Montages genesisRésistance inox

Avatar du membre
ril31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 20 mars 2013, 19:55
Localisation : 65
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Résistance inox

Message par ril31 » lun. 20 mai 2013, 23:53

Pour la resitivité, le 316 est un chouilla plus résistif d'après les docs que tu viens de me passer (merci ;) ), mais c'est quasiment pareil.
D'après ces deux liens, c'est kif kif aussi :
http://www.lenntech.com/stainless-steel-316l.htm
http://www.lenntech.com/stainless-steel-304.htm

Reste à voir la stabilité par rapport à la chaleur. si je regarde par là, c'est kif kif :
http://www.nealloys.com/300_series_alloy.php
A tester.

Voilà la principale info positive : "Grade 316 has virtually the same mechanical, physical and fabrication characteristics as 304 with better corrosion resistance, particularly to pitting corrosion in chloride environments." (google trad : Catégorie 316 a pratiquement les mêmes caractéristiques mécaniques, physiques et de la fabrication que 304 avec une meilleure résistance à la corrosion, en particulier aux piqûres de corrosion dans des environnements de chlorure.)
Vu ici : http://www.assda.asn.au/technical-info/ ... st-step-up

La principale différence semble se déterminer sur la quantité de carbone et la présence de molybdène, et la capacité de ne pas faire de précipitation de carbone dans certains milieux. Là le 316L est meilleur. Mais si je comprends bien, cela est valable a de très hautes températures (soudure) et sur du long terme avec un milleu agressif (iode etc...)

Sache que je n'y connais pas grand chose, j'essaye de me renseigner... :D ;)
Dans tous les cas le 316L est mieux, car plus approprié à des événements extérieurs agressifs (corrosion, transferts chimiques...), et par principe de précaution il vaut mieux utiliser du 316L. Mais le 304 reste certainement viable...

Mais je tiendrai au jus avec un essai.

:emo:
Je vape, donc j'essuie...
Image

Avatar du membre
ril31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 20 mars 2013, 19:55
Localisation : 65
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Résistance inox

Message par ril31 » lun. 3 juin 2013, 16:56

J'ai testé le 304 sans le L. Pas bon. Ce la m'a arraché un peu le museau.Je pense qu'a forte chaleur, la plus forte teneur en carbone de ce dernier a donné ce qu'ils appellent des précipitations de carbone. Donc pas de 304, faut pas.
Donc le 316L semble vraiment mieux approprié.
Je vape, donc j'essuie...
Image

Avatar du membre
elendell
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2941
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 03:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
* Mini Provari et Provari V2
* Z-Max de Sigelei
* Chiwawa et Rez'Dog
* DID, Genes'Os et Clear Genes'Os
* Liquides : Uniquement DIY (en 2mg)
Localisation : Pyrénées-Orientales
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Résistance inox

Message par elendell » lun. 3 juin 2013, 21:41

Merci pour ce retour de test. ;)
Tel qui roule radis, pervanche pèlera.

Avatar du membre
Rouge XIII
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 501
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014, 00:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion et Paranormal
Taifun GT III et Fev

E-liquide:
Grumpy's Hooch DIY
Mother's Milk
DIY divers
Localisation : Pas loin de Caen
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Résistance inox

Message par Rouge XIII » jeu. 19 nov. 2015, 09:55

Après d'infructueuses recherches sur le forum, j'aimerais savoir s'il est possible de faire des dry burns sur fil d'inox (je vapote du Grumpy's hooch" ;) ) ou sur quel fil, hormis le kanthal, peut on en faire.
ImageImage

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Résistance inox

Message par grostas » jeu. 19 nov. 2015, 10:15

je vais te décevoir mais à priori (j'ai bien dit à priori) même sur le kanthal il faut éviter les dry burn...
Image

Avatar du membre
Wi][ish
Cirrus
Cirrus
Messages : 1353
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : ——————————————————————————
Vaporshark rDNA 40, SX Mini M Class, Vaporflask v2 clone, Gus lord, Eagle, Tamerlan, Hades, GP PAPS v3, Ramble, clone Stingray X, clone Nemesis, Roller, Origin, clone Billet Box, Provari mini, Zmax mini, eRoll, eGo Twist
——————————————————————————
✪ Genesis: Bliss v3, GkmF, Origen Genesis v1 et clone v2, Short DID
✪ Dripping: clone Magma, Origen Dripper v1, Valkyrie, Gryphon, IGO-L, IGO-W, DRA-XL v1 & v2, eBaron Dripper Pro
✪ RTA: Zephyrus, Subtank, Delta II, Achilles, Prometey Drip, MiniDrip & MicroDrip, GP Heron, Ithaka upgraded, Aqua, clone Aqua v2, clone BF-99, KF4 clone, Russian, Russian 91%, Spheroid, A8, Silverplay
★ Carto: (Boge, Diver, Terminator)@(clone Billet Box, DTCM, Prive, Global Provari, Loki Tank)
❀ En attente : Goliath v2, Triton
——————————————————————————
► All day: Deadly Sin (VG), DIY, High Five, Red Astaire, Snake Oil, Brown Sugar, Boba's Bounty
Localisation : Paris XV
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Résistance inox

Message par Wi][ish » jeu. 19 nov. 2015, 10:40

Tu peux faire des dry burn aussi bien sur du Kanthal que sur de l'inox, mais dans les deux cas, c'est déconseillé.
Image

Avatar du membre
Rouge XIII
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 501
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014, 00:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion et Paranormal
Taifun GT III et Fev

E-liquide:
Grumpy's Hooch DIY
Mother's Milk
DIY divers
Localisation : Pas loin de Caen
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Résistance inox

Message par Rouge XIII » jeu. 19 nov. 2015, 10:45

Ah bon? Pourquoi est-ce déconseillé? Je lis que beaucoup d'entre nous le font. L'inox fond chez moi.
ImageImage

Avatar du membre
Wi][ish
Cirrus
Cirrus
Messages : 1353
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : ——————————————————————————
Vaporshark rDNA 40, SX Mini M Class, Vaporflask v2 clone, Gus lord, Eagle, Tamerlan, Hades, GP PAPS v3, Ramble, clone Stingray X, clone Nemesis, Roller, Origin, clone Billet Box, Provari mini, Zmax mini, eRoll, eGo Twist
——————————————————————————
✪ Genesis: Bliss v3, GkmF, Origen Genesis v1 et clone v2, Short DID
✪ Dripping: clone Magma, Origen Dripper v1, Valkyrie, Gryphon, IGO-L, IGO-W, DRA-XL v1 & v2, eBaron Dripper Pro
✪ RTA: Zephyrus, Subtank, Delta II, Achilles, Prometey Drip, MiniDrip & MicroDrip, GP Heron, Ithaka upgraded, Aqua, clone Aqua v2, clone BF-99, KF4 clone, Russian, Russian 91%, Spheroid, A8, Silverplay
★ Carto: (Boge, Diver, Terminator)@(clone Billet Box, DTCM, Prive, Global Provari, Loki Tank)
❀ En attente : Goliath v2, Triton
——————————————————————————
► All day: Deadly Sin (VG), DIY, High Five, Red Astaire, Snake Oil, Brown Sugar, Boba's Bounty
Localisation : Paris XV
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Résistance inox

Message par Wi][ish » jeu. 19 nov. 2015, 10:47

Image

Avatar du membre
Rouge XIII
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 501
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014, 00:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion et Paranormal
Taifun GT III et Fev

E-liquide:
Grumpy's Hooch DIY
Mother's Milk
DIY divers
Localisation : Pas loin de Caen
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Résistance inox

Message par Rouge XIII » jeu. 19 nov. 2015, 10:58

Il va falloir que je m achète un bac à ultra sons pour le nettoyage. Il est hors de question que je refasse mes coils tous les jours.
ImageImage

Avatar du membre
Wi][ish
Cirrus
Cirrus
Messages : 1353
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : ——————————————————————————
Vaporshark rDNA 40, SX Mini M Class, Vaporflask v2 clone, Gus lord, Eagle, Tamerlan, Hades, GP PAPS v3, Ramble, clone Stingray X, clone Nemesis, Roller, Origin, clone Billet Box, Provari mini, Zmax mini, eRoll, eGo Twist
——————————————————————————
✪ Genesis: Bliss v3, GkmF, Origen Genesis v1 et clone v2, Short DID
✪ Dripping: clone Magma, Origen Dripper v1, Valkyrie, Gryphon, IGO-L, IGO-W, DRA-XL v1 & v2, eBaron Dripper Pro
✪ RTA: Zephyrus, Subtank, Delta II, Achilles, Prometey Drip, MiniDrip & MicroDrip, GP Heron, Ithaka upgraded, Aqua, clone Aqua v2, clone BF-99, KF4 clone, Russian, Russian 91%, Spheroid, A8, Silverplay
★ Carto: (Boge, Diver, Terminator)@(clone Billet Box, DTCM, Prive, Global Provari, Loki Tank)
❀ En attente : Goliath v2, Triton
——————————————————————————
► All day: Deadly Sin (VG), DIY, High Five, Red Astaire, Snake Oil, Brown Sugar, Boba's Bounty
Localisation : Paris XV
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Résistance inox

Message par Wi][ish » jeu. 19 nov. 2015, 11:27

Il existe une technique de dry burn sans chauffer à rouge le coil bien plus efficace que le bac à ultra-son.
L'idée est de chauffer sans porter à rouge et de plonger dans de l'eau froide à plusieurs reprise.
C'est beaucoup plus long mais bien plus safe à priori.
Image

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »