélo III rangé pour le moment )

DIY 100% VG 1.5mg Heinseiberg / Dirty Pipe Bomb / Bonbon Acidulé / Fruits Rouges / Sensuality / E-Dream / Cherry
Localisation : Nantes
Genre : Femme
Âge : 47

Re: [PHOTOS] MONTAGES D'EXCEPTION !!!

Message par Ginie Kawa » sam. 18 juin 2016, 14:51

Et celui du jour :)

Image
Double coils inclinés en 316L sur le Theorem de Wismec - Axe de 4 - 7 Spires - 0.30 Ω
One love for life, you my bb M

marco2678
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 116
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015, 09:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini + Nectar Tank, Tsunami, Kangertech Subtank nano, Aspire Mini Nautilus, The Hurricane
Liquides : Twelve Monkeys Kanzi,Tropika,Mangabeys; Savourea Red Rock Neverland
Genre : Homme
Âge : 45

Re: [PHOTOS] MONTAGES D'EXCEPTION !!!

Message par marco2678 » lun. 20 juin 2016, 15:45

Bonjour à tous,

Vos coils sont incroyables de complexité mais j'avoue avoir du mal à saisir quelle construction à quelle avantage. Je débute dans la vape et évidemment je fais, pour l'instant, des coils simples.
De ce que je vois, pour un débutant qui souhaite essayer un peu plus complexe en coil, je peux facilement faire des twisted et des Clapton. Je vais essayer ces deux types de construction prochainement car j'ai cru comprendre que ca a l'avantage de faire comme une petite réserve de liquide entre les fils.
Déjà 1. Est-ce exact ?
Si oui, quel est le plus avantageux pour les saveurs entre le clapton et le twisted (parce qu'avec mes montages simples actuels (Kanthal 0.4, 5 spires espacées) j'envoie déjà beaucoup de vapeur et je n'en souhaite pas plus).

Ensuite, quelle est l"intérêt de faire des plus compliqués ? (Tiger, Staple, Alien, etc....) C'est pour produire pus de vapeur ?

Excusez mes questions de newbie, j'essaie de comprendre..
Image

Avatar du membre
Mogul
Cumulus
Cumulus
Messages : 445
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014, 09:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des box, des tubes et des drippers
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 47

Re: [PHOTOS] MONTAGES D'EXCEPTION !!!

Message par Mogul » lun. 20 juin 2016, 17:01

Alors là, tu vas avoir autant de réponses qu'il y a de post sur les 77 pages de ce sujet :lol:
Sur les twisted et les claptons, tu vas garder quelques gouttes de juice, mais tu vas surtout accroître la surface de chauffe de ton coil sur le coton, et ça c'est bon, tant pour la quantité que la qualité de vape. Par ailleurs, ces coils encaissent quand même mieux la chaleur, la dispersent mieux et sont plus durables dans le temps.
Concernant les avantages de l'un par rapport à l'autre, va falloir que tu testes (c'est facile à faire ou à trouver), surtout au niveau du goût. Ca va dépendre de ton palais, de ton matos (ce que tu envois et dans quoi tu l'envois), de tes jus...Perso, j'adore le clapton, mais d'autres te diront le twisted, et d'autres encore le twisted clapton (excellent aussi d'ailleurs).
En réalité, l'avantage dans la vape, c'est justement ça: en ce moment, je tourne surtout sur 4 ato dans lesquels tu trouves: un fused clapton en Ni80, un clapton en Ka, un flat SS317 en 21gauges tout simple qui est juste énorme et absolument savoureux en contrôle de température et un dernier en Ni80 tout simple. Chacun a son jus, sa box et donc une vape très différente en fonction de l'heure et de l'humeur.
L'avantage réside principalement dans le fait qu'ils y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs, faut juste prendre le temps de trouver les siens.
Du coup ça répond à ta question sur l'intérêt de tout ça: c'est d'abord de trouver sa vape et donc le meilleur moyen de se faire plaisir loin du tabac, ensuite, pour beaucoup ici, l'intérêt en réponse à un besoin s'est transformé en passion qui vire presque à l'artisanat d'art qui a débouché sur la passion de la photographie (je pense à notre maître à tous, Pr0bez et à d'autres).
Image

marco2678
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 116
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015, 09:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini + Nectar Tank, Tsunami, Kangertech Subtank nano, Aspire Mini Nautilus, The Hurricane
Liquides : Twelve Monkeys Kanzi,Tropika,Mangabeys; Savourea Red Rock Neverland
Genre : Homme
Âge : 45

Re: [PHOTOS] MONTAGES D'EXCEPTION !!!

Message par marco2678 » lun. 20 juin 2016, 17:18

Merci de ta réponse. Je vais essayer twisted et clapton.
J'en conclue que pour les coils les plus compliqués, c'est plus pour l'artistique (que je comprends tout à fait) qu'un net avantage vs clapton et twisted pour la qualité de la vappe..
Image

Avatar du membre
Kha
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 583
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 10:23
Genre : Non spécifié

Re: [PHOTOS] MONTAGES D'EXCEPTION !!!

Message par Kha » lun. 20 juin 2016, 19:56

@marco2678 : en effet, tu auras autant de réponses que de coiler ^^
Mais dans l'ensemble plus un coil retient de jus (seul, sans coton) plus il va restituer de saveur et de vapeur. D'où l'intérêt des twist, clapton et autres figures de style.

Ma préférence va aux Fused clapton ^^ Après, faire un Staggered Fused clapton plutôt qu'un simple Fused, ça ne change pas énormément.
Sauf le visuel, et le visuel, ça compte énormément dans le goût. Si, si, je t'assure ! C'est comme une assiette gastronomique ^^

Après, il y a aussi plein de jolis coils qui sont invapables... Mais il y a un gros progrès quand on passe d'un kanthal simple à un clapton (adapté au plateau bien sûr). Parfois, faut rajouter un fil en parallèle pour améliorer le montage ou jouer sur les diamètres pour trouver le bon équilibre... C'est toute cette recherche qui est passionnante à mon sens.

J'ai fait ça à ma pause déjeuner ce midi :
Image

C'est le rendu visuel que je voulais, j'aime bien. Après, en qualité de vape, je préfère un Fused clapton qui a une chauffe plus douce et restitue bien mieux les arômes...


À l'inverse, j'ai un mirage evo que j'adore. Le rendu de saveur est exceptionnel, j'ai l'impression de croquer mes liquides (en full inox, fused clapton (0,35x2)x0,1 en parallèle avec de l'inox 0,35). L'autre fois, après court circuit du montage lors du nettoyage, je suis obligé de le remonter à l'arrache.
Me reste justement un brin de staggered fused clapton (coeur 0,4x2, clapton 0,15).
Hop, je monte ça sur mon mirage, DC 5 spires. Ça rentre tout juste, mais ça passe.
Cotonnage, imbibage et je goûte...
Et là déception... Un superbe coil avec un rendu pourri dans un superbe dripper... Parce qu'il est un poil trop gros et que son coef de chauffe est un peu trop élevé...
On passe du Graal à rendu fade et trop chaud...
Il faut toujours prendre le temps d'apprivoiser un dripper, et les bidouillages de coil permettent d'avoir plusieurs options pour y parvenir...

marco2678
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 116
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015, 09:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini + Nectar Tank, Tsunami, Kangertech Subtank nano, Aspire Mini Nautilus, The Hurricane
Liquides : Twelve Monkeys Kanzi,Tropika,Mangabeys; Savourea Red Rock Neverland
Genre : Homme
Âge : 45

Re: [PHOTOS] MONTAGES D'EXCEPTION !!!

Message par marco2678 » lun. 20 juin 2016, 23:53

Ok, je commence à comprendre, merci. Me reste à apprivoiser les matériaux et mes drippers.
Bonne nuit
Image

Répondre

Retourner vers « Autres montages »