Montages fibresDual Coil safe?

GaryBou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : sam. 9 juin 2018, 17:07
Genre : Homme

Dual Coil safe?

Message par GaryBou » sam. 9 juin 2018, 19:16

Bonjour à tous,

Vapeur depuis un an et demi, je viens de passer à un mod méca.
D'apres les infos vues sur internet, mon matos ne me permet pas de vaper en dessous de 0,21 ohms.
Seulement, en dual coil, la valeur est divisée par deux, donc est-il safe de monter deux coils de 0,35ohms?
Ce 0,21ohms de sécurité est elle la valeur totale ou la valeur par coil?

Merci d'avance.

kallyx
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 19:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Admiral + culverin by Broadside
Surric Xr + DotRDTA
Dotsquonk + dotRDA24 en cours de remplacement par une surric Xb quand revenue de SAV
Dotbox 200W + TM 24 ou Doode RTA en fonction des envies
Localisation : Le Mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Dual Coil safe?

Message par kallyx » sam. 9 juin 2018, 20:07

Bonjour à toi,

Bienvenu dans le monde du méca.

Tout dépend de ton matos, mais à la base, ce n'est pas le méca qui te limite, mais l'accu que tu mets dedans (vive la loi d'ohm)
Si tu as un bonne accu (Sony VTC 5A, VTC 4, Samsung 25R) le dual à 0,17 (0,35 / 2 passera sans problème majeur)
Si tu as pris une effets, MXJO Fire XXX, bienvenue au jeu de la roulette russe, car tu ne sais pas vraiment ce qu'il y a sous le Wrap. Donc rien ne te dit qu'a ces valeurs de résistance tu puisses taper safe.
C'est pour le 18650, pour les 21700 - 20700 tu peut descendre encore plus bas. (ex : IJoy 20700 5 legs, c'est 0,12 la limite pour être safe )

Maintenant si tu es sur une électro que beaucoup appel une semi-méca type suris, le pb est différent, car c'est une électro avec un chipset qui lui va griller si tu descends trop bas. (ou son fusible si tu as de la chance )

Dis nous sur quoi tu vapes, on pourra te dire si tes infos constructeur sont juste une garantie (et que donc tu peux descendre un peu plus bas sans risque) ou si tu fais une bêtise en dual.

GaryBou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : sam. 9 juin 2018, 17:07
Genre : Homme

Re: Dual Coil safe?

Message par GaryBou » sam. 9 juin 2018, 20:28

Merci pour ta réponse, je suis sur une Athena Squonk de Geek Vape.
J'utilise des accus Efest IMR 18650 3500mAh 20A 3,7V que j'avais sur ma précédente électro.
J'ai commandé aujourd'hui des Samsung INR 18650 25R 2500 mAh que je recevrai dans quelques jours histoire de minimiser tous risques.
Pour les résistances, j'utilise celles du kit Skynet Coil Master, donc différentes valeurs.

kallyx
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 19:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Admiral + culverin by Broadside
Surric Xr + DotRDTA
Dotsquonk + dotRDA24 en cours de remplacement par une surric Xb quand revenue de SAV
Dotbox 200W + TM 24 ou Doode RTA en fonction des envies
Localisation : Le Mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Dual Coil safe?

Message par kallyx » sam. 9 juin 2018, 20:42

Du coup je confirme.

Dans le principe tes accus tienne 20A hors I = U/R dans ton cas I est l'intensité U la puissance que renvoi ton accu R la résistance. En principe un accu envoi 4,2 V au max, mais avec la résistance interne et le volt drop du circuit, il va envoyé en gros 3,9 / 4 à pleine charge.

Donc 4/0,17 = 23,5 A, tu es au dessus de ce que peux envoyer ton accu tu prend un risque. sans compté que Efest, donc même pas sur que ça tienne les 20A.
Tes Samsung tiendront environ 25A en étant Safe. Ce qui veut dire que tu pourras aller à 0,16, voir 0,15 tu seras à 26 A avec accu pleine charge mais ça reste acceptable.

Evite de descendre en dessous de 0,2, tant que tu n'as pas reçu tes Samsung.

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Dual Coil safe?

Message par bens0n » sam. 9 juin 2018, 20:47

Dire que 0,17 ohms sur meca c est safe :lol: serte c est largement faisable mais c est pas de la vape safe . Apres chacun donne les conseils qu il veux.
Image

kallyx
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 19:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Admiral + culverin by Broadside
Surric Xr + DotRDTA
Dotsquonk + dotRDA24 en cours de remplacement par une surric Xb quand revenue de SAV
Dotbox 200W + TM 24 ou Doode RTA en fonction des envies
Localisation : Le Mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Dual Coil safe?

Message par kallyx » sam. 9 juin 2018, 20:51

Tant que c'est dans les limite de la loi d'ohm et des données constructeur de l'accu, c'est safe.
C'est en dessous qu'on prend des risques.
Après pour rejoindre mon VDD, la limite admise régulièrement est de ne pas pas descendre en dessous de 0,2. Mais en sachant ce que l'on fait , y a pas de risque particulier. Inversement j'ai vu du 0,07 sur le forum et ça je ne ferais et ne recommanderai à personne car même si d'après certain ça passe, on est clairement au de la des limites constructeurs.

GaryBou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : sam. 9 juin 2018, 17:07
Genre : Homme

Re: Dual Coil safe?

Message par GaryBou » sam. 9 juin 2018, 20:57

Merci beaucoup, du coup je vais monter d'un cran.
Question subsidiaire: En ouvrant mon drip, j'ai mon plateau avec mes deux résistances et le coton. Deux fois il m'est arrivé en faisant fire qu'une des deux résistance rougisse et que le coton s'enflamme.
Est ce du à un manque de jus sur le coton, du coup trop sec?

kallyx
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 19:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Admiral + culverin by Broadside
Surric Xr + DotRDTA
Dotsquonk + dotRDA24 en cours de remplacement par une surric Xb quand revenue de SAV
Dotbox 200W + TM 24 ou Doode RTA en fonction des envies
Localisation : Le Mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Dual Coil safe?

Message par kallyx » sam. 9 juin 2018, 21:02

Ok Benson, j'étais optimiste. @ Garybou, safe c'est 0,5.

Non je rigole, enfin à moitié, si ton coton prend feu, c'est en effet un manque de liquide, mais un seul, c'est que tes colis n'était pas bien équilibrés en plus.
As tu regardé quelque tutoriels sur le rodage des coils, le méca et les drippers avant de te lancer ?

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Dual Coil safe?

Message par bens0n » sam. 9 juin 2018, 21:04

Je pencherai plutot pour un point chaud sur une de tes resistances, sois mal stabilisé ou alors ca a bouger en mettant le coton en place.
Image

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Dual Coil safe?

Message par bens0n » sam. 9 juin 2018, 21:07

kallyx a écrit :
sam. 9 juin 2018, 21:02
Ok Benson, j'étais optimiste. @ Garybou, safe c'est 0,5.

Non je rigole, enfin à moitié, si ton coton prend feu, c'est en effet un manque de liquide, mais un seul, c'est que tes colis n'était pas bien équilibrés en plus.
As tu regardé quelque tutoriels sur le rodage des coils, le méca et les drippers avant de te lancer ?
Il aura largement le temps de s amuser a descendre plus bas au fur et a mesure qu il metrise le meca ,mais la avec des point chaud qui se balade , un coil qui passe a 0,07 au lieu de 0,17 d un coup ca va lui faire un choc :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »